Jump to content
XPEnology Community

Perte de configuration


Yaneve

Recommended Posts

Je suis en XPENOLOGY V5.0-4493-Update5, sous NanoBoot.

Alors que tout fonctionnait sans problème, j'ai eu un message "Erreur dans le système de fichier" qui m'invitait à re-démarrer le serveur.

Après re-démarrage, lorsque j'essaye de me connecter au Synology avec l'interface DSM, j'arrive sur la frame d'installation "Welcome to your Diskstation" et plus du tout sur le workplace DSM...

La frame suivante me propose 2 options : "Migration" ou "Clean Installation"

Je clique sur l'option 1 (Migration) et sur la frame suivante, je choisis d'installer à partir d'une image disque.

A partir du site "http://www.xpenology.nl/xpenology-software/", je charge l'image de la V5.0-4493-Update 5

Et je lance l'installation.

Le traitement démarre et à 40%, j'obtiens un message d'erreur "Failed to install the file. The file is probably corrupted. (13)"

J'ai tenté de recharger le fichier, de reconstruire une autre clé USB pour booter dessus mais le problème est toujours le même...

 

Si je choisis l'option "Clean installation" au lieu de "Migration", est-ce que mes données sont préservées ?

Si je retente l'expérience avec le package V5.0-4493-Update7, y a -t-il un risque pour mes données ?

 

Help needed ! :?:

Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi même, ça peut aider certains...

Après quelques recherches, J'ai finalement effectué les opérations suivantes :

> Depuis un poste client, je me suis connecté sur le DiskStation (au travers d’un browser internet, type Firefox) : DSM a trouvé le serveur et m’a proposé de migrer ma config (option « Migration », comme évoqué ci-dessus)

> J’ai choisi « Migration » et sur l’écran suivant, j’ai choisi « Télécharger et installer la dernière version de DSM » : le chargement a démarré et au bout d’une dizaine de minutes, le système m’a demandé de définir mon compte Admin : j’ai remis les mêmes paramètres, même ID, même mot de passe, puis le chargement et l’installation s’est déroulée jusqu’au bout (le chargement/Installation dure une bonne dizaine de minutes…)

> Au bout d’un temps qui m’a paru être une éternité, le serveur a redémarré sous NanoBoot, et sur le browser, la session s’est rafraichie automatiquement : UserID, Mot de passe, et je suis maintenant revenu en DSM V5.0-4493, sans Update, mais au moins, j'ai récupéré la main !!!

> J’ai effectué un check de mes données et aucune différence identifiée, pas de perte de données ! Great

 

Reste à installer le dernier niveau d'update...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...