Jump to content
XPEnology Community

Question sauvegarde


Recommended Posts

Il est vrai qu'Hyper Backup ne le permet pas. Mais si ce n'est pas dispo sur cet outil c'est qu'il y au moins une bonne raison. Sauvegarder un NAS via le protocole FTP c'est pas une bonne pratique voilà tout. Avec FTP tu ne pas faire de l'incrémental (ie des snapshots), tu serais obligé de tout retransférer à chaque fois et pire encore cela veut dire aussi que si qqn modifie des fichiers pendant le transfert alors ces fichiers seraient corrompus sur la destination. Et je ne parle pas du fait qu'on ne pas reprendre proprement le transfert en cas de coupure réseau.

 

Bref la meilleure option dans ton cas c'est rsync. Et là HyperBackup le gère très bien.

Link to comment
Share on other sites

Donc, j'ai bien mis serveur compatible rsync, le nom de domaine du serveur du collègue, chiffrement eteint, port 873 (je lui es bien dit de le rediriger à partir de son routeur), nom d'utilisateur/mot de passe et si je met sur le module ça me met le message que je t'ai mis plus haut.

 

attend la même plage réseau !!! il faut qu'on soit sur le même réseau tous les deux ?

Link to comment
Share on other sites

OK, je n'avais pas compris que tu accédais à son serveur depuis internet.

 

Je vois donc plusieurs explications possibles :

  • soit ton NAS ne résoud pas son DNS, vérifie le serveur DNS déclaré dans ton DSM
  • soit la redirection sur le 873 de ton ami n'est pas correct
  • soit son serveur n'autorise pas les connections externes
  • soit un pare-feu de son coté te bloque
  • soit il n'a tout simplement pas de module rsync de créer
  • soit ton login/mdp est incorrect
  • soit sa version de rsync n'est pas compatible avec celle du client intégrée à HyperBackup.
Link to comment
Share on other sites

soit ton NAS ne résout pas son DNS, vérifie le serveur DNS déclaré dans ton DSM  -> j'ai testé avec son serveur ftp et lui répond sans problème, il est sur la même machine.

soit la redirection sur le 873 de ton ami n'est pas correct -> je pense pas on est des techniciens info, donc jusque là je pense qu'on peu y arriver assez facilement, et même un gamin de 11 y arrive ...

soit son serveur n'autorise pas les connections externes -> cf le serveur ftp

soit un pare-feu de son coté te bloque - > idem

soit il n'a tout simplement pas de module rsync de créer  -> il me dit que son service rsync est bien activé après, il y a un module particulier à créer ?

soit ton login/mdp est incorrect -> non je les connais bien

soit sa version de rsync n'est pas compatible avec celle du client intégrée à HyperBackup.  ->  rsync version 3.1.2 protocol version 31

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...