Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis dans la même panade.

J'ai passé la dernière mise à jour proposé, sans réfléchir :sad:

Mais je ne m'en sors pas même après redémarrage car petit soucis : je n'ai plus d'accès à mon NAS via l'interface web, un beau message d'erreur : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable

Je ne le vois plus via l'assistant mais par contre pas de soucis pour y accéder en ssh ou depuis un depuis mac ou une Freebox.

 

Donc j'ai l'impression que j'ai 2 solutions :

- attendre qu'un nouvelle version de boot sorte

- refaire une install (ou un downgrad)

 

Qu'en pensez-vous ?

Même chose chez moi, j'ai fais la MAJ et je n'ai plus accès à l'interface web, même message.

Par contre depuis la PS3 no soucis ça fonctionne très bien (même chose depuis plex).

 

Bonjour à tous,

Même chose de mon côté, enfin avec DSM 5.2 et nanoboot 5.2 bien evidemment...

si quelqu'un a une solution, je suis intéressé.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Chez moi la méthode vient de fonctionner.

J'ai récupéré l'image XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5565.2.img, refais une clé usb

Connexion en ssh sur le Proliant, j'ai passé la commande poweroff.

J'ai posé ma nouvelle clé USB, puis rallumé mon Proliant.

J'ai passé 2 fois ensuite la commande poweroff.

 

Et, du coup au 3ème redémarrage, tout est revenu coomme avant :smile:

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

petite question, je souhaite me prendre un rack pour y mettre 4 hdd 2.5" à l'emplacement du rack pour le lecteur dvd.

 

J'ai trouver ce matos:

 

http://fr.aliexpress.com/item/4-bays-2- ... 85500.html

 

ma question: est ce que vous avez des retours sur ce genre de matos ou est-ce qe vous conseiller autre chose?

 

merci pour les informations :wink:

Link to comment
Share on other sites

je suis passé en DSM 5.2-5565 Update 2, ça a été la merde, j'ai suivi les conseils des post précédents et j'ai de nouveau acces a l'interface DSM mais:

 

-l'assistant syno ne trouve plus le NAS (alors que je peut naviger dedans en SMB et que j'ai acces a DSM)

-le CPU est a +de 80% constant

-je n'ai plus un seul disque dans le gestionnaire de stokage (message: la connexion a échoué, vérifiez vos paramètre reseau)

-j'ai sans arret une notification: UPS reached low battery, alors que je n'ai pas d'onduleur.

 

A part ça le reste fonctionne comme avant.

 

 

EDIT dans "centre d'infos/stockage" je viens de voir qu'il est en vérification de parité!

pourquoi? j'en sais rien, mais ça explique le CPU a 80%...

Mais pas le reste!

 

EDIT2: synology assistant mis à jour avec la dernière version et il ne voit toujours pas le NAS.

 

EDIT3:j'ai tenté de faire une clean install mais sans succès.

 

J'ai flashé ma clé avec le dernier img, le DS3615xs 5.2-5565.2 x64 trouvé ici: http://download.xpenology.fr/

je lance le nas et je choisi la troisième option "install/upgrade"

 

Je vais sur mon PC et synology assistant ne trouve toujours pas le NAS!

Pire, je lance l'interface du NAS sur mon PC et je me rends compte qu'il est en train de tourner normalement comme si de rien était!

 

J'ai loupé un épisode ou quoi?

je vais essayer avec une autre clé...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse killer0692.

 

 

Dernier probleme, j'essaye d'installer python, sans succès pour ceux qui sont de synocommunity, il me dit que ce n'est pas signé Synology.

 

Comment contourner pour faire tourner nzbget ??

Link to comment
Share on other sites

Le bordel que j'ai fait!

 

Je suis repassé en 5.1 mais en fait ça n'a pas marché, j'ai essayé de rebooter 50 fois, dans la panique j'ai reflashé en 5.2 et je me retrouve avec un NAS fonctionnel mais:

-J'ai perdu toute ma config, j'ai beau avoir une sauvgarde de la config, ça remet pas tout les paquets et la config de sickbeard, couch potatoes, etc...

-je suis en 5.2 sans update, il me dit de mettre à jour avec l'update 2, alors que j'ai flashé avec le dernier DSM...

-la restauration de la config m'a créé des dossier de merdes en double avec un _1 à la fin

 

Heureusement je n'ai pas perdu de données.

 

Je suis déprimé pour ce soir, ça m'a gonflé, je touche plus a rien.

Link to comment
Share on other sites

Bon, au point où j'en suis, j'ai cliqué sur "mettre à jour" (update 2)

 

J'ai tout niqué! y'a plus rien qui marche! :grin:

le boot a l'air normal, mais pas d'acces reseau, pas d'acces au DSM, pas vu par synoassistant. c'est supaire!

 

J'ai essayer de repasser en "install/upgrade" c'est pareil, impossible de repasser en 5.2

 

Je vais donc encore repasser en 5.1

 

 

EDIT: après deux reboot tout a l'air de fonctionner...

Ce qui est super bizarre c'est que je suis sur une clé USb en 5.2-5565 et que j'ai choisi "install/upgrade"

Ne voyant rien sur syno assistant, j'ai tapé l'adresse ip du NAS dans mon navigateur, je suis arrivé sur l'interface DSM. :shock:

Je suis bien en 5.2-5565 update 2, le gestionnaire de stockage fonctionne, j'ai pas encore eu d'alerte d'onduleur que je n'ai pas...

Par contre toujours invisible pour syno assistant.

 

EDIT 2: widget moniteur de ressource non fonctionnel, les barres sont bloquées a 50% et le truc affiche 0% pour les deux constament. :???:

Link to comment
Share on other sites

Allez on continue ce matin (toujours tout seul j'ai l'impression)

 

-Plus de partage windows ce matin!

les dossiers partagés sont OK, les users sont OK, SMB est activé, le groupe de travail est bon.

Mais rien n'apparait sur un poste windows...

 

-Toujours invisible pour synology assistant

 

 

Est ce que des posseseurs de N40L peuvent me confirmer qu'ils sont passé en 5.2 update 2 sans problème?

Si oui comment avez vous fait? avez vous un bios moddé? si oui le quel? avec quels réglages?

Il faut absoluement que je récupère un serveur fonctionnel!

Link to comment
Share on other sites

Est ce que quelqu'un peux m'expliquer comment downgrade en 5.2 ? (sans l'update 2 quoi...)

 

Je balance ma clé flashé avec la 5.2-5565, je choisi "install/upgrade", je retourne sur mon PC et le nas est introuvable par syno assistant, il n'est pas accessible sur le reseau...

 

Au bout de quelques minutes, je retrouve mon NAS en train de tourner normalement sur le reseau, DSM est accessible, mais le NAS est toujours invisible pour syno assistant.

 

Pourquoi je choisi l'option 3 "install/upgrade" et ça fait comme si j'avais choisi l'option 1?

 

Ce truc est en train de me rendre fou! y'a des trucs a faire avant de mettre la clé dans le NAS?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Etant en nanobbot 5.0xxx j'ai essayer de mettre à jour en 5.1 xpenology.

 

Malheureusement la clé ne semble pas booter et je finit par avoir un NTLDR is missing.

 

Une idée?

 

Sans doute mon ignorance..... mais merci à vous pour le travail déjà accompli et pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Re-Bonjour à tous,

 

Problème résolu. J'ai mis la version xpe 5.1 5055 mais ce n'est pas là que réside la solution.

 

Il fallait en fait aller dans le BIOS > configuration avancé "USB mass storage" puis changer de type "Auto" > "Force FDD"

 

Et hop MMenu de boot présent

Link to comment
Share on other sites

Bon, je ne suis pas au bout de mes peines...... et là c'est le drame.....

 

Le parametre indiqué tout à l'heure n'est pas permanent..... donc à chaque reboot => NTLDR is missing et donc à chaque reboot je doit brancher ecran et clavier pour modifier le parametre puisqu'il est indique dans le bios que tout volume < 530MB sera considéré comme floppy.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous !

 

J'ai suivi hier ce superbe tuto pour tenter d'installer Xpenology sur mon N54L. L'OS marche, cependant aucun de mes disque n'est détecté par ce dernier ... J'ai refait plusieurs fois l'installation, avec différentes versions du DSM, j'ai reformater sur mon ordi un des 2 disques si jamais y'avait encore les traces d'OMV que j'avais précédemment, rebooter plusieurs fois en mode sauvage, mais rien n'y fait !

 

Avez vous la solution miracle pour moi ??

 

Merci :smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...