Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

hello.gif?f-ed=1 tout le monde!

 

Après plusieurs moi d'inactivité redface.gif?f-ed=1 , je vous ai concocté une petite surprise vous attends en effet en première page! J'ai mis à jour le tuto pour passer en DSM 5.1-5022 update 2 smile.gif?f-ed=1

Dites moi ce que vous en pensez, peut être des choses à améliorer je suis toujours preneur. jap.gif?f-ed=1

Par contre, je n'ai pas reussi à faire marcher le WOL, ni lm-sensors, c'est pour ça que je les ai retiré du tutoriel. Si quelqu'un à une solution, envoyez moi un MP pour que je puisse le mettre en FP!

 

En tout cas ça fait toujours plaisir que le forum marche toujours aussi bien!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Si j'ai tout compris ...

 

Avec un HP - ProLiant MicroServer G7 N54L en version DSM 5.0-4493 Update 5

 

Je télécharge XPEnoboot 5.1-5022 Install/Upgrade --> je génére une clé USB

Je boot mon N54L sur la clé USB ... je suis le TUTO page 1 § 8

Et la je choisi (c mon choix) Upgrade

 

Je déroule l'install avec le reboot, je mets les dernier patch ...

 

Et la j'ai mon NAS qui est passé en dernière version ... ET JE RECUPERE TOUTE mon install (donnée et tout et tout) ???

 

C'est une question pour savoir si je vais pas tout casser ....

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pas de volumes démontés après l'update 3? Pas de hard reboot à refaire pour remonter les volumes?

Sinon je vois pas qu'est ce qui pourrait aller mal avec cette update! :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Merci pour vos retours. Après une pause des MAJ je mettrais bien ce 5.1 (même si j'ai un peu peur de foutre le bordel car là il tourne au poil). Par contre le WOL est assez important pour moi... :???:

Certains ont pu confirmer si ça marchait ou non sur les N40L / N54L ??

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Tu es en quelle version?

Car cette version 5.1 fout un peu le bordel, et malgré mes multiples tentatives le WOL ne marchent toujours pas :???: Cette fonctionnalité ne m'est pas utile du coup je n'ai pas cherché trop loin...

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai un N40L pour ma part. Je suis en 5.0-4493 update 7.

Je faisais bien les MAJ jusque là mais ça a comencé à devenir dur à suivre donc j'ai coupé les accès extérieur, il me sert de toute façon essentiellement en local.

Pour le moment je vais attendre d'avoir un retour sur ce WOL car j'ai pas trop le temps de tout tester... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Me concernant, j'ai un Proliant N54L, avec 4Go de Ram.

J'ai suivi le tuto d'instal, et c'est impeccable. Tout c'est bien passé, c'est un régal de facilité et de clareté.

Un grand merci pour cette aide.

 

MAIS.... car il y a un mais...

Je suis sur la toute dernière update, j'ai fais l'instal initiale sur 1 seul disque de 1.5To.

J'ai ensuite mis en service le 2eme disque de 1.5To, et créé par la même le volume en SHR. Tout c'est bien passé. Jusque là, je n'ai qu'1.5To de dispo, c'est normal.

Par contre, ca devient problématique par la suite.

J'ai mis un disque de 3To. Celui-ci a été formaté par le proliant (environs 1 nuit) et est bien detecté. Il fait bien parti du même volume.

MAIS c'est là qu'est le drame : impossible d'augmenter le volume. J'ai bien la consigne rouge qui me dit "Vous pouvez faire passer le volume a environs 2,7To". Je vais sur Gerer / Etendre le volume avec l'espace disque non aloué". Je clique sur Appliquer. Ca mouline 5 secondes, puis ca me redit la même chose.

Je recommence, et là, ca mouline sévère.... sans avancer. Par acquis de conscience, je l'ai laissé toute une nuit, et l'augmentation est restéa a 0.00%.

J'ai même libérer de l'espace sur le Xpenology pour que ca puisse travailler correctement.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai encore un disque de 3To qui attend d'être mis en service.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci a vous

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai un N40L pour ma part. Je suis en 5.0-4493 update 7.

Je faisais bien les MAJ jusque là mais ça a comencé à devenir dur à suivre donc j'ai coupé les accès extérieur, il me sert de toute façon essentiellement en local.

Pour le moment je vais attendre d'avoir un retour sur ce WOL car j'ai pas trop le temps de tout tester... :wink:

 

Bonne idée d'avoir coupé l'accès extérieur, tu évites 99,9% des attaques :wink:

Pas de soucis, mais j'ai pas pu reprendre mes tests sur le WOL pour le moment!

 

Bonjour a tous,

 

Me concernant, j'ai un Proliant N54L, avec 4Go de Ram.

J'ai suivi le tuto d'instal, et c'est impeccable. Tout c'est bien passé, c'est un régal de facilité et de clareté.

Un grand merci pour cette aide.

 

MAIS.... car il y a un mais...

Je suis sur la toute dernière update, j'ai fais l'instal initiale sur 1 seul disque de 1.5To.

J'ai ensuite mis en service le 2eme disque de 1.5To, et créé par la même le volume en SHR. Tout c'est bien passé. Jusque là, je n'ai qu'1.5To de dispo, c'est normal.

Par contre, ca devient problématique par la suite.

J'ai mis un disque de 3To. Celui-ci a été formaté par le proliant (environs 1 nuit) et est bien detecté. Il fait bien parti du même volume.

MAIS c'est là qu'est le drame : impossible d'augmenter le volume. J'ai bien la consigne rouge qui me dit "Vous pouvez faire passer le volume a environs 2,7To". Je vais sur Gerer / Etendre le volume avec l'espace disque non aloué". Je clique sur Appliquer. Ca mouline 5 secondes, puis ca me redit la même chose.

Je recommence, et là, ca mouline sévère.... sans avancer. Par acquis de conscience, je l'ai laissé toute une nuit, et l'augmentation est restéa a 0.00%.

J'ai même libérer de l'espace sur le Xpenology pour que ca puisse travailler correctement.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, sachant que j'ai encore un disque de 3To qui attend d'être mis en service.

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci a vous

 

Qu'est ce que donne les rapports de logs dans /var/log?

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce que donne les rapports de logs dans /var/log?

 

Alors....

En fait, j'ai a chaque fois :

XX:XX:00 - System Starts to expand (volume 1)

XX:XX:10 - System failed to expand (volume 1)

 

J'ai essayé plusieurs fois, et la seule solution pour reprendre la main est de faire un reboot sauvage. Bon, je sais que c'est pas l'idéal.

En gros, ca marche pas. Et je sais pas pourquoi :/

Link to comment
Share on other sites

Premièrement, essaye d'arrêter tous tes services en cours de marche, puis re-essaye d'étendre ton nouveau ton volume.

 

Si ça ne marche pas, tu peux toujours essayer cette solution:

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=7&t=18607

En gros tu:

* rename rc.local to rc.local.org

* reboot DS

* start expansion (success!!)

* rename rc.local.org to rc.local

* reboot

 

Une troisième solution serait de ré-installer DSM avant d'étendre ton volume nouveau :smile:

Link to comment
Share on other sites

Pas de volumes démontés après l'update 3? Pas de hard reboot à refaire pour remonter les volumes?

Sinon je vois pas qu'est ce qui pourrait aller mal avec cette update! :smile:

 

non tien de tout cela

juste la page de MAJ qui s'est figée ... je me suis reconnecté sur une nouvelle page après quelques minutes la MAJ etait faite

Link to comment
Share on other sites

Pas de volumes démontés après l'update 3? Pas de hard reboot à refaire pour remonter les volumes?

Sinon je vois pas qu'est ce qui pourrait aller mal avec cette update! :smile:

 

non tien de tout cela

juste la page de MAJ qui s'est figée ... je me suis reconnecté sur une nouvelle page après quelques minutes la MAJ etait faite

 

Merci pour le retour, je vais le mettre en front page! :smile:

 

Une troisième solution serait de ré-installer DSM avant d'étendre ton volume nouveau :smile:

 

Question subsidiaire : si j'opte pour la solution de réinstal complète, en reprenant tout depuis le début, je conserve ce que j'ai sur mes disques ?

 

NORMALEMENT oui, tu conserves tes données sur les disques, mais fait une sauvegarde de tes données sensibles/importantes on ne sait jamais :smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...