Jump to content
XPEnology Community

Config kernel pour dsm


vlotho

Recommended Posts

Salut,

Voulant essayer de compiler une version arm de dsm, je voulais savoir si quelqu'un savait s'il fallait certaine options obligatoire dans la configuration du kernel pour que dsm s'installe et tourne correctement ( j'ai un buffalo ls-xl qui à le même proc que les ds213air ) ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'apporter un peu d'aide meme si je pense que tu sauras mieux que moi. J'ai essayer de compiler un driver pour une carte raid et ca oblige un peu a recuperer toute la chaine de compilation kernel.

 

J'ai pu integrer mon driver grace a ce tuto:

http://hallard.me/how-to-install-kernel ... 0-dsm-4-1/

En fait, il recuperer toutes les sources GPL de synology et a la possibilite de les recompiler par rapport au kernel config utiliser par sinology. Par contre, autant ca a marche pour moi, autant si tu recompiles pour utiliser xpenology, ca pourrait ne pas marcher parce que xpenology utilise des hack pour se faire passer pour un syno. Mais bon, si tu as pas de data compromise dans l'operation, tu peux essayer.

sinon, le drop xpenology est ici:

http://xpenology.com/wiki/en/building_xpenology

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse :smile:

en fait mon problème n'est pas trop sur la compilation en elle même, mais plutôt sur les options du kernel : CONFIG_XXXXX.

Je me demandais s'il y en avait des obligatoires pour que DSM fonctionne correctement.

J'ai téléchargé les sources pour le 6181, je crois, et le fichier .config pour cette architecture est en version 2.x, par contre dans le répertoire synoconfig, il y a bien un autre fichier .config pour cette architecture, mais elle est pour une version 3.0.0 du kernel.

il y a quelque paramétrage spécifique au syno mais étant donné que le kernel téléchargé est en version 3.2.40, il y a des options en plus et d'autre en moins, ce qui me pose soucis.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...