Jump to content
XPEnology Community

Passage de la version 4.1++ en 4.2 impossbile ** Résolu ***


Scal

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fonctionne en version 4.1 ++ et j'ai voulu essayer de mettre à jour en 4.2 impossible.

 

- Installation via la clé USB en 4.1 ++ Ok (maj impossible en 4.2)

- Installation via le hdd interne en 4.1 ++ Ok (maj impossible en 4.2)

 

Je ne comprend pas comment ce fait cette Maj. Si quelqu'un a un petit tuto, je l'en remerci d'avance car mon anglais n'est pas au top.

 

J'ai donc recommencé avec un fichier "microserver-dsm-4.2" ça fonctionne, je suis bien en 4.2.

Cette installe est propre au serveur N40L et fonctionne sur un PC asus P5KPL-AM (comme la 4.1 ++)

 

Le problème est que certains services lancés et ne sont pas disponible ce qui est logique, et l'adresse Mac change à chaque fois. Je pense que le mieux est de mettre à jour en 4.2 après avoir installé la 4.1++ en mode PC et non serveur.

 

Si vous avez des précisions.

 

Je vous remercie d'avance.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par mode PC ou mode serveur ...

 

La mise à jour se fait en créant une clé USB en 4.2, donc avec "microserver-dsm-4.2" si tu le souhaites, ensuite tu relances ton serveur avec cette clé, et tu lances l'assistant syno, tu fais un clique droit sur le serveur trouvé puis tu fais uodate. A ce moment là tu choisis le fichier .pat qui correspond à la version 4.2, tu l'importes puis la mise à jour se fait.

 

Le serveur redémarre puis tu es en 4.2.

 

Bon courage

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...