Jump to content
XPEnology Community

Aide installation Xpenology sur serveur dédié


Toshiro

Recommended Posts

Bonjour.

 

Je viens tout juste de louer chez ovh (Sys) un serveur dédié sur lequel j'ai installé Vmware Esxi et je souhaiterais y mettre une Vm contenant xpenology.

 

Mon hébergement dispose d'ip failover, j'en ai donc crée une et généré une adresse mac pour cette ip.

 

Ensuite c'est la que je coince et que je me tourne vers vous pour avoir des conseils :grin:

 

Que dois-je faire pour configurer et installer la Vm pour quelle dispose d'un accès internet par l’intermédiaire de l'ipfailover ?

 

Si besoin je dispose d'un serveur Esxi en local pour pré-configurer la vm et l'up ensuite sur le serveur dédié.

 

je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur ce sujet.

Link to comment
Share on other sites

je suis pas un expert mais le fait d'avoir esxi sur un serveur distant ne doit pas changer grand chose par rapport a l'avoir en local

a mon avis la grande différnce c'est la creation de la carte reseau vituel .

 

j'installerais une wm avec windows pour avoir les outils de découverte et d'installation puis la wm avec xpenology.

et je lancerais synology assistant sur la wm windows,

il devrais trouver le syno de l'autre wm

idem pour le parametrage a partir du windows de la wm je lancerais le navigateur.

les deux wm faisant partie du meme reseau local

 

apres c'est juste une idée

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement réussi à installer un Xpenology sur un dédié mais ce n'est pas aussi simple que ça !

 

La configuration est un peu du bricolage mais bon ça fonctionne.

 

Concernant OVH pour autant que je sache pas mal de gens s'en servent comme seedbox donc bon :lol: mon xpenology ne sert même pas de véritable nas je l'ai installé surtout pour les packages parce que j'ai la flemme de faire un vrai serveur qui va bien avec tout dessus :grin:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...