Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

Salut les gars,

Vous pouvez m'aiguiller pour upadter a partir d'une 4.3 ?

Merci à vous

 

Lire la FP et choisir "migration" si tu ne veut pas perdre tes confs, params etc... ou instal propre pour... une instal propre.

 

Backup tes données et ta config DSM quand même, une erreur de manip est vite arrivée^^.

 

Si lors du redémarrage auto après la MAJ update 5 DSM Nanoboot bloque, un hard reboot et c'est reparti !

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

Bon après une petite absence, à cause de .... (indice

), je vois que ce topic vie plutôt pas mal! :grin:

Deux pages de plus, c'est pas mal je trouve en 2 jours c'est pas mal :mrgreen: .

 

Ouep!

 

Haha, tu es démasqué. Tout roule au final pour toi ?

 

Coucou tout le monde!

 

Suite à la fermeture du topic sur HFR, me voici...

 

@frenchieisverige: Jag bor i sverige, i stockholm, bor du också i sverige?

 

Hej baddy. Jag var i Sverige, nera Stockholm, i Eskilstuna. Jag var en ubytstudender und jag stannade ett år :smile:

Jag sacknar Sverige :roll:

Link to comment
Share on other sites

Haha, tu es démasqué. Tout roule au final pour toi ?

 

 

Tout roule oui. J'ai remis le NF12 hier soir et remis le ventilo 100x100 en facade comme vous l'avez presente. Mais comme j'avais deja nike la rallonge du NF12 lors du precedent montage, j'ai du niker un autre connecteur 4 pin fourni avec le nf12 (ici le cable en Y) pour brancher sur la CM... C'est un peu tendu niveau cablage, mais surtout je peux pas limiter la tension sur les 3 ventilos, il y en a donc un qui tourne en 12V, et j'ai laisser le petit parce qu'au final, la ou il est, il faut moins de bruit que les 2 autres... J'aurais cru le NF 12 a la base, mais non, il est super efficace et aspire vachement!

 

Edit: Il me faut ajouter le wol... J'ai fait la modif dans /etc/rc.local, mais j'ai l'impression que ca marche pas et qu'il passe jamais en veille...

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Migration réussie.

 

au depart :

HP Proliant ML 150 G5, Xéon quand core, 6 Go de RAM ECC, 4 x 1 To. Xpenology 4.3.

Bonne machine, mais assez imposante. de plus, c'est surement l'enfant naturel d'un Boeing et d'un Dyson.

 

A l'arrivée :

HP NL54 G7 a 159€ chez Pixmania.

les 4 disque dedans, DSM 5.0 4493 U5.

plus un bruit du tout et plein de place !

 

A noter :

les liens du tuto pointant vers du google doc sont bons, mais impossible de downloader. visiblement, trop de monde sur le coup... faut donc les chercher ailleurs.

Les sauvegardes de config DSM 4 ne sont pas reconnues par DSM 5. Donc, refaire a la mano les permissions, les ports http virtuels et quelques autres bricoles que je decouvre au fur et a mesure.

et, ô tristesse, midnight commander ne fonctionne plus dans la console. Bouh bouh et re bouh !

Ah oui, j'allais oublier, faut pas desactiver le boot PXE de la carte reseau pour gagner 3 secondes au demarrage, non, il faut pas. visiblement Synology Assistant en a besoin pour trouver le serveur et injecter l'OS. (45 minutes de recherche et plein de gros mots)

 

Globalement, ça s'est plutot bien passé, heureusement, sinon ma cherie m'aurait sans doute amputé d'un testicule si j'avais perdu ses photo.

 

Merci pour ce joli tuto !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info sur le pwd.

J'ai DS213air sur le reseau en plus de mon Xpenology G7 et je souhaiterais utiliser le logiciel Syno CMS et Cloud Station Client pour gérer les deux NAS mais avec CMS il ne reconnait pas d'autres syno et avec le Cloud Station Client il mentionne que le Cloud station client n'est pas à jour alors que je viens de mettre à jour les deux syno.

Est-ce quelqu'un à une idée du problème ?

MErci

Vince

Link to comment
Share on other sites

Tiens, on ouvert une section [suède] ? :grin:

 

Om du vill :wink:

 

 

Tout roule oui. J'ai remis le NF12 hier soir et remis le ventilo 100x100 en facade comme vous l'avez presente. Mais comme j'avais deja nike la rallonge du NF12 lors du precedent montage, j'ai du niker un autre connecteur 4 pin fourni avec le nf12 (ici le cable en Y) pour brancher sur la CM... C'est un peu tendu niveau cablage, mais surtout je peux pas limiter la tension sur les 3 ventilos, il y en a donc un qui tourne en 12V, et j'ai laisser le petit parce qu'au final, la ou il est, il faut moins de bruit que les 2 autres... J'aurais cru le NF 12 a la base, mais non, il est super efficace et aspire vachement!

 

Edit: Il me faut ajouter le wol... J'ai fait la modif dans /etc/rc.local, mais j'ai l'impression que ca marche pas et qu'il passe jamais en veille...

 

Attention! Le WOL c'est juste pour pouvoir "reveiller" le HP quand il est éteint ou en veille. Pour tester, tu éteints ton HP, télécharge WakeOnLan par exemple sur un autre pc, tu renseignes l'adresse Ip et MAC de ton HP, puis tu clic sur Wake UP!

Si ton HP ne réagit pas, c'est qu'il y a un problème dans ta configuration soit de WakeOnLan, ou alors refait la partie du tuto pour installer le WOL sur ton HP via les commandes SSH.

 

Après pour mettre le HP en veille, je suppose que tu dois aller dans les paramètres. Mais comme je laisse mon HP allumé 24h/24h 7j/7, peut pas vraiment te dire :???:

 

Migration réussie.

 

au depart :

HP Proliant ML 150 G5, Xéon quand core, 6 Go de RAM ECC, 4 x 1 To. Xpenology 4.3.

Bonne machine, mais assez imposante. de plus, c'est surement l'enfant naturel d'un Boeing et d'un Dyson.

 

A l'arrivée :

HP NL54 G7 a 159€ chez Pixmania.

les 4 disque dedans, DSM 5.0 4493 U5.

plus un bruit du tout et plein de place !

 

A noter :

les liens du tuto pointant vers du google doc sont bons, mais impossible de downloader. visiblement, trop de monde sur le coup... faut donc les chercher ailleurs.

Les sauvegardes de config DSM 4 ne sont pas reconnues par DSM 5. Donc, refaire a la mano les permissions, les ports http virtuels et quelques autres bricoles que je decouvre au fur et a mesure.

et, ô tristesse, midnight commander ne fonctionne plus dans la console. Bouh bouh et re bouh !

Ah oui, j'allais oublier, faut pas desactiver le boot PXE de la carte reseau pour gagner 3 secondes au demarrage, non, il faut pas. visiblement Synology Assistant en a besoin pour trouver le serveur et injecter l'OS. (45 minutes de recherche et plein de gros mots)

 

Globalement, ça s'est plutot bien passé, heureusement, sinon ma cherie m'aurait sans doute amputé d'un testicule si j'avais perdu ses photo.

 

Merci pour ce joli tuto !

 

Il y a pas moyen de changer les ventilos dans le bordel? Car c'est quand même une belle machine avec plein de puissance :wink:

Puis pour les liens, c'est sympa de remonter l'information. Je vais faire un mirroir sur chaque lien vers MEGA ou un truc comme ça. jap.gif?f-ed=1

Et si tu avais perdu les photos, j'aurais pas voulu être à ta place :mrgreen::lol:

 

Merci pour l'info sur le pwd.

J'ai DS213air sur le reseau en plus de mon Xpenology G7 et je souhaiterais utiliser le logiciel Syno CMS et Cloud Station Client pour gérer les deux NAS mais avec CMS il ne reconnait pas d'autres syno et avec le Cloud Station Client il mentionne que le Cloud station client n'est pas à jour alors que je viens de mettre à jour les deux syno.

Est-ce quelqu'un à une idée du problème ?

MErci

Vince

 

Je ne sais pas trop comment regler ton problème, mais je pense qu'il faut que tu regardes au niveau de tes jumbo frames. Je pense qu'il faut les supprimer. (infos trouvées sur Nas-forum.cm) ou alors sur le tuto proposé par syno ici :smile:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Autre problème que j'ai mais qui semble difficile a fixer vu le peu de réponse sur le sujet: j'arrive pas a avoir le disques dur en hibernation. J'ai bien essayer de changer le temps avant hibernation, mais rien n'y fait. J'ai activer les journaux d'hibernation, et rien ne s'y affiche.

Si quelqu'un a une solution pour diminuer la conso du bouzin... Je vais m'atteler au sleep apres, mais pour le moment le disques dur me gênent plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...