Jump to content
XPEnology Community

1 HDD sur 5 non reconnu avec nanoboot ?


wana

Recommended Posts

Bonjour a tous

Hier je me suis fais une petite frayeur lorsque j'ai mis a jour mon dsm de 4493 update 5 à 4493 Update 7 equipe d'une clé usb gnoboot 4458.

au redemarrage plus de volume, plus de disque dur présent sur le nas :eek:

j'ai donc insere une clé avec nanoboot 4493 64 bits ==>même probleme

j'ai du faire un downgrade en 4493 simple pour retrouver mon volume et mes disques mais bizzarement avec la clé nanoboot il me detecte que 4 disque sur 5 ?

le 5 HDD n'est même pas visible dans HDD/SSD :shock:

J'ai donc remis ma clé avec gnoboot 4458 et la il me reconnait tous mes disque dur et mon volume en SHR-2

 

je redemarre avec nanoboot et toujours que 4 HDD reconnus sur 5 j'effectue quand même la mise à jour 4493 7 le nas reboot mon volume est toujours présent mais degradé et que 4 HDD, je redemarre avec ma clé gnoboot 4458 et la j'ai ma mise à jour 4493 7 et tous mes HDD bon il me faut reparer le groupe de disque mais ça marche :mrgreen:

 

y a t'il quelque chose a modifier dans le fichier nanoboot .IMG avant de creer sa clé usb ?

comment faire reconnaitre tous mes HDD avec nanoboot

 

En gros aujourd'hui avant de faire une mise à jour je dois changer de clé usb passer de gnoboot à nanoboot c'est un peu chiant :???:

 

Merci d'avance pour vos lumieres

Link to comment
Share on other sites

Par contre j'ai teste la beta 5.1 avec nanoboot 4497 là j'ai plus aucun volume ni HDD

en inserant la clé gnoboot 10.4 idem plus de volume ni hdd

j'ai donc downgradé en 5.0 4493 + refais un update 7 avec nanoboot

cnx sur l'interface j'ai que 4 HDD sur 5

arret du nas je remplace la clé par celle avec gnoboot 10.4 et là j'ai de nouveau mes 5 HDD ???

mes fichiers sont toujours accessible aprés réattrib des permissions biensur

 

personne à une solution pour que nanoboot me prenne en compte mes 5 HDD ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même bizarre qu'il manque un DD à l'appel.

Avec nanoboot + Xpe4493v3, j'ai mes 4 DD en SHR + un DD sur esata (ou le port sata de la certe mère) qui sont parfaitement reconnus

 

Je l'avais recup sur le forum anglais gnoboot-alpha-10.4

la version de gnoboot est encore dispo sur le site Gnoboot

ok je l'avais dans mes archives, avec la 10.5 également. :cool:

Par contre, comme prévu, impossible d'accéder aux volumes avec Gnoboot et Xpeno4493 (ou 4482) sauf si je modifie quelques fichiers (voir ce topic )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que toi...

 

J'ai voulu passer de la version DSM 5-4482 à la version DSM 5-4493 en utilisant Nanoboot-5.0.3.2/DSM 5.0-4493 et je n'ai eu aucun soucis lors de la migration.

Cependant, en me connectant je me suis aperçu qu'il me manquait 2 disques sur un total de 5.

 

 

J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois et de repasser en version DSM5-4482 avec gnoboot-alpha10.4.

Je n'arrive pas à récupérer me deux disques durs.

 

Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dsl pour la réponse tardive j'ai un peu laissé tombé car j'ai du boulot :???:

j'espere que tu as réussit depuis .... sinon

Si tu est en SHR2 tes donnés ne sont pas perdus il te faut réparer tes groupes de disques e n cliquant sur gerer la il va te proposer les 2 hdd et la aprés une longue réparation tu devrais retrouver tes 5 HDD et tes donnés

il te faudra sans doute reattribuer les permissions des utilisateurs

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...