Jump to content
XPEnology Community

"page introuvable"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède depuis plus d'un un Dell T30 Power Edge (avec Xeon) sur lequel j'ai installé un DSM 6.1.6-15266 avec jun loader 1.02b.

Le NAS est configuré en tant que DS3617xs et je n'ai eu absolument aucun souci pendant un an.

 

Ce jour (et sans avoir quoique ce soit de particulier) je ne peux plus me connecter au NAS via l'interface web.

En effet, en tapant l’adresse IP je tombe sur : "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." avec le logo Synology.

Par contre, il est bien reconnu sur Synology assistant mais quand je clique dessus pour m'y connecter je retombe sur la page "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable."

 

Evidemment j'ai tenté de rallumer le NAS (en le débranchant matériellement car je ne peux plus m'y connecter) mais sans succès.

Je peux toujours accéder aux partages SAMBA mais je ne peux absolument rien faire d'autre.

Je précise que le ssh est désactivé (suite oubli de réactivation de ma part !).

 

Comment faire svp pour récupérer l'accès web et l'accès à mes applications svp sans tout formater svp? J'en ai un besoin impérieux pour le travail et les conséquences seraient dramatiques pour moi si je devais formater. 

 

Je précise que je suis plutôt un noob en la matière (j'avais suivi un tuto pour tout installer)

 

D'avance je vous remercie tous et toutes pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Nicoueron pour ta réponse rapide.

 

Quand tu parles de refaire le loader, il faut refaire une nouvelle clé? ou formater celle que j'ai?

Dois je remettre le même SN (le PID et VID seront forcément différent j'imagine mais pas le MAC du NAS) ou un nouveau?

 

Après avoir crée la clé que dois-je sélectionner dans les options de boot : reinstall? ou la valeur par défaut?

 

Le fait d'installer ce nouveau loader me permettra d'avoir accès à l'interface web pour charger le .pat? Parce que de mémoire pour charger le fichier il faut un accès à la page web du NAS, non?

 

Sinon, pour le DSM je l'ai trouvé sur les archives de syno (même version) mais je dois bien prendre la version DS3617xs et rien d'autre ?

 

Dernière question et non des moindres : est ce que cela me fera perdre mes données?

 

D'avance merci.

 

PS: désolé pour le flux de questions mais je suis en flip++ (il y a notamment des données d'une association qui ne peuvent pas être perdues !)

 

PS2: je sais que Xpenology et données critiques = moyen malin mais pas les sous pour investir dans un NAS Syno de qualité...

Link to comment
Share on other sites

 

il y a 10 minutes, Stef500 a dit :

Quand tu parles de refaire le loader, il faut refaire une nouvelle clé? ou formater celle que j'ai?

Dans un premier temps tente avec la même clé, si c'est toujours pareil avec une autre et dans ce cas il faudra évidement changer le VID/PID mais le SN+MAC tu gardes les mêmes.

 

il y a 11 minutes, Stef500 a dit :

Après avoir crée la clé que dois-je sélectionner dans les options de boot : reinstall? ou la valeur par défaut?

Lors du boot tu sélectionnes effectivement reinstall.

 

il y a 11 minutes, Stef500 a dit :

Le fait d'installer ce nouveau loader me permettra d'avoir accès à l'interface web pour charger le .pat? Parce que de mémoire pour charger le fichier il faut un accès à la page web du NAS, non?

lors de l'installation de DSM l'interface sera celle de l'installeur. Tu suis ce qui sera écrit à l'écran et ça devrait réparer ton pb.

 

il y a 13 minutes, Stef500 a dit :

Sinon, pour le DSM je l'ai trouvé sur les archives de syno (même version) mais je dois bien prendre la version DS3617xs et rien d'autre ?

L'archive DSM est toujours sur le site de Synology. Tu prends la version que tu as actuellement et qui correspond à ton loader, ici le 3617 oui.

 

il y a 14 minutes, Stef500 a dit :

est ce que cela me fera perdre mes données?

Tant que tu ne réponds pas Oui à la question "voulez-vous formatez les disques X,Y et Z?" aucun risque. Au pire tu peux perdre ton paramétrage

Link to comment
Share on other sites

au démarrage dans le menu de sélection c'est écrit. ou alors tu peux regarder (via un autre pc) le contenu du fichier grub.conf - c'est écrit dedans aussi.

 

Pour être iso et minimiser les risques tu peux effectivement reprendre la mm version, même si je pense que la 1.03b pourrai aussi faire l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Stef500 a dit :

PS : j'avais réactivé le SHR sur le DSM 6, est ce la réinstallation gardera bien ce paramètre tu penses?

je ne sais pas désolé. Il me semble que si un volume SHR existe il le garde. Ce paramètre ne sert - pour moi - qu'à vouloir créer de nouveau volume en SHR.

 

il y a 6 minutes, Stef500 a dit :

PS2 : pour ma culture, en SSH le problème aurait pu être réglé plus facilement ?

on aurait pu imaginer aller vérifier les logs pour déterminer la cause, mais honnêtement ça prendrait trop de temps et sans certitude d'y arriver

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to "page introuvable"

Bonsoir Nicoueron, 

J'ai essayé de faire ce que tu as proposé mais cela ne marche pas.

 

En effet, j'ai récrée une nouvelle clé en me basant sur le tuto du site.

J'ai chargé donc le bon loader (celui du DS3617xs) sur la nouvelle clé puis rentré le même serial.

 

Au boot j'ai donc utilisé l'option reinstall.

Sous syno assistant je tombe sur une nouvelle adresse pour le NAS qui me dit qu'il a bien trouvé un nouveau NAS avec statut recuperable (mais pas d'installation proposée). Je clique sur récuperer et au bout de qques instants et apres un redemarrage forcée par l'install je me retrouve à nouveau avec exactement meme NAS  et la meme IP puis à nouveau avec page manquante

 

HELP stp ++, je commence à paniquer sévère!

 

PS : j'ai bien sur essayé avec une nouveau serial mais rien n'y fait

 

PS2: j'ai également essayé avec un autre clé juste pour m'assurer que le problème ne pouvait pas venir de là mais rien n'y fait je n'ai pas l'option installer juste rétablir qui finit par me ramener à la page d'origine du NAS

Edited by Stef500
Link to comment
Share on other sites

Salut Marcos, merci pour ton message. 

Oui j'ai testé depuis 3 pc différents avec 2 navigateurs différents (et vider le cache)

J'ai essayé aussi https (me dit que ce n'esr pas possible dans ce mode), port 5001(idem). 

Je précise également que je n'ai rien touché du tout. A 17h la veille j'ai pu m'y connecter normalement (j'ai juste fait un upload de données comme je le fais mensuellement sans aucun problème) et une demi heure plus tard, le problème est apparu. 

 

Edited by Stef500
Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que comme c'est le même modèle de NAS il considère qu'il n'y a pas à réinstaller (juste migrer). En tout cas à aucun moment je n'ai l'option d'installer un nouveau pat. 

Ça me donne le sentiment que c'est l'interface Web du nas qui est morte, le reste semble fonctionner (je reçois des mails comme quoi il est connecté au net). Par contre tout ce qui marche sur l'interface Web est cassé (plex aussi par exemple). 

 

Edited by Stef500
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je me permet d'intervenir, j'ai eu un soucis avec cette Option "réinstall" qui chez moi ne marchait pas. ( Loader DS3615xs ou DS918+ ).

J'était sous DS918+ et donc pour pouvoir ré-installer ma config, je suis passer sous DS3615xs ( donc migration ) puis de nouveau sous DS918+ ( installation neuve de DSM, conservation des données ).

Impossible pour moi d'activer le mode "Reinstall".

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, EVOTk a dit :

Salut,

je me permet d'intervenir, j'ai eu un soucis avec cette Option "réinstall" qui chez moi ne marchait pas. ( Loader DS3615xs ou DS918+ ).

J'était sous DS918+ et donc pour pouvoir ré-installer ma config, je suis passer sous DS3615xs ( donc migration ) puis de nouveau sous DS918+ ( installation neuve de DSM, conservation des données ).

Impossible pour moi d'activer le mode "Reinstall".

 

Ok merci pour ton retour EVOTk. 

2 questions :

 

- est ce les apps aussi ont été conservées (et surtout ce qu'il y dedans)? J'imagine que tous les réglages DSM ont sauté par contre. Mais est ce que les users et leurs autorisations sont restées ? 

 

- est ce que tu as attendu entre les 2 migrations ou es tu repassé de l'un à l'autre directement ? 

 

D'avance merci

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, nicoueron a dit :

Quelle est l'url que tu saisies dans ton navigateur ? 

 

Quel est le code retour de cet appel (404? ou 500?), tu peux le voir en appuyant sur F12 avant de valider ton url dans le navigateur.

 

J'ai rentré l'adresse reconnue par le syno assistant au moment de l'installation (par exemple 192.168.0.57). 

Je tombe bien sur une interface Web mais je ne peux que faire une récupération

 

Quand le NAS est "récupéré" je me reconnecte à l'adresse habituelle (et celle reconnue par syno assistant) mais je tombe toujours sur la même page avec logo synology disant que la page est introuvable 

Link to comment
Share on other sites

Je ferai aussi une capture d'écran pour que tu puisses te rendre compte du type de page

En tout cas, ça ne ressemble pas à une page 404 classique. Plutôt une page prévue par syno quand bug avec l'interface Web (logo...)

Edited by Stef500
Link to comment
Share on other sites

OK, je voulais juste être sûr que tu n'arrivais pas sur un mauvais path genre http://[IP_NAS]:5000/test ou un truc du genre. Si effectivement il t'affiche une page bidon indiquant un pb pb technique (donc une erreur 500) cela veut dire que DSM ou du moins le serveur Web contient une erreur : soit les ressources sont corrompus, soit les ressources ne sont pas accessibles (pb de droits), soit le serveur web a une mauvaise configuration.

 

Dans tous les cas vu que tu n'as pas accès en ssh, il faut que tu réinstalles DSM. Pour y parvenir vu que tu sembles avoir le mm pb qu'à rencontrer Evotk, tu ne vas pas avoir le choix que de changer de loader. Après libre à toi de rester avec ce nouveau loader ou ensuite revenir à l'initial.

 

Maintenant à la question "pourquoi est-ce que DSM s'est planté ?", il faudrait pouvoir accéder à la partition de DSM et regarder les logs de démarrage pour diagnostiquer. Mais bon, soit tu es curieux et tu cherches de ce coté, soit tu es pressé et tu reinstalles direct sans chercher d'explication!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...