Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

J'ai résolu mon probleme d'hibernation disque dur par l'arret de certain service: plex, audio station et download station, qui gardent des acces disques. Là maintenant c'est bon, je les active que quand j'ai besoin, et ca reste bien en hibernation.

Maintenant j'ai d'autres truc a resoudre:

- ma carte P410 raid n'est pas reconnue (je la vois dans lspci, mais le module / driver n'est ni loade ni dans le kernel loade par nanoboot

- j'aimerais diminuer la conso. Je la connais pas en réel mais avec 3 disque, elle doit etre proche de 35w, et c'est deja trop.

 

J'ai restreint les heures d'arret/demarrage aux heure ou on utilise, c'est deja de bonnes heures de gagnées (genre la nuit et le matin, parfois j'ai besoin de faire des choses a distance, je le fais que l'apres midi). Ensuite, il est possible de mettre certain driver en low power mode. Enfin, l'alim a un rendement pourri. On peut la remplacer par un 80plus au moins (pas facile a trouver), ou bien une picopsu avec une alim de portable, les rendement sont largement au dessus de 80% de ce que j'ai pu lire... passer de 60~65% a 85% d'efficacité, c'est entre 5 et 10w de gagné, soit 44kw sur l'année...

 

Bon, enfin si quelqu'un a une solution pour mon probleme de carte raid, je suis preneur. Pour bien faire, faut que je me fasse un kernel, c a d installer toute la chaine de compil et les sources, compiler et esperer que ca va marcher, ou demander a trantor qu'il intègre mon driver (hpsa), ou encore compiler le driver en direct... Rien de simple et rapide...

 

Pour ta carte raid, j'avais longuement hésité à en prendre une vu qu'il y peu de modèles qui marche nativement.

 

N'ayant que 6 disques dans le N54L, j'ai d'abord essayer à moindre frais avec le port ODD interne et le e-sata derrière vu que j'avais le matos sous la main.

 

Je n'est aucune perte en perfs comparer au retour que j'ai pu avoir avec ceux qui avais une carte sata en plus.

 

Si tu n'as que 6 disques, ne perd pas ton temps avec la P410.

Si plus, effectivement cela ne va pas être simple et ca depasse mes compétences :lol:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de cet excellent tuto qui m'a permis de configurer mon Proliant sans accro.

J'avais une question concernant Download Station: Existe t-il un moyen de télécharger des contenus de façon "sécurisée" ? (comprenez sans être remarqué de la "haute autorité"). Si je ne me trompe pas, le Download Station, dans sa configuration actuelle, laisse apparaître notre IP aux yeux de tous ce qui à mon sens est un énorme défaut...

 

PS: Je suis bien conscient qu'il s'agit d'un sujet à polémique - aussi je ne souhaite pas lancer de débat ni obtenir de discours moralisateur, merci.

Link to comment
Share on other sites

Essai plutot sur PriceMinister, le mercredi ils ont des offres de -20€ a partir de 120€ d'achat. Avec le vendeur miniprice le proliant tombe à 137€, frais de livraison inclus. Recu en 5jours, j'en

est commandé deux fois, aucun pb. La réduction n'est que le mercredi et ce n'est pas toujours la même.

 

Envoyé de mon MI 3W

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon probleme d'hibernation disque dur par l'arret de certain service: plex, audio station et download station, qui gardent des acces disques. Là maintenant c'est bon, je les active que quand j'ai besoin, et ca reste bien en hibernation.

Maintenant j'ai d'autres truc a resoudre:

- ma carte P410 raid n'est pas reconnue (je la vois dans lspci, mais le module / driver n'est ni loade ni dans le kernel loade par nanoboot

- j'aimerais diminuer la conso. Je la connais pas en réel mais avec 3 disque, elle doit etre proche de 35w, et c'est deja trop.

 

J'ai restreint les heures d'arret/demarrage aux heure ou on utilise, c'est deja de bonnes heures de gagnées (genre la nuit et le matin, parfois j'ai besoin de faire des choses a distance, je le fais que l'apres midi). Ensuite, il est possible de mettre certain driver en low power mode. Enfin, l'alim a un rendement pourri. On peut la remplacer par un 80plus au moins (pas facile a trouver), ou bien une picopsu avec une alim de portable, les rendement sont largement au dessus de 80% de ce que j'ai pu lire... passer de 60~65% a 85% d'efficacité, c'est entre 5 et 10w de gagné, soit 44kw sur l'année...

 

Bon, enfin si quelqu'un a une solution pour mon probleme de carte raid, je suis preneur. Pour bien faire, faut que je me fasse un kernel, c a d installer toute la chaine de compil et les sources, compiler et esperer que ca va marcher, ou demander a trantor qu'il intègre mon driver (hpsa), ou encore compiler le driver en direct... Rien de simple et rapide...

 

 

 

Pour ta carte raid, j'avais longuement hésité à en prendre une vu qu'il y peu de modèles qui marche nativement.

 

N'ayant que 6 disques dans le N54L, j'ai d'abord essayer à moindre frais avec le port ODD interne et le e-sata derrière vu que j'avais le matos sous la main.

 

Je n'est aucune perte en perfs comparer au retour que j'ai pu avoir avec ceux qui avais une carte sata en plus.

 

Si tu n'as que 6 disques, ne perd pas ton temps avec la P410.

Si plus, effectivement cela ne va pas être simple et ca depasse mes compétences :lol:

 

Pour info apres avoir compiler le driver depuis le code open source synology et avoir activer le lecteur logique dans le bios de la carte, j'arrive a voir les disques. Le hic c'est que les volume que je monte dans le dsm sont remis a zero a chaque boot, il faut que je les remonte a chaque fois. Il me semble que c'est a cause du driver de la carte qui ne doit pas etre charge suffisament tot dans le boot... Une idée?

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu mon probleme d'hibernation disque dur par l'arret de certain service: plex, audio station et download station, qui gardent des acces disques. Là maintenant c'est bon, je les active que quand j'ai besoin, et ca reste bien en hibernation.

Maintenant j'ai d'autres truc a resoudre:

- ma carte P410 raid n'est pas reconnue (je la vois dans lspci, mais le module / driver n'est ni loade ni dans le kernel loade par nanoboot

- j'aimerais diminuer la conso. Je la connais pas en réel mais avec 3 disque, elle doit etre proche de 35w, et c'est deja trop.

 

J'ai restreint les heures d'arret/demarrage aux heure ou on utilise, c'est deja de bonnes heures de gagnées (genre la nuit et le matin, parfois j'ai besoin de faire des choses a distance, je le fais que l'apres midi). Ensuite, il est possible de mettre certain driver en low power mode. Enfin, l'alim a un rendement pourri. On peut la remplacer par un 80plus au moins (pas facile a trouver), ou bien une picopsu avec une alim de portable, les rendement sont largement au dessus de 80% de ce que j'ai pu lire... passer de 60~65% a 85% d'efficacité, c'est entre 5 et 10w de gagné, soit 44kw sur l'année...

 

Bon, enfin si quelqu'un a une solution pour mon probleme de carte raid, je suis preneur. Pour bien faire, faut que je me fasse un kernel, c a d installer toute la chaine de compil et les sources, compiler et esperer que ca va marcher, ou demander a trantor qu'il intègre mon driver (hpsa), ou encore compiler le driver en direct... Rien de simple et rapide...

 

 

 

Pour ta carte raid, j'avais longuement hésité à en prendre une vu qu'il y peu de modèles qui marche nativement.

 

N'ayant que 6 disques dans le N54L, j'ai d'abord essayer à moindre frais avec le port ODD interne et le e-sata derrière vu que j'avais le matos sous la main.

 

Je n'est aucune perte en perfs comparer au retour que j'ai pu avoir avec ceux qui avais une carte sata en plus.

 

Si tu n'as que 6 disques, ne perd pas ton temps avec la P410.

Si plus, effectivement cela ne va pas être simple et ca depasse mes compétences :lol:

 

Pour info apres avoir compiler le driver depuis le code open source synology et avoir activer le lecteur logique dans le bios de la carte, j'arrive a voir les disques. Le hic c'est que les volume que je monte dans le dsm sont remis a zero a chaque boot, il faut que je les remonte a chaque fois. Il me semble que c'est a cause du driver de la carte qui ne doit pas etre charge suffisament tot dans le boot... Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Personne pour ma question sur le fait de télécharger sans être visible de "HAD..I" ? J'avais penser à un VPN mais il semblerait que Xpenology ne puisse être que serveur VPN et non client...

Salut !

 

Je ne m'étais jamais penché sur cette problématique, mais avant que je sois en DSM 5.0 il y avait une option VPN depuis le panneau de configuration :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/523

 

Mais cette option a été dégagée visiblement :/

 

Bizarre

 

Sinon, je sais que si tu as une Freebox V6, c'est tout à fait possible de le faire.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Oui je me penche sur cette problématique car je trouve cela dommage de laisser un PC tourner uniquement pour des téléchargements.

Effectivement, l'option que tu décris semble correspondre à ce que je cherche mais n'a plus l'air dispo sous DSM 5...

J'ai une livebox, c'est possible selon toi ?

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé ma réponse ici: http://ukdl.synology.com/download/Docum ... er_fra.pdf

 

Connexion de votre Synology NAS à un VPN Server

Allez à Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau pour configurer votre Synology NAS comme

client VPN afin d'établir une connexion à un serveur VPN, puis obtenir l’accès au réseau privé virtuel. Pour

chaque VPN Server, vous pouvez créer ou modifier son profil de connexion, puis utiliser le profil pour pouvoir se

connecter au serveur avec un simple clic.

Remarque : Votre Synology NAS ne peut pas être défini comme VPN Server et client en même temps.

 

Le dernier point est embêtant car j'ai justement déjà configuré le proliant comme serveur.

Link to comment
Share on other sites

Le dernier point est embêtant car j'ai justement déjà configuré le proliant comme serveur.

Je pense qu'en changeant les n° de port, cela doit être possible.

 

Mais attention, les anciens livebox ont toujours eu un pb avec les serveur VPN de type OpenVPN. En effet elles utilisent le n° de port de ce protocole pour autre chose. Evidemment les mecs d'Orange le savent mais n'ont jamais rien fait pour le corriger!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous ! :smile:

 

Vraiment un grand merci pour ce tuto ainsi que toutes les remarques apportées sur ce post. J'ai suivi le tuto pour installer DSM 5.0-4493 (parfait). Par contre concernant mise à jour, il y deux problèmes pour moi :

 

- En suivant le mode manuel, j'ai un message indiquant que le fichier "synology_bromolow_3612xs" est erroné,

- En mode automatique, je bloque à 33%.

 

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, je lui en serais très reconnaissant.

 

En tout cas, je trouve ce forum super intérèssant et j'ai sûrement raté quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

rebonsoir,

Petit additif, j'ai réussi à installer jusqu'à l'update 2 (pas difficle a vrai dire). Mais dès que je veux utiliser putty, en étant bien connecté en root avec mon pwd. En utilisant les lignes de commande, je bloque sur 33% "fichier erroné".

Je débute et j'ai pris le temps de regarder le forum, mais ca ne marche pas.

 

Quelqu'un peux m'aider svp :?:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...