Jump to content
XPEnology Community

"page introuvable"


Recommended Posts

Voilà exactement la page que j'obtiens (trouvé sur Google). 

 

Quand tu parles de changer de loader tu parles de 3617-> 3615 par exemple ?

 

Du fait que le serveur possède un cpu xeon ai-je intérêt à prendre un 3617 ou rester sur le 3615 par la suite (ou peu importe ?) car je voudrai éviter++ les manipulations et les risques de brick. 

 

Est ce que tu me confirmes que le fait de réinstaller dsm n'affectera pas mes applications ni mes données stp ? (juste les réglages dsm). Dans ce cas, est ce que les users seront conservés ou devrai je aussi le refaire ? 

 

Quant à la cause, le fait de changer de dsm gardera quand même les logs? 

 

Dans tous les cas je n'oublierai plus l'accès ssh... 

 

Screenshot_2020-01-21-12-25-38-805_com.android.chrome.jpg

Edited by Stef500
Link to comment
Share on other sites

Salut,

A la migration de DSM, tu as doit choix possible :

1/ Migration avec conservation de la config ET des données

ou

2/ Migration avec réinstallation de DSM ET conservation des données

 

Dans le 1/, la migration conserve tout, profil utilisateur, permissions, .. paquets, reglages reseau, ... et les données. Mais je doute que ceci regle ton soucis car si par exemple c'est WebStation qui est planté, il risque de migré l'erreur avec .. mais cela peut s'essayer ;)

 

Dans le 2/ tu ne conserve que tes données ( ce que j'ai fait ), tu perds tout le reste comme si tu venait de recevoir ton Syno ! Tout est a refaire, utilisateurs, installation des paquets, MariaDB.... perso j'avais une sauvegarde Hyperbackup de mes DB donc je n'est perdu en faite que la config, utilisateur, .. ( qui peut aussi etre sauvegarder dans la panneau de config, je le fait maintenant ! )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour EVOTk

 

Mais c'est une très mauvaise nouvelle tout ça (pour le 2/ j'entends).

 

Les données sont en partie sauvegardées (le dernier save date d'une semaine) donc la perte est importante mais (un peu) limitée. Par contre les paquets/users c'est très très embêtant. Les paquets ont été personnalisés en profondeur. Je ne sais même pas comment les récupérer ces infos... 

Edited by Stef500
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, nicoueron a dit :

Quelle est l'url que tu saisies dans ton navigateur ? 

 

Quel est le code retour de cet appel (404? ou 500?), tu peux le voir en appuyant sur F12 avant de valider ton url dans le navigateur.

 

J'ai retrouvé l'adresse dans les onglets de mon téléphone (puisque j'avais essayé avec aussi mais j'avais oublié) 

Voici :

http://192.168.0.24:5000/webman/index.cgi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Juste pour clore ce sujet, j'ai réinstallé un loader avec la version DS3615xs.

Avec l'option reinstall du loader au boot, j'ai effectivement obtenu l'option "migrer et conserver" sur ce nouveau modèle.

Après 10 mins de stress++, j'ai enfin pu récupérer mon interface web ainsi que mes données (apps comprises).

Du coup, je ne touche plus à rien (pas de migration à nouveau vers le DS3617xs) et j'ai sauvegardé tout ce que j'ai pu au cas où cela devait se reproduire.

Dans les logs je ne vois rien de spécial qui puisse expliquer ce plantage.

Pour la bonne mesure, j'ai désinstallé tous les paquets inutiles et empêché la mise auto des paquets.

 

MERCI la communauté pour votre aide !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bien que j'arrive après la bataille, deux conseils si je puis me permettre :

 

  1. crée une autre clé usb avec la même config, c'est à dire celle qui fonctionne actuellement en particulier les réglages contenus dans le fichier grub.cfg
  2. active le ssh, cela permet de faire :
  • des sauvegardes en ligne de commande via un simple rsync par exemple
  • voir d'où vient le problème / faire un minimum de diag ...(quitte à demander de l'aide sue le forum comme tu viens de le faire ;-)))

et au passage de vérifier que le serveur fonctionne toujours, même si l'interface web utilisateur est down

Link to comment
Share on other sites

Merci DJR72 pour ton post et tes conseils. 

 

Pour le 1) peux tu m'expliquer pourquoi stp ? Au cas où la clé tombe en rade c'est ça ?

 

Pour le 2) oui tu as parfaitement raison et c'est de ma faute (je l'avais désactivé et oublié de le réactiver).

 

Le rsync permettrait donc théoriquement de faire une copie à l'identique du Nas? (ie dossiers non accessibles par filestation ?).Il faut pas un accès root pour cela ? 

Link to comment
Share on other sites

Pour le 1 oui c'est exactement cela. C'est tout bête, mais dans un cas comme celui, si tu es en total black out, avoir une clé de boot de secours te permettra au moins de vérifier / d'éliminer le fait que ton OS boot correctement. A ce propos, sache que le système envoie toutes les infos sur le port série...ce qui n'est pas forcément pratique, mais cela reste une possibilité pour "voir" ce qui se passe au boot. Il existe un système de connectique à base de câble série vers USB qui permet une connexion au port série et ainsi de voir ce qui se passe...et même de se connecter en mode console

 

Pour le 2) un rsync permet effectivement de faire une copie d'un disque, de faire des svg différentielles etc...dans notre cas cela peut permettre de sauvegarder les données du système, ainsi que toute les données. Toutefois, ce n'est pas un miroir du disque car pour cela c'est une autre procèdure / utilitaire : dd

 

Donc en synthèse :

  • une clé USB + un câble série vers USB te permettent rapidement d'y voir plus clair et d'accéder (sans le réseau) à la console du syno.

A noter que l'accès en mode console n'a pas besoin d'avoir le ssh de mis en oeuvre, tu y accèdes avec ton compte admin...tout simplement

  • le rsync, peut te permettre de sauvegarder sur un disque externe, monté sur un port USB par exemple, tout ou partie de ton système et de tes données.

Pour le système, si celui-ci n'était pas correctement repris, je pense que reconfigurer certains paramètres via l'interface graphique est certes contraignant mais offre une garantie de bon fonctionnement

Edited by DJR72
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...