Jump to content
XPEnology Community

Sauvegarde d'un volume à un autre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté sur le forum ... et que je n'avais pas allumé mon NAS (déménagement oblige) :)

 

J'ai donc une question qui paraîtra simple à certain : j'ai créé un premier volume (à partir de 2 HDD 4To en RAID 0) que j’ai rendu accessible sur mon réseau.

J'en ai également créé un deuxième (à partir de 4 HDD de 2To en RAID 0) que je souhaite pas rendre accessible sur mon réseau.

 

Ma problématique est la suivante : j'ai essayé en utilisant HyperBackup de sauvegarder mon premier volume vers le deuxième, mais je n'ai jamais trouver comment faire 😅

 

Connaissez vous un paquet qui me permettrais de faire ça ?

 

Je précise que n'ayant que des connaissances de base sur les SYNOLOGY et sur les archi serveurs en général, je n'ai pas créer de LUN ou autre.

 

Merci de votre aide.😀

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, thefrenchdexter a dit :

j'ai essayé en utilisant HyperBackup de sauvegarder mon premier volume vers le deuxième, mais je n'ai jamais trouver comment faire 

Je te rassure c'est faisable car c'est exactement ce que je fait (en fait c'est même la fonction de base...)

 

Dès que ton volume est créé, tu crées un répertoire partagé depuis le panneau de configuration de DSM - genre "Sauvegarde" par exemple. ensuite :

image.thumb.png.799b32c5160854f142845bb5ca2ae029.png

image.png.a143d625efa993966afe727c78a1ea54.png

 

Ensuite tu sélectionnes les répertoires partagés situé sur l'autre volume, puis les applications (au besoin) puis la fréquence et enfin la rétention. CQFD!

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse ça correspond exactement à ce que je voulais faire ... mais entre temps j'ai "gratté" un peu et trouver une autre solution :)

 

En fait je passe par le paquet Snapchot Replication ... par contre je n'ai pas l’impression qu'il gère la sauvegarde incrémentielle.

 

EDIT : ta solution étant plus simple, je vais l'utiliser :)

 

EDIT 2 : par contre as tu réussi à faire de la sauvegarde incrémentielle sans garder plusieurs versions de sauvegarde ?

Edited by thefrenchdexter
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, thefrenchdexter a dit :

par contre as tu réussi à faire de la sauvegarde incrémentielle sans garder plusieurs versions de sauvegarde

Oui bien sur c'est géré nativement. Tu paramètres le nombre de version que tu souhaites garder. Et dès qu'il atteint ce nombre il fait une rotation selon un autre paramétrage :

la plus ancienne ou de façon intelligente

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...