Jump to content
XPEnology Community

HP Proliant N54L - Instabilité


benou33

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un N54, avec le bios modifié

j'ai tenté d'installer esxi dessus avec une vm pour Xpenology et une autre avec windows 7. Tous c'est bien passé lors de l'install, sauf que au bout d'un certain temps aléatoire le serveur plante, obligé de le débrancher quelques secondes et redémarrer. jusqu’au prochain plantage que peut arriver 5min ou 5h plus tard.

 

J'ai installé xpenology directement en dur sur le serveur, et toujours pareil.

J'ai remis le bios d'origine d'HP, toujours pareil. refais les installs d'EXSi et Xpenology, toujours pareil.

 

Je commence à désespérer, alors si l'un de vous aurai un début de piste, c'est pas de refus.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Petit compte rendu des tests effectué cette nuit:

 

-J'ai laissé tourner le serveur booter sur la clé xpenology, mais sans disque dur, aucun plantage, mais aucune utilité non plus :???:

 

- J'ai vérifier mes 2 disques (un de 1To et un de 250Go) avec l'utilitaire SeaTool, aucun défaut.

 

-Des que je branche un disque, j'allume le serveur, ça plante direct. Dès le check du matériel (donc impossible de rentrer dans le bios)

 

-J'ai fait un test en débranchant le câble réseau, et en laissant un disque, je passe le boot, charge xpenology, puis plante un peu plus tard.

Si je rebranche le câble réseau après le boot, le serveur plante.

 

J'ai testé de modifier dans le bios les disques en IDE ou AHCI mais c'est toujours pareil.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...