Jump to content
XPEnology Community

Nouveau projet : XEN / XPENOLOGY / XBMC / S.A.R.A.H.


Akhlan

Recommended Posts

Hello,

 

aujourd'hui j'ai un XPENOLOGY (DSM 5.0 Update 5) qui "tourne" sous cette config

 

1 x ASRock FM2A85X-ITX

1 x G.Skill RipJaws X Series 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL9

1 x AMD A10-6700 (3.7 GHz)

7 x WD Red Desktop 3 To SATA 6Gb/s en SHR

 

je dis tourne car suite à un déménagement à la campagne et l'absence d'onduleur, mon volume n'est accessible qu'en lecture seule ><

 

Aujourd'hui j'ai un onduleur et je ne ferai plus de volume aussi gros mais je vais en profiter pour me refaire un nouveau système

 

La carte mère n'ayant plus de port SATA de dispo, je vais mettre un petit SSD sur un carte PCI afin de mettre XenServer dessus

sur le second port de cette carte je mettrais un HDD afin d'installer une VM Windows 7 ou 8 qui accueillera S.A.R.A.H. (pas de détection via Kinect car beaucoup trop gourmand), puis une autre VM Linux qui servira pour XBMC et enfin, un VM XPENOLOGY sur les 7 HDD WD

 

D'après vous, est ce faisable ? Ma config suivra ? J'oublie des points important ?

 

Rgds

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu veux faire tourner 4 VM en même temps ???? :shock: Si tu arrives a la fin de ton projet, je veux bien une démonstration, ca pourrait être interessant. Et un score WAF en même temps, car franchement, je n'ose essayer chez moi, Moman capterait de suite. :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

4 ? non 3 :wink: voir 2...

 

- XPEnology (sur 7HDD de 3To)

- Windows 7 ou 8 pour S.A.R.A.H. (sur une partition d'un HDD de 500Go)

- Linux pour XBMC (optionnel, je XBMC avec des raspberry en ce moment et ça pourrait rester comme cela) (sur une seconde partition d'un HDD de 500Go)

 

le tout sous XenServer 6.2.3

 

En parlant de l'hyperviseur, si je l'installe sur un support externe (USB3) qu'en sera t'il côté performance ?

 

EDIT : On laisse tomber le lancement de l'hyperviseur via support USB, solution non viable.... Trop d'écriture de log et mort de la clef à court terme ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...