Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

@Jayce0611

 

Je ne sais pas en quelle version de XPEnology tu tournes, mais la dernière version 5.1-5022.3 (qui date du 4 mars 2015) corrige justement un problème d'extension de volume SHR. C'est très probablement lié. Essaie de refaire ta clé de boot ou ton disque de démarrage si tu es virtualisé avec cette version et retente la procédure.

Tiens nous au courant :wink:

 

http://www.xpenology.nl/xpenoboot-5-1-5022-3-released/

 

Changes in version 5.1-5022.3

(04-03-2015)

Fixed (SHR) hard disk expansion

Added 3Ware SAS / SATA-RAID drive modules

Added Mellanox 10G NIC driver

Added Brocade 10G NIC driver

Added firmware for BCM NetXtreme II (10gigE)

Added some USB HCD drivers

Enabled CPUfreq and Powernow-k8 modules

Updated tg3 driver

 

Bonjour a tous,

 

Me concernant, j'ai un Proliant N54L, avec 4Go de Ram.

J'ai suivi le tuto d'instal, et c'est impeccable. Tout c'est bien passé, c'est un régal de facilité et de clareté.

Un grand merci pour cette aide.

 

MAIS.... car il y a un mais...

Je suis sur la toute dernière update, j'ai fais l'instal initiale sur 1 seul disque de 1.5To.

J'ai ensuite mis en service le 2eme disque de 1.5To, et créé par la même le volume en SHR. Tout c'est bien passé. Jusque là, je n'ai qu'1.5To de dispo, c'est normal.

Par contre, ca devient problématique par la suite.

J'ai mis un disque de 3To. Celui-ci a été formaté par le proliant (environs 1 nuit) et est bien detecté. Il fait bien parti du même volume.

MAIS c'est là qu'est le drame : impossible d'augmenter le volume. J'ai bien la consigne rouge qui me dit "Vous pouvez faire passer le volume a environs 2,7To". Je vais sur Gerer / Etendre le volume avec l'espace disque non aloué". Je clique sur Appliquer. Ca mouline 5 secondes, puis ca me redit la même chose.

Je recommence, et là, ca mouline sévère.... sans avancer. Par acquis de conscience, je l'ai laissé toute une nuit, et l'augmentation est restéa a 0.00%.

J'ai même libérer de l'espace sur le Xpenology pour que ca puisse travailler correctement.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai encore un disque de 3To qui attend d'être mis en service.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Post by jms667 » 10 Mar 2015 00:28

 

Je ne sais pas en quelle version de XPEnology tu tournes, mais la dernière version 5.1-5022.3 (qui date du 4 mars 2015) corrige justement un problème d'extension de volume SHR. C'est très probablement lié. Essaie de refaire ta clé de boot ou ton disque de démarrage si tu es virtualisé avec cette version et retente la procédure.

Tiens nous au courant :wink:

 

http://www.xpenology.nl/xpenoboot-5-1-5022-3-released/

 

Changes in version 5.1-5022.3

(04-03-2015)

Fixed (SHR) hard disk expansion

Added 3Ware SAS / SATA-RAID drive modules

Added Mellanox 10G NIC driver

Added Brocade 10G NIC driver

Added firmware for BCM NetXtreme II (10gigE)

Added some USB HCD drivers

Enabled CPUfreq and Powernow-k8 modules

Updated tg3 driver

 

je confirme ça fonctionne .

impossibilité d'etendre un 5eme disque toujour le message en rouge comme quoi on peux mais quand on le fait retour au message rouge apres quelques secondes.

 

refonte de la clé avec le nouveau xpenoboot-5-1-5022-3 et enfin extention du disque effectuée.

 

merci @jms667

Link to comment
Share on other sites

La play (noire)

 

En fait j'arrive pas à rediriger sur mon nas , meme en tapant l'adresse ip wan j'ai un time out :s

J'ai mis mon firewall sur faible , ajouté le nas en ip statique , enregistré la redirection des port 20,21,22,80,443 et 5000

Je comprends pas ce qui va pas :s

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je profite que le forum remarche pour poser ma question. Est ce que quelqu'un a testé ca: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5300 ?

 

Je ne suis pas sur du script exacte à mettre. Je pense que quelque chose de ce genre doit fonctionner.

#!/bin/sh
insmod /lib/modules/powernow-k8.ko
echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_governor

Link to comment
Share on other sites

La play (noire)

 

En fait j'arrive pas à rediriger sur mon nas , meme en tapant l'adresse ip wan j'ai un time out :s

J'ai mis mon firewall sur faible , ajouté le nas en ip statique , enregistré la redirection des port 20,21,22,80,443 et 5000

Je comprends pas ce qui va pas :s

 

Salut,

meme chose pour moi,

la play noire

impossible de travailler sur no ip.org ....

Link to comment
Share on other sites

mise a jour 5.00 vers 5.1 update4 debut de l'enfer.

Pas de connection reseau au reboot, c est comme si il ne detectait pas la carte au reboot.

Du coup , tentative pour revenir en 5.00, et la, demontage disque etc etc...

Au final, reinstallation de la 5.00 et la tout remarche bien. Arret disques relance le matin ok

relance apres coupure de courant automatique ok.

Detection carte et relance automatique apres un reboot ok.

Le soucis, cestt que mes données ont toutes disparues lors de ma nouvelle install, meme si les disques me les indique en %, elles ne font plus parties de mes données, comme une partition cachée inaccessible.

Je pense qu il y a un probleme de detection carte reseau ( ASUS P8H77-M PRO) sur le xpenoboot 5.1, car avec nanoboot 5.0 (je viens de le reinstaller...)tout est ok.

En tout cas , ca m'a calmé pour un moment, je vais rester en 5.00 ,pour l instant :smile:.

Si d autres ont des soucis avec cette carte, merci de l'indiquer, il s agit peut etre d un pbm de driver qui est dans nanoboot et mal integré dans le xpenoboot.

 

longue vie au forum.

Link to comment
Share on other sites

mise a jour 5.00 vers 5.1 update4 debut de l'enfer.

Pas de connection reseau au reboot, c est comme si il ne detectait pas la carte au reboot.

Du coup , tentative pour revenir en 5.00, et la, demontage disque etc etc...

Au final, reinstallation de la 5.00 et la tout remarche bien. Arret disques relance le matin ok

relance apres coupure de courant automatique ok.

Detection carte et relance automatique apres un reboot ok.

Le soucis, cestt que mes données ont toutes disparues lors de ma nouvelle install, meme si les disques me les indique en %, elles ne font plus parties de mes données, comme une partition cachée inaccessible.

Je pense qu il y a un probleme de detection carte reseau ( ASUS P8H77-M PRO) sur le xpenoboot 5.1, car avec nanoboot 5.0 (je viens de le reinstaller...)tout est ok.

En tout cas , ca m'a calmé pour un moment, je vais rester en 5.00 ,pour l instant :smile:.

Si d autres ont des soucis avec cette carte, merci de l'indiquer, il s agit peut etre d un pbm de driver qui est dans nanoboot et mal integré dans le xpenoboot.

 

longue vie au forum.

Tu utilises un N54L ? Si ce n'est pas le cas tu aurais du au préalable faire une sauvegarde

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde!

 

Version : 5.1-5022 Update 4 (2015/03/21)

Fixed Issues:

[*] Upgraded OpenSSL to 1.0.1m to address multiple vulnerabilities (CVE-2015-0204, CVE-2015-0286, CVE-2015-0287, CVE-2015-0289, CVE-2015-0292, CVE-2015-0293, CVE-2015-0209, and CVE-2015-0288).

 

Quelqu'un a tenté la MAJ? :smile:

Link to comment
Share on other sites

Dans cette partie, je ne vais traiter que la partie mise à jour vers la version 5.1-5022. En effet, mon xpenology est déjà installé en version 5.0-4493.

 

DSM 5.1-5022 (XPEnoboot) : 17 Janvier 2015

DSM 5.0-4493 (nanoboot) : 03 Juin 2014

DSM 5.0-4482 (nanoboot) : 24 avril 2014

DSM 5.0-4458 (gnoboot) : 13 mars 2014

(...)

Salut,

 

Je suis en version DSM 5.0-4482 (update 2 du 9/4/2014) sur mon N54L, puis je directement faire cette mise à jour de la même manière que présentée ?

 

Merci d'avance de votre confirmation...

Link to comment
Share on other sites

La play (noire)

 

En fait j'arrive pas à rediriger sur mon nas , meme en tapant l'adresse ip wan j'ai un time out :s

J'ai mis mon firewall sur faible , ajouté le nas en ip statique , enregistré la redirection des port 20,21,22,80,443 et 5000

Je comprends pas ce qui va pas :s

 

Arf, j'avais eu dans le temps une livebox Sagem 2. Et même si le firmaware était pourris, la redirection des ports (regles NAT/PAT) marchaient...

 

La play (noire)

 

En fait j'arrive pas à rediriger sur mon nas , meme en tapant l'adresse ip wan j'ai un time out :s

J'ai mis mon firewall sur faible , ajouté le nas en ip statique , enregistré la redirection des port 20,21,22,80,443 et 5000

Je comprends pas ce qui va pas :s

 

Salut,

meme chose pour moi,

la play noire

impossible de travailler sur no ip.org ....

 

Même remarque, sur la LB Sagem 2 , no ip-org marchait très bien...

 

Salut à tous,

 

Je profite que le forum remarche pour poser ma question. Est ce que quelqu'un a testé ca: http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5300 ?

 

Je ne suis pas sur du script exacte à mettre. Je pense que quelque chose de ce genre doit fonctionner.

#!/bin/sh
insmod /lib/modules/powernow-k8.ko
echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
echo conservative > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_governor

 

C'est pour réduire la fréquence du proc à 800 MHz quand il n'est pas utilisé non?

Mais il me semble que c'est déja inclu dans la dernière version de XPENOboot, la XPENoboot 5.1 -5022 update 3 il me semble.

 

 

Merci pour le retour, je vais la mettre en FP :wink:

 

Dans cette partie, je ne vais traiter que la partie mise à jour vers la version 5.1-5022. En effet, mon xpenology est déjà installé en version 5.0-4493.

 

DSM 5.1-5022 (XPEnoboot) : 17 Janvier 2015

DSM 5.0-4493 (nanoboot) : 03 Juin 2014

DSM 5.0-4482 (nanoboot) : 24 avril 2014

DSM 5.0-4458 (gnoboot) : 13 mars 2014

(...)

Salut,

 

Je suis en version DSM 5.0-4482 (update 2 du 9/4/2014) sur mon N54L, puis je directement faire cette mise à jour de la même manière que présentée ?

 

Merci d'avance de votre confirmation...

 

Oui tu peux la faire, je ne vois pas pourquoi cette MAJ ne devrait pas marcher. Ton NAS devrait être quand même reconnu comme "Migrable" même si tu est en 4482. Bien sur, au cas ou, il n'est jamais trop prudent de faire une sauvegarde de tes données importantes avant toutes grosses MAJs !!

Link to comment
Share on other sites

je cherchais sur la premiere page du topik comment activer le port esata et sata mais apparament les infos n'y sont pas

il serait pratique des les rajouter :smile:

 

pour activer le port sata et esata

Editer le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf

Puis modifier les champs esataportcfg et internalportcfg avec les valeurs suivantes :

esataportcfg="0x00000"

internalportcfg="0xff"

Link to comment
Share on other sites

C'est pour réduire la fréquence du proc à 800 MHz quand il n'est pas utilisé non?

Mais il me semble que c'est déja inclu dans la dernière version de XPENOboot, la XPENoboot 5.1 -5022 update 3 il me semble.

 

C'est bien ca. C'est dans la dernière version de XPENoboot mais ca ne se lance pas automatiquement. Je voulais faire un script qui lance la tache à chaque reboot mais ce ne semble pas fonctionner.

Par contre en manuel, en passant par SSH il n'y a pas de problème. Il suffit de lancer les lignes de commande suivantes:

 

NAS8> grep "MHz" /proc/cpuinfo
cpu MHz         : 2196.380
cpu MHz         : 2196.380
NAS8> insmod /lib/modules/powernow-k8.ko
NAS8> dmesg|grep powernow
[   98.393259] powernow-k8: Found 1 AMD Turion(tm) II Neo N54L Dual-Core Processor (2 cpu cores) (version 2.20.00)
[   98.393303] powernow-k8:    0 : pstate 0 (2200 MHz)
[   98.393305] powernow-k8:    1 : pstate 1 (1900 MHz)
[   98.393307] powernow-k8:    2 : pstate 2 (1600 MHz)
[   98.393308] powernow-k8:    3 : pstate 3 (1300 MHz)
[   98.393310] powernow-k8:    4 : pstate 4 (800 MHz)
NAS8> echo conservative  > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
NAS8> echo conservative  > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_governor
NAS8> grep "MHz" /proc/cpuinfo
cpu MHz         : 800.000
cpu MHz         : 800.000

 

Mon NAS tourne maintenant presque tout le temps à 800MHz :grin: . Il faut juste refaire la manip à chaque reboot.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

 

Petite question, je sais pas si je suis au meilleur endroit pour poster cela :s

 

J'ai actuellement un N54L avec ESXi et une VM sous XPenology 4.2 (oui c'est vieux :grin:)

 

Est-il possible de migrer vers la dernière version sans perdre les données ? J'ai pas de moyen de faire une bakcup de tout en cas de plantage ...

 

Quelqu'un l'a déja fait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Interrogation pour Fresh Installation :

 

Dans le cas d'une Clean Install, la notion de modification d'adresse MAC et de Serial est-elle toujours d'actualité ?

 

Dans les précédentes versions DSM (4493) il fallait modifier le fichier Grub.conf....

Tous cela pour y mentionner une MAC et un N° de série qui évitait le changement de MAC à chaque démarrage.

 

Merci de m'éclairer la dessus.

J'ai tout sauvegarder pour une Fresh Install sur mon N40L en 4493, mais je n'ai pas encore franchi le pas.

 

Encore Merci à tous et longue au forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Merci pour cette réponse.

Donc en effet le numéro de série ne semble pas difficile à changer.

 

Par contre si l'adresse Mac attribuée systématiquement est l'adresse originale,

alors plus de pb comme c'était le cas avant.

 

A vérifier.

 

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
C'est pour réduire la fréquence du proc à 800 MHz quand il n'est pas utilisé non?

Mais il me semble que c'est déja inclu dans la dernière version de XPENOboot, la XPENoboot 5.1 -5022 update 3 il me semble.

 

C'est bien ca. C'est dans la dernière version de XPENoboot mais ca ne se lance pas automatiquement. Je voulais faire un script qui lance la tache à chaque reboot mais ce ne semble pas fonctionner.

Par contre en manuel, en passant par SSH il n'y a pas de problème. Il suffit de lancer les lignes de commande suivantes:

 

NAS8> grep "MHz" /proc/cpuinfo
cpu MHz         : 2196.380
cpu MHz         : 2196.380
NAS8> insmod /lib/modules/powernow-k8.ko
NAS8> dmesg|grep powernow
[   98.393259] powernow-k8: Found 1 AMD Turion(tm) II Neo N54L Dual-Core Processor (2 cpu cores) (version 2.20.00)
[   98.393303] powernow-k8:    0 : pstate 0 (2200 MHz)
[   98.393305] powernow-k8:    1 : pstate 1 (1900 MHz)
[   98.393307] powernow-k8:    2 : pstate 2 (1600 MHz)
[   98.393308] powernow-k8:    3 : pstate 3 (1300 MHz)
[   98.393310] powernow-k8:    4 : pstate 4 (800 MHz)
NAS8> echo conservative  > /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor
NAS8> echo conservative  > /sys/devices/system/cpu/cpu1/cpufreq/scaling_governor
NAS8> grep "MHz" /proc/cpuinfo
cpu MHz         : 800.000
cpu MHz         : 800.000

 

Mon NAS tourne maintenant presque tout le temps à 800MHz :grin: . Il faut juste refaire la manip à chaque reboot.

 

Personnellement, je n'éteins jamais mon serveur, il est tout le temps up. :grin:

Mais en attendant, je peux le mettre en FP, le temps que que ce soit intégré dans la prochaine version de XPENoboot :smile:

 

Bonjour à tous !

 

Petite question, je sais pas si je suis au meilleur endroit pour poster cela :s

 

J'ai actuellement un N54L avec ESXi et une VM sous XPenology 4.2 (oui c'est vieux :grin:)

 

Est-il possible de migrer vers la dernière version sans perdre les données ? J'ai pas de moyen de faire une bakcup de tout en cas de plantage ...

 

Quelqu'un l'a déja fait ?

 

Arf, désolé, la je ne peux vraiment pas t'aider la virtualisation et moi ça fait 3 :???:

 

Bonjour, je suis en DSM 5.0-4493 update 7 . Ca vaut le coup de faire la mise a jour du DSM 5.1-5022, sachant que j'ai une utilisation tres basique du nl54 ( serveur multimedia à 98% ) ??

 

Merci

 

En principe pour ton utilisation non. Mais par contre, tu seras toujours sensible aux failles que Synology patche lors que leurs MAJs.

Est ce que ton NAS est accesible en dehors de ton réseau domestique?

 

Si oui, tu DOIS faire les MAJs, pour éviter de te faire hacker.

Si non, tu es plutôt en sécurité derrière ta box internet, tu n'es pas obligé, mais je te conseille quand même de la faire :smile:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, donc si je lance la mise a jour je ne risque pas de perdre mes données ????

 

 

EDIT : je viens de test la mise a jour et j'ai ca comme message d'erreur : " une erreur (2) d'accés au repertoire s'est produite au cours de la mise à jour "

 

Je fais quoi, c'est du a quoi ??? merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...