Jump to content
XPEnology Community

Perte de config Bios


Scal

Recommended Posts

Merci Tousmic.

 

Je me suis permis de poster dans le forum anglais.

 

Trouvé sur "http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=519&p=2844#p2844"

 

This is because of the DSM will reset hardware clock during booting, for auto power on and schedule task using.

The ways to fix this issue maybe are any one as below:

 

1.patch DMS some files.

2.change BIOS vendor.

3.setup CMOS to read only.

 

Je ne suis pas trop développé en anglais :wink: , je ne vois pas trop ce que je dois modifier, dsm ? (je suis déjà en 4.2, changer le Bios ? le CMos en lecture seul ?

 

Bref, si quelqu'un peut m'indiquer ce qu'ils veulent dire ?

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

1.patch DMS some files. <- aucune idée mais je pense en 4.2

2.change BIOS vendor. <- mettre à jour ton BIOS ou en trouve un moddé(éditer par un user)

3.setup CMOS to read only. <- oui le mettre par défaut sur lecture seule. (Mettre un password dans le BIOS en compte admin sûrement)

Link to comment
Share on other sites

1.patch DMS some files. <- aucune idée mais je pense en 4.2

2.change BIOS vendor. <- mettre à jour ton BIOS ou en trouve un moddé(éditer par un user)

3.setup CMOS to read only. <- oui le mettre par défaut sur lecture seule. (Mettre un password dans le BIOS en compte admin sûrement)

 

Re,

 

1 - Je suis en 4.2

2 - Bios à jour

3 - Password dans le bios en "admin" ? dans le bios au niveau sécurité ?

En un mot, en mettant un mot de passe le bios ne sera pas modifié par un programme quelconque come "DSM" ?

 

Etant en déplacement je ferai ça Vendredi. Si quelqu'un d'autre a se problème, il sera idéal de nous faire un retour.

 

Merci d'avance,

Link to comment
Share on other sites

pas bete l'idée du password, si le DSM attaque la couche soft ça peut effectivement le contrer, par contre si il intervient directement sur le hard ça ne changera rien mais j'ai bon espoir avec cette solution. Je test ce soir si j'ai le temps et je vous redis.

Link to comment
Share on other sites

En toutes logique si tu as un password en compte admin dans ton BIOS ,personne ne pourra se rendre dans le BIOS sans ton password et logiquement c'est pareil pour les softwares désirant modifier le BIOS . Maintenant je ne peux pas te garantir à 100% que cela ressouderait ton problème mais qui n'essaye rien n'a rien :wink:

Link to comment
Share on other sites

Arf, après test, le password ne change rien au problème, il y a tout de même une action qui au boot ou a l'extinction agit sur le bios. Dommage j'y ai presque cru : (

 

 

Mince alors, désole pour toi.

 

Visiblement sur les posts anglophone plus ancien,certains parlent de recompilation du Kernel...mais la,ça dépasse,ma,connaissance désolé.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

De mon coté j'avait le même souci sur une asus amd

Aprés quelques essai je crois avoir trouver.

Dans DSM 4.2 il faut desactiver WOL et Redemarage en cas de coupure de courant aplliquer et rebootLe probleme est encore la au reboot mais une fois le bios reglé

et le bios redemarré on peut réactiver les 2 options .

Au prochain arrêt ou redemarrage cela devrait fonctionner.

 

 

Essayez voir j'attends vos retour.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

De mon coté j'avait le même souci sur une asus amd

Aprés quelques essai je crois avoir trouver.

Dans DSM 4.2 il faut desactiver WOL et Redemarage en cas de coupure de courant aplliquer et rebootLe probleme est encore la au reboot mais une fois le bios reglé

et le bios redemarré on peut réactiver les 2 options .

Au prochain arrêt ou redemarrage cela devrait fonctionner.

 

 

Essayez voir j'attends vos retour.

 

 

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

 

Si ce que tu dis s'avère exact alors tu feras le bonheur de Scal ! La il déprime dans son coin avec une bouteille de J&B ne sachant plus quoi faire ... :wink:

Allez Scal essayeeee et dis nous quoi une fouais :razz:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc j'ai testé, mais suite à la réinstallation du DSM, je n'arrive plus via le DSM à éteindre ou redémarrer le PC.

 

Comme si il ne recevait pas la commande :-| .

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront une petite soluce, je continue quand même de chercher.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc j'ai testé, mais suite à la réinstallation du DSM, je n'arrive plus via le DSM à éteindre ou redémarrer le PC.

 

Comme si il ne recevait pas la commande :-| .

 

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront une petite soluce, je continue quand même de chercher.

 

 

Peux tu me donner la version du DSM et la build utilisé cette fois .?

Link to comment
Share on other sites

Salut Tousmic,

 

Carte Asus P5KPM-AL + Disk 80go (pour tester) + Rajout carte Sata via VT6421A (non reconnu avec 4.1 ou 4.2) + carte réseau intégré + carte réseau Gigabit

 

Je relance l'install en direct et je vais te donner l'acheminement :

 

Formatage du hdd 80go + clef usb.

 

Boot avec la clef usb "SynoBoot_3612xs_4.1++" + lancement de "DSM_DS3612xs_2668.pat"

Reboot "error 22" je refais la clef pendant que l'appli "progression de l'installation" tourne toujours...

Ctrl + Alt + Sup, boot sur la clef et termine l'installation.

 

Je teste le reboot ne fonctionne pas. Mais l'accès au DSM est impossible (logique)

 

Création de la clef "microserver-dsm-4.2.img" pour passer en 4.2 (j'ai voulu lancer directement la 4.2 mais toujours des erreurs)

Boot sur la clé "micro...."

 

J'ai bien avec l'assistant Syno le statut "Pouvant être migré" donc je prend avec "Parcourir" le fichier "DS3612xs_3202-Repack.pat"

L'install fait redémarrer la machine.... Boot bien sur la clef... l'update se fait... La progression avance doucement...

5 - Inscription des fichiers de configuration en cours... 68%... 88%... 97%... 100% et recommence la 5 - Inscription etc...

 

Sur l'écran du Xpenology j'ai plusieurs lignes avec "ioctl32(scemd:3781): Unknow cmd fd(12) cmd(80044b29){t:'K';sz:4} arg(ffeeb4ac) on /dev/synobios"

 

En retournant sur la progression de l'install "La configuration rapide ne s'est pas terminée en raison d'une perte de connexion. Fermez le dialogue et réessayez ultérieurement.

Si vous effectuez l'installation via une connexion réseau sans fil, veuillez passer à la connexion par câble Ethernet à la fois pour votre DiskStation et votre client PC et réessyez.

Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de DiskStation est activé pour la détermination d'erreurs.

Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers le DiskStation et contacter l'assistance en ligne de Synology."

 

Donc je redémarre la machine avec le bouton... Je laisse la clef dedans... je relance l'assistant Syno...

 

Le statut apparaît "Non configuré" click droit "configurer" + "suivant" = La configuration rapide est terminée.

Idem pour la deuxième carte réseau mais fini en "Echec de configuration rapide" par-contre après avoir fermé la boite de dialogue les deux diskstations apparaissent en "Prêt"

 

Je me connecte bien sur le DSM... Je teste le reboot... en vain :sad:

 

Je redémarre manuellement (bouton) pour tester sur la deuxième carte réseau:

 

Je reboot à partir du DSM (idem) pas de reboot...

 

Voilà je ne sais plus où mettre la tête, je crois même l'avoir perdu :s

 

Désolé de prendre beaucoup de place sur le forum, mais j'ai préféré vous montrez ce que je faisais en directe (ça pourrait servir à quelqu'un)...

 

Merci d'avance pour les soluces que vous pourrez m'apporter...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Eh oui, encore dessus...

 

Je viens de copier les modules et là le reboot est Ok

L'extinction aussi :grin:

 

- Je n'ai pas encore testé le Wol pour le moment...

 

Pas de chance toujours avec la carte Sata, cela implique je pense une modif du kernel et je crois que ce n'est pas pour moi :lol:

 

J'ai vu aussi qu'on pouvait vérifier certaine mise à jour avec Github c'est vraiment possible ?

 

Bon ok je dis plus rien :lol:

Link to comment
Share on other sites

Tu ne polies pas le topic ni même écrire de trop !

Le but c'est de te venir en aide et jusqu'à présent on mouline.

Bon je vais faire un tableau avec ta config et essayer de voir auprès de mes amis si je peux concevoir la même machine chez moi et faire les tests.

Je continue mes recherches sur la section anglaise.

Je vais contacter l'administrateur du forum et de XPEnology et lui demander si c'est possible qu'il intègre tes drivers dans le kernel, je ne pense pas qu'il refusera étant donné que je converse avec lui tout les jours sur XPEnology.

Je ne te primes rien mais je vais faire TOUT mon possible pour que ton problème soit résolu et que tu puisses jure du DSM sur ton serveur.

 

Si tu as d'autre infos concernant ta config envois la moi ici ou via MP.

 

Je te tiens au courant.

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde

De mon coté j'avait le même souci sur une asus amd

Aprés quelques essai je crois avoir trouver.

Dans DSM 4.2 il faut desactiver WOL et Redemarage en cas de coupure de courant aplliquer et rebootLe probleme est encore la au reboot mais une fois le bios reglé

et le bios redemarré on peut réactiver les 2 options .

Au prochain arrêt ou redemarrage cela devrait fonctionner.

 

 

Essayez voir j'attends vos retour.

 

 

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

 

Si ce que tu dis s'avère exact alors tu feras le bonheur de Scal ! La il déprime dans son coin avec une bouteille de J&B ne sachant plus quoi faire ... :wink:

Allez Scal essayeeee et dis nous quoi une fouais :razz:

 

Re,

 

Ca ne fonctionne toujours pas, j'ai suivi les manips à faire en vain :oops:

Pas grave je continue de chercher...

Link to comment
Share on other sites

Alors,

 

Pour la suite de mon problème... Avec Putty je me connecte sur le pc (Xpenology) je fais un reboot et ça fonctionne sans me retrouver bloqué sur le bios.

 

Cela provient bien du DSM et pas autre chose.

 

A suivre .... :???:

Link to comment
Share on other sites

Pour info, la seul solution a mon probleme a été d'installer le DSM sur un autre PC (un dell) et je n'ai pas de pb de deconfiguration du bios avec celui-ci !

Petit plus, ce PC qui ne me servait plus non plus, consomme entre 40 et 60W (Intel Core 2 1,8Ghz et 2 Go de ram) de plus comme c'est un deskbox, il est très silencieux ! je gagne donc au change mais je ne peux y mettre qu'un HDD dedans : (

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...