Jump to content
XPEnology Community

Perte de config Bios


Scal

Recommended Posts

Salut Tousmic,

 

Même après traduction, j'ai du mal à comprendre ce qu'il veut dire.

 

Par contre je ne suis pas sur une VM.

 

Je vais voir si j'ai une option Checksum sur le bios. Non je n'ai rien concernant le checksum :???:

 

Merci d'avance Tousmic

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour info,

j'ai le même probleme avec Un celsius W370E MT8 de chez Fujitsu

Le probleme c'est qu'il revient au bios par défaut et donc ne redémarre pas si il y a coupure de courant.

Etant prévu sans ecran ni clavier, c'est "un peu" génant pour redémarrer.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Moi j'ai le même problème de perte de config bios sur mon HP Proliant N40L.

On va dire que tout fonctionne : NAS + WOL mais je confirme que j'ai un pb d'horloge et que je suis d'en l'incapacité d'enregistrer une configuration optimale car à chaque demarrage reset.

Je sais qu'il n'y a pas de solution actuellement mais pour moi, il s'agit d'un probleme assez general car une bonne partie des utilisateurs xpenology sont touchés.

Voilà pour mon retour d'expérience.

A part ça, bravo pour xpenology TOP stabilité!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je veux suivre ce post car j'ai exactement le même problème :sad:

 

CM : Asus Formaula Rampage (bios à jour)

System : Debian 7.0 + Virtualbox

1SSD pour le system + 5 HDD WD red de 3 To

 

et je tourne en rond !!!!!!! Installation direct ou via Virtualbox, j'ai toujours le même soucis, mon bios aussi se décale de deux heures, j'ai le message "Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers le DiskStation ..." qui apparait, impossible d'installer les différentes versions d'XPEnology dispo sur ce site...

 

Problème Hard ???

 

J'étais avant sous OpenMediaVault et pas de soucis mais je voudrais vraiment tester DSM...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je ne vois pas autre chose car en installation un autre os reboot et extinction de machine fonctionne et après redémarrage aucune demande de validation du bios.

 

donc cela viens bien de DSM il communique avec le bios et créé un décalage de 2h avec une demande de validation du bios.

 

Je ne vois pas autrement. Toute les procédure ont été suivi à la lettre (idem)

 

Donc là je crack :s

 

A votre bon coeur Messieurs Dames...

Link to comment
Share on other sites

GA-H67N-USB3-B3 => bios F9 j'avais avec chaque reboot du nas la perte de conf du bios. depuis que j'ai mis un mot de superviseur et pas un mot de passe user

depuis ça marche et j'ai l'AHCI le SMART.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même soucis.

Je dispose d'une machine Fujitsu-Siemens Celsius M460. Aucun soucis de Bios avec Windows7 ni avec Windows 2008R2 Server.

Je passe sous XPenology (boot sur cle USB de 1Go).

 

La machine perd sa configuration Bios et reprend la configuration par defaut (avec boot sur lecteur de disquette. Chose qui n'existe plus dans la machine).

En regardant les logs du Bios, on constate une erreur CheckSum Bios avec un code erreur : 'bad checksum, error 251'

Il y a egalement un décalage de l'heure de 2 heures dans le Bios.

 

Je regarde de mon côté.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, De mon coté pareil,perte du bios à chaque redémarrage.

 

J'ai désactivé la planification pour le démarrage automatique le matin..et plus de problème de' bios checksum Bad'

le bios reste sauvegardé. et sa redémarre sans problèm..

 

Bon pour redémarrer le matin je le démarre avec avec un logiciel de 'W O L' sur mon tel android sa demarre impec...

aplus merci à tous

 

Ps:Pour le post plus haut, regarde si dans options regionales si tu as pas mis heure GMT +2 ,?

Ds la mienne j'avais un decalage de 4Heures..come par hazard je suis à heure GMT +4..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

me revoila.

Je n'ai pas trouvé.

J'ai essayé sur une autre machine (un DELL E6400) et j'ai le même symptome (perte du bios). :cry:

je ne comprend pas. Pourtant, j'ai activé un mot de passe dans le bios et cela ne change rien.

Très curieux cette histoire.

Si quelqu'un pouvait faire remonter le probleme aux developpeurs de la distribution.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

de retour de vacances, j'ai cherché la solution. Aucunes solutions trouvées. :???:

Le probleme vient bien de la distribution XPENOLOGY qui modifie le Bios dans le cas d'un arret machine. :mad:

 

J'ai donc cherché une solution de contournement. J'ai monté une solution de virtualisation avec VirtualBox et ensuite avec VSXE. Cela fonctionne mais ne me permet pas de récuperer les disques durs qui etaient déja formaté avec le RAID (accès direct aux disques). En effet, les solutions de virtualisations ci-dessus ne permettent pas d'attaquer les disques directement. Il faut créer des fichiers de disques (VMDK ou VDI) qui sont ensuite utilisés.

J'ai donc essayé avec HyperV sous Windows 2012. Aucun soucis. Ca fonctionne super bien et je n'ai plus de probleme de boot (ce qui prouve bien que le probleme vient de la distribution XPENOLOGY avec certains Bios).

 

Donc, pour résumé, voici ma config:

 

Fujitsu M460 avec 8Go de RAM (mais fonctionne avec 4).

1 disque dur de 60Go (pour le boot Windows et le stockage du VHD de boot synology).

4 disques de 1To (pour le stockage des données gérées par Synology).

 

Il n'y a plus besoin de clé USB.

La machine boot en 1,30mn. Les perfomances sont nickel.

Consommation 105watts en utilisation.

 

Voici le lien permettant de faire la config en HyperV. viewtopic.php?f=2&t=551&p=5554#p5554

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir a tous, tout nouveau ici, et deja la même galere, que j'ai contourné a l'instant après 12h de recherches... j'ai simplement désactivé la reprise automatique en cas de coupure de courant, et viré les allumages / extinction programmées...

 

Le WOL marche très bien sinon....

Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Sur le sujet : Bonjour, De mon coté pareil,perte du bios à chaque redémarrage .

 

Attention j' ai remarqué que le loader avait remplacé en "dur" l' adresse MAC du port réseau de ma carte mère par la valeur qui était écrite dans le grub.txt de la clé USB .

Je suis certain de cela car je n'avais jamais tenté de toucher à cela et j' ai pourtant retrouvé l' adresse qui est "par défaut dans le loader !!!

 

C'est quand même fâcheux car j' ai du passer un bon bout de temps à trouver le programme ' Realtek ' qui m' a permis de reprogrammer l' adresse MAC originale.

 

Sachant cela je ne saurai trop vous conseiller de ne mettre comme adresse MAC que la véritable adresse du port LAN.

 

Peut être que le XPE .. essaie d' écrire ou écrit dans le BIOS de la machine qui 'n apprécie pas d' ou le problème de checksum BIOS ...

 

Cela doit être un reste de la tentative de programmation d' une adresse MAC inscrite en "dur" quelque part pour pirater le Synology " QuickConnect and DDNS services " ...

Voir par exemple ici :

http://xpenology.me/how-to-change-and-flash-mac/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour info concernant mon modèle de serveur, il suffit d'aller dans le bios, trouver les ports USB les mettre à 10 ports usb et non 12, puis passer en "enable" au lieu de "auto" sur les ports usb.

Et plus de soucis :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

petit nouveau sur ce forum, je me retrouve avec le même problème. Je n'ai trouvé aucune solution pour le résoudre.

Avez vous réussi à faire fonctionner le HPxw4600 sans perte de config BIOS?

Si oui, quel paramétrage avez vous effectué aussi bien BIOS que DSM?

 

J'ai récupéré 2 HPxw4600 et j'ai le problème sur les 2 postes.

Merci de votre retour.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...