Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Benchmark Disque Dur DS918+


Guest

Recommended Posts

Hello,

Sur le Loader 3615xs, il me semble qu'il y avait une fonction pour faire un bench de ces disques dur. Celui ci ne semble pas/plus exister sous DS918+ ?

 

Y a t'il un moyen de faire un bench d'un disque ?

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

j'utilisais effectivement dd, sinon le docker de geekbench mais je ne me souviens plus s'il y avait un speed test des disques, je me dis que oui mais n'en ai pas souvenir.

Un topic benchmark avait été créé ici-même.

 

EDIT: pour des tests de vitesse entre le NAS et mon hackintosh, j'utilise Blackmagic Disk Speed Test qui a l'avantage d'être gratuit.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, le lien vers le post de la section anglaise pour le bench correspond exactement a ce que je voulais ! Bien dommage que cette fonction ne soit pas dans le DS918+, je comprend pas bien pourquoi l'avoir enlevée !

 

Pour les francophones qui arriverai ici, pour "bench" un disque en SSH, il suffit d'executer la commande :

 

Citation

sudo dd bs=1M count=256 if=/dev/zero of=/volumeX/share/testx conv=fdatasync

 

1M = Taille de la pièce, ici 1Mo

256 = Nombre de pièces

volumeX/share = emplacement d'écriture du fichier de bench a adapté suivant le disque qu'on veut tester, ...

testx = nom du fichier qui sera créer, n'oublier pas de la supprimer a la fin du test ;)

 

Donc ici on va écrire 256 pieces de 1Mo soit un fichier de (256x1) 256Mo.

 

Cela va donner ce genre de résultat :

 

Citation

# dd bs=1M count=256 if=/dev/zero of=/volume1/Download/testx conv=fdatasync
256+0 records in
256+0 records out
268435456 bytes (268 MB) copied, 2.11938 s, 127 MB/s

 

Donc ici j'ai bench dans le volume1 ( qui est mon drive1 également ), je me suis placé dans le dossier /Download

Le résultat est de 127MB/s ( soit 127Mo/s )

 

C'est un WD Red 3To, le résultat est conforme.

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, nicoueron a dit :

L'idée est bonne mais la manip sous entend que 1 volume = 1 disque. Il faudrait trouver la même syntaxe pour écrire directement sur un disque physique.

 

Oui Oui bien sur. Ce qui est mon cas, je n'est aucun montage RAID/SHR.

En cas de montage en RAID/SHR, il faut bien comprend qu'on test les performances du volume ou groupe de disque et non d'un seul disque !

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...