Jump to content
XPEnology Community

Volume dégradé suite à mise à jour


Thufir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un volume dégradé suite à la dernière mise à jour.

 

Tout fonctionne correctement, je n'ai rien perdu des paramétrages (utilisateurs, permissions, dossiers partagés ...etc)

Mais je n'ai plus qu'un seul disque de vu par le système et il me demande de changer le disque défaillant.

 

Comment faire reconnaitre le deuxième disque ? J'ai essayé de redémarrer le nas et aussi de l'arrêter puis redémarrer ... mais toujours pareil

 

Je sais plus trop quoi faire, car je ne pense pas que ce deuxième disque soit réellement défaillant

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Voila ce que je ferais :

si tu as encore acces aux données (merci le SHR...), tu sauvegardes tout, si possible.

tu deconnectes le disque qu'il te met défaillant, test smart, copie locale, etc...

S'il est OK, tu le reinjectes et tu reconstruis le volume SHR (et là, tu bénis le truc s'il ne plante pas).

 

J'insiste sur la première étape car si ton disque est en effet défaillant et plante lors de la reconstruction, ben, tu perds tout. je parle d'expérience...

 

a bon entendeur !

Link to comment
Share on other sites

Quelques nouvelles :

Ben mon disque est HS, J'ai essayé sur plusieurs PC et impossible de le faire reconnaitre (dans le bios, avec des outils pour les disque dur)

J'en ai commandé un autre, j'ai pris un WD red

Je reste donc en volume dégradé le temps de je reçoive le nouveau

 

Un coup de hasard phénoménal ou c'est du à la mise à jour ???

A la fin de ma la mise à jour, il a redémarré, mais planté. Je l'ai donc forcé l'arrêt du pc et redémarré

 

Ce qui me surprend, c'est que pour la plupart, il n'y a pas eu de redémarrage lors de cette mise à jour. Je comprends pas trop pourquoi

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

c'est en effet une possibilité, mais je vois pas comment faire vu que mon disque n'est même pas reconnu. J'ai pourtant utilisé plusieurs logiciels dont l'utilitaire Western Digital (je sais plus si j'avais précisé que c'est un WD)

 

Y aurait-il une autre façon de procéder ?

Link to comment
Share on other sites

est-ce qu'il apparait dans le BIOS? Si oui, tente peut-être un utilitaire a lancer directement sur clef genre UBCD, on ne sait jamais. Sinon, s'il est encore sous garantie, un echange constructeur est possible. Je peux te dire que Seagate est efficace, WD, j'en sais rien.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

Malheureusement non, plus sous garantie.

 

Le disque n'est justement pas vu dans le bios, ni avec tous les utilitaires que j'ai essayé.

Je crois que c'est rapé définitivement pour lui

 

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui mon WD red aujourd'hui et le volume est en cours de réparation :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...