Jump to content
XPEnology Community

Ordre de branchement Coolink Swif2 120P sur N54L


Recommended Posts

Bonjour  tout le monde,

 

L'un de vous saurait-il comment il faut organiser les 4 fils du ventilateur Coolink Swif2 120P pour qu'il fonctionne sur un HP N54L ?

 

J'ai suivi ce tuto  ainsi que celui-la sur silentpcreview mais rien à faire, il ne démarre pas.. Je ne dois pas avoir trouvé la bonne combinaison..

Celui d'origine fonctionne bien, mais bon c'est une turbine....

 

Merci de votre aide...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicoueron,

 

alors de prime abord effectivement ca semble n'avoir aucun rapport, mais en y regardant de plus près, j'ai bien Xpenology sur mon HP N54L, et nous sommes dans le sous-forum "Compatibilité HARDWARE et installation", du coup je pense être au bon endroit :-)

Link to comment
Share on other sites

cette section est pour la compatibilité entre le matériel et le loader, pas pour brancher un ventilo. Donc non ce n'est pas sa place, mais bon c'est pas si grave.

 

Essaie avec un adapteur d'alimentation type ancien disque dur ou sata vers ventilateur.

exemple

https://www.amazon.fr/AAB-Cooling-adaptateur-molex-connecteur/dp/B075F6RYPW/ref=sr_1_6?keywords=adaptateur+ventilateur&qid=1579517156&s=computers&sr=1-6

ou en sata :

https://www.amazon.fr/Regional-broches-ventilateur-adaptateur-dalimentation/dp/B0711CR7HV

 

 

question bête : il marche sur un autre PC ?

Link to comment
Share on other sites

Ooops au temps pour moi, effectivement avec du recul il est clair que j'ai mal interprété le nom de la section 😓

 

Je n'ai pas testé sur un autre pc encore, il faut d'abord que je remette les fils dans l'ordre d'origine, et je fais ca (effectivement je l'ai peut-être grillé avec tous mes tests ?)

 

Il y a aussi le fait que le code couleur n'est pas forcément respecté.. le noir du ventilo n'est pas forcément la masse, le jaune est pas forcément le 12v..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...