Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

Hello,

 

alors quand tu es sur ton IHM de ton NAS, tu cliques sur 'File Station' situé à gauche (si tu n'as rien modifié :wink: )

 

ensuite tu va dans 'Boot > Grub' et la tu as tout :wink:

 

voici une petite image pour mieux voir :wink:

 

Sd1SjzS.jpg

 

 

Mais je n'ai même pas ce fichier "menu_nano.lst".

Tu y accèdes comment ?

Il est où ?

Link to comment
Share on other sites

Autre question : j'avais arrêté la vérification des disques durs en arrière-plan lors de la création du volume en SHR, pensant que ça pouvait à l'origine du pb de MAJ.

Est-ce grave ?

Dois-je recommancer la création du volume et la vérification des disques pour que le serveur soit opérationnel ?

Sur la page de gestion, il m'indique que le système est ok et le volume aussi.

NasVolume.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai suivis le tuto, aucun problème tout fonctionne parfaitement sur mon N54L mais j'aimerai configurer les notifications par e-mail, pas moyen de faire fonctionner, il y a une astuce ? (S'il y a un topic qui traite du sujet, merci de me l'indiquer, la fonction recherche n'est pas au top..)

 

Merci :smile:

 

Quelqu'un a des infos ? Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai suivis le tuto, aucun problème tout fonctionne parfaitement sur mon N54L mais j'aimerai configurer les notifications par e-mail, pas moyen de faire fonctionner, il y a une astuce ? (S'il y a un topic qui traite du sujet, merci de me l'indiquer, la fonction recherche n'est pas au top..)

 

Merci :smile:

 

Quelqu'un a des infos ? Merci

 

Bonjour

tu devrais ouvrir ton propre sujet pour traiter ta demande, en indiquant ta configuration dsm

as tu configuré l acces externe ?

Link to comment
Share on other sites

Hello les HFRiens !

 

Dites moi j'ai changer de freebox et depuis quand je redemarre le NAS je n'ai qu'un fichier qui s'affiche dans mon dossier serie ( je ne sais pas du tout pourquoi ce fichier alros qu'il y en a d'autres ><)

Du coup le reste du volume est inaccessible.

 

Par contre par Filestation aucun soucis tout est detecté , VLC via UPNP tout marche... Juste que l'explorateur windows bug...j'ai redemarré le service de partage windows mais rien n y fait.

J'avais reussi avant enn relancant une indexation, modifiant les permissions mais la rien à faire...

 

Je suis en 5.0 4458 sur hp proliant n54L d'origine avec un RED 2to acheté y a quelques mois.

Essayé en ethernet /wifi sous win7/8

 

Si vous avez des idées !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la question concernant le serial, il n'y a pas d'intérêt à le modifier si c'est le seul xpeno sur votre réseau. S'il y en a 2, il faut le changer puisque les 2 xpeno auraient le même serial et ça causerait un conflit au moment de l'installation du second xpeno.

 

LoliveT1 : inutile de poser 5 fois la question en 2 page concernant ton "j'ai fait un truc que j'aurais évidemment pas du faire, est-ce grave ?". Le système te dit que c'est bon, c'est que c'est bon.

 

Manowar : quel est le fichier qui reste ? Le premier dans l'ordre alphabétique ? Le dernier ? Le plus récent ?

Link to comment
Share on other sites

Salut manowar,

 

Tu utilise quel plugin pour diffuser ton flux dlna?

 

J'ai eu des soucis avec Plexmedia et le freeplayer, je me suis pas pris la tête et utilise Serveur multimédia.

 

As-tu essayé desinstaller le plugins, supprimer les répertoires scanner dans le panneau de configuration et tout recommencer de 0?

Link to comment
Share on other sites

'soir,

 

Petit soucis dans ma mise à jour:

 

J'était en 4.2 sous Trantor et tout fonctionnait bien puis j'ai eu envie de passer à 5.0 avec GnoobootNanoboot. La mise à jour vers la 5.0.4493 s'est bien passée sauf que depuis lors je ne parvient plus à lui faire reconnaître le 5éme disque branché sur le port SATA supplémentaire (interne, pas le eSata).

 

J'ai tout essayer et rien à faire, j'hésite à faire une mise à jour du bios car j'ai N40L et non un N54L, en effet le bios est souvent donné pour le N54L et je ne sais pas si ça influe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum et sur le point d’acquérir un NAS à titre perso pour des besoins de stockage domestique et autres petites options sympa du DSM.

 

Le DS415+ me faiit de l'oeil depuis un moment pour sa puissance mais son prix me tape dans l'oeil plus qu'il ne me séduit. Du coup, comme bcp d'autres, je me retourne vers la solution du HP Proliant N54l G7 4Go + Xpenology, que j'avais écartée il y a un an par peur de ne pas arriver à suivre tout le tuto jusqu'au bout, voire de casser la machine et tout perdre.

 

Devant l'économie (198 € contre 539 €), le gain en performance (4G contre 2G) et l'évolutivité (4 vers 6 disques), je m'enhardis et j'ai envie de tenter le coup, à grand renfort de documentation, de bonne volonté et ... d'aide ici ou là. Ou ici... :smile:

 

Reste un point qui me fait peur. Le G7 est annoncé comme ne gérant pas au delà de 4x2To de disques durs. Quid d'un montage comme je le prévois en 3 x 4To ou 3 x 5To ? Et une évolution ultérieure vers un cinquième voire sixième disque de 4 ou 5 To ? Quelqu'un saurait-il me dire si cet avertissement dans la notice vient du fait q'à l'époque les disque ne dépassaient pas 2To, ou il y a une limitation physique (processeur, RAM,...) ?

 

L'ajout d'une deuxième barrette de 4G de RAM pur arriver aux 8 max possibles est-il recommandé ?

 

Ensuite, une question qui concerne plus généralement Synology :

Peut-on facilement commencer avec un ou deux gros disques (5 ou 6 To) sans Raid ou juste en duplication, puis ensuite passer sur un SHR avec un deuxième ou troisième disque sans devoir "sortir" les données (et risquer de les perdre) ? Car je voudrais l'utiliser comme serveur Itunes, Iphoto, films, etc... Alors si je bouge toutes les données au moment d'une construction de SHR, toutes les bibliothèques etc devront être recommencées il me semble (même si c'est un peu flou encore pour moi, entre Iphoto et le gestionnaire d'images du DSM).

 

Merci pour vos retours qui me seront précieux pour cet achat qui me fait bouillir d'impatience et de crainte, car si les craintes disparaissent... reste plus que du plaisir !

 

P.S. : Le HP est en 5xSATA. Quid du SATA II ou même SATA III proposé sur les disques aujourd'hui, et je crois aussi sur le DS415+ de Synology ? Est-ce un limitant qui annule le bénéfice du serveur HP 4Go ? Tks...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer DSM5.0-4493 update 5 sur HP Proliant G7 N54L en suivant ce tuto (merci beaucoup d'ailleurs :smile: )

J'ai fait toutes les étapes excepté la mise à jour du bios.

 

Le problème que je rencontre c'est que le LAN ne fonctionne qu'en 100 Mbps et non en gigabit.

Dans Control Panel > Network Interface > LAN 1 c'est marqué Network status: 100Mbps, Full Duplex, MTU 1500.

 

Je suis bien raccordé à un switch gigabit.

 

Une idée comment résoudre ce problème ? est-ce que la mise à jour du bios règle ça ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question concernant le ventilo:

Je le trouve assez bruyant, alors que les disques sont a 28°C seulement.

Dans le control panel il est pourtant en "quiet mode", mais j'ai l'impression que changer le reglage "quiet mode"/"cool mode" n'a aucun effet audible.

Le DSM n'arrive pas a controler le ventilo du Proliant ? ou j'ai loupé quelquechose ?

Link to comment
Share on other sites

Reste un point qui me fait peur. Le G7 est annoncé comme ne gérant pas au delà de 4x2To de disques durs. Quid d'un montage comme je le prévois en 3 x 4To ou 3 x 5To ? Et une évolution ultérieure vers un cinquième voire sixième disque de 4 ou 5 To ? Quelqu'un saurait-il me dire si cet avertissement dans la notice vient du fait q'à l'époque les disque ne dépassaient pas 2To, ou il y a une limitation physique (processeur, RAM,...) ?

tu n'est absolument pas limité a des HDD de 2TO , aucun probleme pour monter des 4 ou To

L'ajout d'une deuxième barrette de 4G de RAM pur arriver aux 8 max possibles est-il recommandé ?

pas de probleme mais pas forcement necessaire

Peut-on facilement commencer avec un ou deux gros disques (5 ou 6 To) sans Raid ou juste en duplication, puis ensuite passer sur un SHR avec un deuxième ou troisième disque sans devoir "sortir" les données (et risquer de les perdre) ? Car je voudrais l'utiliser comme serveur Itunes, Iphoto, films, etc... Alors si je bouge toutes les données au moment d'une construction de SHR, toutes les bibliothèques etc devront être recommencées il me semble (même si c'est un peu flou encore pour moi, entre Iphoto et le gestionnaire d'images du DSM).

c'est bien le but du RAID SHR , commencer avec un HDD (en Mode SHR meme sil' n'y a qu'un HDD) puis rajouter en second HDD (attention tu passera en RAID 1 SHR) puis un 3eme (RAID 5 SHR) ....

P.S. : Le HP est en 5xSATA. Quid du SATA II ou même SATA III proposé sur les disques aujourd'hui, et je crois aussi sur le DS415+ de Synology ? Est-ce un limitant qui annule le bénéfice du serveur HP 4Go ? Tks...

heu j'ai pas bien compris

PS - tu peux monter 6 HDD dans le HP en utilisant le port Esata externe mais attention avec 6 HDD le HP devient assez bruyant je trouve

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question concernant le ventilo:

Je le trouve assez bruyant, alors que les disques sont a 28°C seulement.

Dans le control panel il est pourtant en "quiet mode", mais j'ai l'impression que changer le reglage "quiet mode"/"cool mode" n'a aucun effet audible.

Le DSM n'arrive pas a controler le ventilo du Proliant ? ou j'ai loupé quelquechose ?

 

Il y a 2 ventilo: le gros 12cm a l’arrière, et le 4cm de l'alim. Avec un petit tournevis, empêche un des ventilo de tourner pour voir celui qui fait du bruit, et tu saura lequel remplacer. Attention, le 12cm est un model PWM et monitoree par la carte mère.

Si tu veux changer le 12, il faut changer aussi le 4cm pour le passer en monitoring, parce que tu trouveras difficilement un 12cm low speed qui mette pas le serveur en erreur (vitesse trop lente).

Link to comment
Share on other sites

J'ai une question concernant le ventilo:

Je le trouve assez bruyant, alors que les disques sont a 28°C seulement.

Dans le control panel il est pourtant en "quiet mode", mais j'ai l'impression que changer le reglage "quiet mode"/"cool mode" n'a aucun effet audible.

Le DSM n'arrive pas a controler le ventilo du Proliant ? ou j'ai loupé quelquechose ?

 

Il y a 2 ventilo: le gros 12cm a l’arrière, et le 4cm de l'alim. Avec un petit tournevis, empêche un des ventilo de tourner pour voir celui qui fait du bruit, et tu saura lequel remplacer. Attention, le 12cm est un model PWM et monitoree par la carte mère.

Si tu veux changer le 12, il faut changer aussi le 4cm pour le passer en monitoring, parce que tu trouveras difficilement un 12cm low speed qui mette pas le serveur en erreur (vitesse trop lente).

Link to comment
Share on other sites

Merci greg_p pour ta réponse.

Mais sans aller jusqu'à le changer, on peut pas le forcer à tourner moins vite ?

J'ai l'impression qu'il tourne bien plus vite que nécessaire (le 12cm) , j'ai que 2 disques dans le serveur et ça chauffe vraiment pas.

Justement comme il est monitoré on doit pouvoir agir sur sa vitesse non ?

Apparement DSM n'y arrive pas, mais en installant une appli, un pilote, ou directement depuis le BIOS peut-être ? non, pas possible ?

Link to comment
Share on other sites

Reste un point qui me fait peur. Le G7 est annoncé comme ne gérant pas au delà de 4x2To de disques durs. Quid d'un montage comme je le prévois en 3 x 4To ou 3 x 5To ? Et une évolution ultérieure vers un cinquième voire sixième disque de 4 ou 5 To ? Quelqu'un saurait-il me dire si cet avertissement dans la notice vient du fait q'à l'époque les disque ne dépassaient pas 2To, ou il y a une limitation physique (processeur, RAM,...) ?

tu n'es absolument pas limité a des HDD de 2TO , aucun probleme pour monter des 4 ou To

L'ajout d'une deuxième barrette de 4G de RAM pour arriver aux 8 max possibles est-il recommandé ?

pas de probleme mais pas forcement necessaire

Merci :smile:

Peut-on facilement commencer avec un ou deux gros disques (5 ou 6 To) sans Raid ou juste en duplication, puis ensuite passer sur un SHR avec un deuxième ou troisième disque sans devoir "sortir" les données (et risquer de les perdre) ? Car je voudrais l'utiliser comme serveur Itunes, Iphoto, films, etc... Alors si je bouge toutes les données au moment d'une construction de SHR, toutes les bibliothèques etc devront être recommencées il me semble (même si c'est un peu flou encore pour moi, entre Iphoto et le gestionnaire d'images du DSM).

c'est bien le but du RAID SHR , commencer avec un HDD (en Mode SHR meme sil' n'y a qu'un HDD) puis rajouter en second HDD (attention tu passera en RAID 1 SHR) puis un 3eme (RAID 5 SHR) ....

Ca par contre ça m'aide vachement. Merci bcp. Parce qu'il me semblait que le passage de l'un à l'autre (SHRRAID0, RAID1, RAID5...) impliquait vidage des données, sauvegardes, etc... Ce qui me refroidissait à n'acheter "qu'un" seul gros disque au départ, puis évoluer au fur et à mesure du budget vers les DD supplémentaire pour plus de sûreté.

P.S. : Le HP est en 5xSATA. Quid du SATA II ou même SATA III proposé sur les disques aujourd'hui, et je crois aussi sur le DS415+ de Synology ? Est-ce un limitant qui annule le bénéfice du serveur HP 4Go ? Tks...

heu j'ai pas bien compris

Tout ici est histoire de recherche d'accès et transfert rapide des données entre NAS et appareils connectés. Les données sont sur les DD. Lequels ont des interfaces de sortie SATA. Actuellement, les DD convoités sont en SATA III dits "SATA 6Gb/s". Le NAS DS415+ est compatible avec le SATA III. Il l'utilisera donc au mieux, d'autant qu'il propose aussi le Link Aggregation. Mais le HP Proliant N54L, sur sa fiche technique, annonce un simple SATA au niveau de sa carte mère. Mes conaissances sont vraiment raz des paquerettes en HardW, mais si je comprends bien, ça veut dire qu'en mettant un disque SATA III dessus, il sera tout de même limité par la carte du HP avec la première génération d'interface SATA cadencée à 1,5Gb/s. Le débit de la bande passante qui est supporté par l'interface peut atteindre 150Mo/s, au lieu de 600Mo/s pour le SATA III du Synology DS415+.

i.e. = prendre le risque de partir sur le HP pour avoir du matos "type Serveur", en 4Go de RAM (voire 2x4Go) au lieu de 2Go "seulement" sur le Synology, mais perdre de la vitesse sur la notion de SATA I vs SATA III ? Bon, ok, il y a aussi 340 € de différence, mais la question reste valable. Est-ce que je me trompe quelque part ? Je précise que mon switch est un Gigabit et le câblage en Cat 5e voire 6.

Merci, une fois encore, pour vos retours car l'achat est vraiment imminent et je ne veux pas me tromper sur ces détails que je maîtrise mal.

PS - tu peux monter 6 HDD dans le HP en utilisant le port Esata externe mais attention avec 6 HDD le HP devient assez bruyant je trouve

Je sais, j'ai vu les tutos. Ce n'est pas prévu, mais ça reste une option sympa (du domaine du possible) avant d'envisager un deuxième NAS ou changement ultérieur de disques. A voir en fonction du bruit réel en situation une fois les 3 ou 4 premiers disques installés.

Pour info, c'est en sous-sol aménagé, dans ma pièce "technique" (GTL, PàC, Ballon Thermodynamique et adoucisseur, mais aussi MàL et Sèche-Linge) où j'ai installé à côté de la GTL une baie de brassage 19 pouces / 7U avec une réglette de brassage, un switch, la freebox, un ampli pour la TNT et le futur HP... A côté, il y aura la chambre de mon grand (12 ans). J'espère que ça ira... (je serai moins regardant sur le volume de la PS3...!) :smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...