Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

je cherchais sur la premiere page du topik comment activer le port esata et sata mais apparament les infos n'y sont pas

il serait pratique des les rajouter :smile:

 

pour activer le port sata et esata

Editer le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf

Puis modifier les champs esataportcfg et internalportcfg avec les valeurs suivantes :

esataportcfg="0x00000"

internalportcfg="0xff"

 

Bonjour

j'eesaye de rajouter un 5 DD (4to) dans le HP , j'ai mis a jour le Bios (j'ai bien l'onglet chipset au est apparu

j'ai modifié le fichier synoinfo.comf pour le port esata et le port sata

malheureusement mon DD n'apparait pas dans le DSM pourtant il est bien détecté dans le bios et apparait au moment du boot après le logo HP

j'ai essayé sur le port Esata et sata ...

Ai je oublié quelque chose ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai ajouté un 5ème disque sur le port SATA, et de mémoire, aucune manip à faire...

il est apparu directement... au détail près que j'avais oublié de rebrancher les 4 autres, mais dès que tout a été branché, ca a bien marché.

j'avais flashé le bios dès le départ.

Tu es en quelle version de boot et d'os syno?

Link to comment
Share on other sites

J'ai migré de 5.0 à 5.1-5022 en mettant à jour ma clé XPEnoboot au préalable.

Tout semble s'être bien passé sauf que je me rends compte que je liste bien le contenu du serveur multimedia à partir de ma TV DLNA, mais impossible de visionner les films.

En creusant un peu, je vois que c'est le débit réseau qui est catastrophique (20Ko/s), test fait avec un téléchargement à partir de File Station.

Je migre en update 5 : même symptômes...

Dégoûté alors que tout marchait pil poil avec DSM 5.0

 

C'est un problème connu ?

Est-il possible de revenir à DSM 5.0 sans perdre mes volumes déjà montés ?

 

NB : je ne suis pas sur un G7, mais sur un PC recyclé...

Link to comment
Share on other sites

J'ai downgradé en 5.0...le problème persite...la loose...

Ce n'est pas un problème physique du réseau car en upload sur le NAS ça dépote comme il faut...

Sur les forum anglais ce problème de lenteur réseau en 5.1 est connu...mais pas résolu par Synology.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne le script pour la gestion de la fréquence du CPU.

 

Il suffit de le placer dans "/usr/syno/etc/rc.d/" les script exécutes par ordre alphabétique pendant la séquence de Boot du DSM.

 

J'ai crée un script S99xpenoboot.sh avec le contenu suivant :

 


#!/bin/bash

insmod /lib/modules/powernow-k8.ko
echo conservative  > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo conservative  > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_governor

 

Puis rendu exécutable avec la commande :

 

chmod u+x S99xpenoboot.sh

 

Reboot du nas les CPU sont a 800 MHz.

 

En ce qui concerne le WOL je n'ai pas encore regarder mais je ne pense pas qu'il faille géré cela dans DSM mais plutôt directement au niveau de la configuration du bios.

 

Christophe.

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde

 

j'ai récupéré un DL380 G5, machine pro qui ressemble a ca :

 

dl380g5_front_to.jpg

 

Pensez vous que tout le process d'install pour le HP G7 comme décrit en FP puisse fonctionner avec ce genre de machine ?

 

ou bien il vaut mieux installer un ESX VMware et virtualiser l'xpenology ?

 

par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde

 

j'ai récupéré un DL380 G5, machine pro qui ressemble a ca :

 

58eabb1e7f0513d053fd2b39801f6f867c28cd40.jpg

 

Pensez vous que tout le process d'install pour le HP G7 comme décrit en FP puisse fonctionner avec ce genre de machine ?

 

ou bien il vaut mieux installer un ESX VMware et virtualiser l'xpenology ?

 

par avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Je viens de faire la mise à jour de mon xpenology vers le dsm 5.1-5022 et je vous fait un retour car tout ne sait pas passer comme prévu dans le topic (très bien fait d'ailleurs).

 

Tout d'abord,après avoir mis ma clé usb et le HP à jour, dans le synology assistant, j'ai bien eu mon NAS dans l'état "Pouvant être migré".

Donc j'ai cliqué pour effectuer la migration, et là, rien. J'ai bien mon navigateur qui s'ouvre, mais sur une adresse 169.254. etc. Donc, bien sur, aucune page ne s'ouvre. Je refait la mise à jour. Même Problème !! J'ai donc un clic droit -> installation et la procédure à fonctionné.

 

Mon NAS a correctement redémarré. Je me suis retrouvé avec le dsm 5.1-5022. Donc ensuite, il m'a proposé de faire la maj vers l'update 5. Ce que j'ai fait. Là encore, pas de problème jusqu'au redémarrage. Plus de disque reconnu comme ci aucun disque n'avait été inséré dans le NAS. J'ai donc de nouveau redémarré mon NAS et la, miracle, tout est revenu.

 

Donc voila, je ne sais pas si d'autre personne ont eu le même problème que moi, donc c'est pour ça que je vous fait ce retour.

 

Bonne soirée à tous !!!

Mat

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis dans la même panade.

J'ai passé la dernière mise à jour proposé, sans réfléchir :sad:

Mais je ne m'en sors pas même après redémarrage car petit soucis : je n'ai plus d'accès à mon NAS via l'interface web, un beau message d'erreur : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable

Je ne le vois plus via l'assistant mais par contre pas de soucis pour y accéder en ssh ou depuis un depuis mac ou une Freebox.

 

Donc j'ai l'impression que j'ai 2 solutions :

- attendre qu'un nouvelle version de boot sorte

- refaire une install (ou un downgrad)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour info : lorsque je redemarre je reçois un mail : Batteries faibles de l'onduleur connecté ...

 

Cher utilisateur,

 

Les batteries de l'onduleur connecté à Nas_Famille sont faibles. Tous les services sont arrêtés. Les services redémarreront lorsque l'onduleur aura récupéré.

 

Sincères salutations,

Synology DiskStation

 

Bien sûr je n'ai aucun onduleur de connecté

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

est ce que le probleme pour etendre le volume est resolu?

doit on utiliser la version XPEnoboot_DS3615xs_5.1-5022.3 ?

si oui je ne trouve pas ou la telecharger. pouvez vous m aider ?

je suis en DSM 5.0-4482 puis je passer directement en 5.1

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je suis dans la même panade.

J'ai passé la dernière mise à jour proposé, sans réfléchir :sad:

Mais je ne m'en sors pas même après redémarrage car petit soucis : je n'ai plus d'accès à mon NAS via l'interface web, un beau message d'erreur : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable

Je ne le vois plus via l'assistant mais par contre pas de soucis pour y accéder en ssh ou depuis un depuis mac ou une Freebox.

 

Donc j'ai l'impression que j'ai 2 solutions :

- attendre qu'un nouvelle version de boot sorte

- refaire une install (ou un downgrad)

 

Qu'en pensez-vous ?

Même chose chez moi, j'ai fais la MAJ et je n'ai plus accès à l'interface web, même message.

Par contre depuis la PS3 no soucis ça fonctionne très bien (même chose depuis plex).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...