Jump to content
XPEnology Community

Extension disque sur un Microserver HP Gen 8


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai un Microserver HP Gen 8 installer sous Xpenology en Baremetal depuis 5 ans et tout roule sous DSM 6.1.7-15284.

Ma configuration est la suivante

Xeon 1265L en lieu et place du Celeron G1610T

2X4Go DDR3 ECC en lieu et place des 2Go DDR3 ECC

4x 3To WD Red  3,5" en RAID.

 

Mon serveur me sert pour les backup des PC/MAC et périphériques mobiles de la maison, Bibliothèque eBook et surtout pour mon serveur Plex avec PlexPass ouvert 7/7 H24 vers l'extérieur pour ma famille et mes amis (20 à 25 comptes).

 

Etant à 50% d'usage de l'espace disque j'aimerai ajouter au moins deux disques durs supplémentaires.

Je sais que l'on peut le faire en lieu et place du lecteur ODD mais c'est la place dans le boîtier qui me manque pour des disques durs de 3,5"!

 

J'ai pensé à ajouter un carte contrôleur eSATA low profil en PCIe sur laquelle je raccorderai un boitier du type : https://fantec.com/fr/product/fantec-qb-35us3-6g/

Avec cette solution, j'ai peur que DSM ne veuille pas intégrer mes nouveaux disques au RAID existant.

 

Sinon il me reste l'option carte contrôleur SATA et deux disques dur dessus en mode bidouille boîtiers maison DIY !

 

Est ce que l'un d'entre vous à déjà expérimenté un extension ? l'alim peut-elle gérer deux HDD supplémentaires ?

 

Merci

 

Yoann

 

Edited by youann1982
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Avec une carte d'extension compatible et 2 disques durs 2,5", ça tient sans soucis dans le Gen8.

Il y avait un américain qui fournissait sur commande des plaques adaptées pour fixer 2 disques 2,5" sur le Gen8, fais une recherche dans le forum, tu trouveras la photo et ses coordonnées je pense.

Le fait-il encore, là c'est l'inconnu. Si jamais tu passais commande, fais moi signe, ça pourrait m'intéresser éventuellement.

Après, avec des disques externes, il n'y a pas vraiment de raison, le tout est d'avoir un contrôleur compatible (de mémoire ASM1061 ça marche).

 

Jacques

 

PS : pour l'alimentation, je n'ai pas eu de soucis avec des 2,5". La conso des disques étant depuis pas mal de temps à la baisse, ça peut se tenter.

Maintenant, si tu mets un boîtier externe, il vaut mieux qu'il ait sa propre alimentation

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...