Jump to content
XPEnology Community

Plex probleme choix de dossiers partagés


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de monter un serveur xpen de test (je suis sous OMV depuis un moment, je suis très content de sa stabilité mais la direction qu'ils prennent me déplaît), j'ai créé mes partages SMB accessibles sans souci depuis n'importe quel HW sur mon réseau mais je rencontre un problème avec Plex (paquet officiel synology) , Mon dossier "Médiathèque" dans lequel je fourre tout mes sous dossiers "series" "film" "musique" etc n'est pas "explorable" par Plex.

Que je me fasse bien comprendre, quand je crée une nouvelle bibliothèque sous Plex lorsque je je veux ajouter un dossier (exemple "Séries TV" qui se trouve dans mon dossier partagé "Médiathèque") je sélectionne le volume, j'y trouve le dossier "Médiathèque" mais Plex ne voit aucun dossiers à l’intérieur de celui ci".

Je pense que ce n'est qu'une question de param quelque part mais n'étant encore qu'un noob sous DSM je fais appelle à vos lumières.

Merci à tous d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais me répondre tout seul mais ça peut toujours servir à d'autres 😁

Simple souci de R/W sur le dossier "Médiathèque", une fois l'user Plex ajouté tout est rentré en ordre de marche. (bizarrement il me semblait lui avoir déjà donné les droits en R/W mais bon...)

Edited by motherfucker
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 01/02/2020 à 17:32, EVOTk a dit :

Salut,

Effectivement, c'est souvent un probleme de droit ;)

 

Si tu avait plex en docker sous OMV, sache que Xpenology peut faire de meme !

https://www.nas-forum.com/forum/topic/59118-plex-via-docker-avec-ou-sans-transcodage-matériel/

Yes mais utiliser plex sous docker alors qu'il existe en application native c'est rajouter une couche d’interfaçage pour rien.

Par contre un service n'existant pas en application native pour syno tu gagnes en sécurité en évitant de bidouiller l'OS du NAS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...