Jump to content
XPEnology Community

mettre à jour mon xpenology de DSM 6.1.7 à 6.2.2


Recommended Posts

Salut,

 

Vérifie sur l'ensemble du forum si qqn a le même serveur Dell GX520 que toi pour connaitre exactement la compatibilité. Si la carte réseau du serveur est compatible alors tu peux faire la maj en suivant le même tuto habituel mais en te basant sur le loader 1.03b ou 1.04b.

Link to comment
Share on other sites

Ton chipset réseau est un Broadcom 5751 qui effectivement n'a jamais été mentionné sur ce forum!

Je doute qu'il soit compatible, donc :

  • soit comme le suggère EVOTk tu tentes sur un disques vierge à part,
  • soit tu restes telquel,
  • soit tu investis dans un carte réseau Intel,
  • soit tu virtualises, mais vu l'age du GX520 je ne pense pas que ça vaille le coup!

 

Link to comment
Share on other sites

Je m'incruste...

 

J'ai une carte mère ASRock FM2A85X-ITX (chipset AMD A85X Hudson-D4 et réseau Realtek RTL8111E) et un processeur AMD A10-6700 et pour le moment, je tourne sous DSM 6.0.2-8451 Update 9 via un Jun's Mod v1.01...

 

Il me manque "Moments", j'ai un DS214+ sur un vrai syno et je voudrais l'avoir sur mon XPEnology 3615XS

 

du coup, je voudrais passer au loader 1.04b (recommended, 6.2.2 fails on ASRock Qxxxx/Jxxx, fix with real3x mod or extra.lzma) donc comme j'ai une ASRock série FM2, je pense ne pas être concerné par le problème et puis je passé d'une conf typée 3615XS à 8 HDD à une conf DS918+ sans perdre de données ?

 

Si je teste le loader 1,04b avec une autre clef USB et un HDD vierge et que ça fonctionne, en branchant mes 8 HDD, je retrouverais mon environnement ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, Akhlan a dit :

Si je teste le loader 1,04b avec une autre clef USB et un HDD vierge et que ça fonctionne, en branchant mes 8 HDD, je retrouverais mon environnement ?

En principe oui. Le principe d'utiliser un disque vierge te permet de tester donc si ça ne passe pas tu remets l'ancienne clé USB ou alors tu investis dans une carte réseau compatible.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

Pour info, j'ai 2/3 GX520 chez moi, j'ai fait le test.

Sous Jun's Loader v1.03b DS3617xs les disques sont vu avec l'extension de @IG-88

Installation de 6.2.3 en fresh install, 1ere chose étrange, DSM voit 4 disques, pourtant, 1 seul dans ma machine.

Au reboot, le NAS n'est plus vu sur le réseau, carte reseau semble incompatible !

 

La CM ne possède que des ports PCI, et je n'est que des cartes reseau en PCI-E, j'ai donc du arrêté la !

 

Pour l'instant 6.2.3 DS 3617xs sur Dell GX520 est un échec ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...