Jump to content
XPEnology Community

[HFR][TU] Installer DSM 5.2-5967 sur HP Proliant G7


Guest

Recommended Posts

FP modifiée!

 

Ouais, j'ai vu comment la version 1.0 est galère à installer, elle est juste pas complatible avec tout les plug-ins qui avaient!

Enfin bref, pour l'instant je reste sous xpenology, parce que je peux pas faire autrement :lol: Toutes mes données sont en SHR et je n'ai pas assez de volumes en spare pour tout copier et remonter ma machine sous OMV. (et parce que j'ai aussi la flemme :lol: )

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais nous mettre un lien de ta "CLP 7055" ? Car même avec une recherche Google, je ne trouve rien de concret .

Après tu as ce tuto que j'ai trouvé sur internet:

https://www.synology.com/fr-fr/knowledg ... orials/524

Ca peut déja répondre à une partie de tes questions!

 

Puis j'ai la FP c'est encore un peu plus garnis! J'ai rajouté un lien + une sous partie dans Astuces pour pouvoir récupérer nos données si le HP tombe en panne!

Bon, on ne le vous souhaite pas mais bon on ne sait jamais :mrgreen:

 

Hmm, je me suis tromper, ce n'est pas CLP (qui est mon ancienne samsung), mais DCP de Brother, Imprimante laser multifonction monochrome 3 en 1 Brother DCP-7055.

Je vais regarder un peu tout ça. En tout cas, merci pour la FP, tu m'as déjà bien aider pour la MAJ 4.2 -> 5 :smile:.

Link to comment
Share on other sites

FP modifiée!

 

Ouais, j'ai vu comment la version 1.0 est galère à installer, elle est juste pas complatible avec tout les plug-ins qui avaient!

Enfin bref, pour l'instant je reste sous xpenology, parce que je peux pas faire autrement :lol: Toutes mes données sont en SHR et je n'ai pas assez de volumes en spare pour tout copier et remonter ma machine sous OMV. (et parce que j'ai aussi la flemme :lol: )

 

Pareil, pis le SHR m'arrange bien avec mes disques de differentes capacités...

Nan pis OMV, faut le mettre et ne plus y toucher comme je t'ai déjà dit. Si ti fait ça, c'est un bon OS.

 

Au fait, petite question, je suis toujours en 4458 U2 sur mon HP, ma config test tourne bien en 4493 U4 mais est-ce je peut laisser le HP comme ça ou il y a des risques?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

la suite de HFR... Merci pour le boulot et le tuto.

 

j'ai sauté le pas et installé le dsm 5 et update 5 à la place de mon vieux 4.3

mise en place du numéro de série que j'utilisait avec le 4.3 ; tout c'est bien passé et juste un hardreset pour redémarrer le serveur.

le partage de fichiers me semble un peu plus réactif en accès Windows.

l'imprimante USB est enfin de nouveau accessible (et pas comme avec les premiers update qui comportaient un bug à ce niveau...).

 

par contre je me retrouve comme toujours avec le problème de photo station qui ne veux pas se lancer : il marchait pourtant bien sous 4.3 et idem que la première installation en dsm 5 sous gnonoot, il ne marche plus.

j'ai de nouveau désinstaller, redémarrer et installer à nouveau : mais rien n'y fait...

 

bref j'en ai marre et je crois que je ne vais plus utiliser photo station à moins que vous ayez une solution miracle qui fonctionne...

 

edit : j'ai enfin trouver la solution pour que photo station fonctionne : viewtopic.php?f=13&t=3643&p=21783&hilit=photostation#p21783

Ca marche maintenant !!

 

 

merci et a+

 

ben.

Link to comment
Share on other sites

FP modifiée!

 

Ouais, j'ai vu comment la version 1.0 est galère à installer, elle est juste pas complatible avec tout les plug-ins qui avaient!

Enfin bref, pour l'instant je reste sous xpenology, parce que je peux pas faire autrement :lol: Toutes mes données sont en SHR et je n'ai pas assez de volumes en spare pour tout copier et remonter ma machine sous OMV. (et parce que j'ai aussi la flemme :lol: )

 

Pareil, pis le SHR m'arrange bien avec mes disques de differentes capacités...

Nan pis OMV, faut le mettre et ne plus y toucher comme je t'ai déjà dit. Si ti fait ça, c'est un bon OS.

 

Au fait, petite question, je suis toujours en 4458 U2 sur mon HP, ma config test tourne bien en 4493 U4 mais est-ce je peut laisser le HP comme ça ou il y a des risques?

 

Alors je vais faire simple:

CAS #1: tu as un accès externe sur ton NAS --> Fait la mise à jour, tu es succeptible d'être victime d'une faille

CAS #2: Ton NAS est en local, juste connecté à internet pour DL des trucs mais pas d'accès vers l'extérieur > tu risques presque rien, donc à toi de voir quelle version est la plus sable ( perso je suis en 4493 update 2 ou 3 mais c'est sur c'est pas l'update 5)

 

Salut,

 

la suite de HFR... Merci pour le boulot et le tuto.

 

j'ai sauté le pas et installé le dsm 5 et update 5 à la place de mon vieux 4.3

mise en place du numéro de série que j'utilisait avec le 4.3 ; tout c'est bien passé et juste un hardreset pour redémarrer le serveur.

le partage de fichiers me semble un peu plus réactif en accès Windows.

l'imprimante USB est enfin de nouveau accessible (et pas comme avec les premiers update qui comportaient un bug à ce niveau...).

 

par contre je me retrouve comme toujours avec le problème de photo station qui ne veux pas se lancer : il marchait pourtant bien sous 4.3 et idem que la première installation en dsm 5 sous gnonoot, il ne marche plus.

j'ai de nouveau désinstaller, redémarrer et installer à nouveau : mais rien n'y fait...

 

bref j'en ai marre et je crois que je ne vais plus utiliser photo station à moins que vous ayez une solution miracle qui fonctionne...

 

edit : j'ai enfin trouver la solution pour que photo station fonctionne : viewtopic.php?f=13&t=3643&p=21783&hilit=photostation#p21783

Ca marche maintenant !!

 

 

merci et a+

 

ben.

 

Donc si j'ai bien compris, tu as crée un nouvelle user photo? Confirme moi ça, comme ça je peux le mettre en First Post, section Astuces.

Sinon, d'autres personnes avaient eu ce problème, et la solution qui avaient trouvée est de ré-installer le système, en faisant une installation clean, et pas un upgrade.

 

Merci à RankzeroX (Spooky1 sur ce forum), qui a posté un hash MD5 pour les bios. Je l'ai mis en FP. Merci à lui jap.gif?f-ed=1

Link to comment
Share on other sites

La solution de la réinstallation en clean Install n'a jamais fonctionné chez moi avec les anciens update : c'est en autre pour cette raison que j'étais resté au 4.3.

mais enfin avec le sujet cité plus haut ça a fonctionné, voici exactement ce que j'ai fait :

 

- en premier lieu désinstaller photo station.

- dans services web : cliquer sur activer web station

- alors il faut crée un groupe http dans 'groupe' (j'ai mis service web dans description) puis dans permission mettre les accès en lecture / écriture pour les dossiers multimédia.

vérifier que le dossier web est aussi en accès lecture / écriture pour ce groupe

- installer à nouveau photo station et le tester ensuite en cliquant sur l'icone dans le menu principal.

- vérifier que l'accès à partir du périphérique android ou iPhone fonctionne bien avec les accès aux dossiers photos.

 

je n'ai pas crée d'utilisateur particulier, j'utilise mes identifiants classiques pour me connecter.

Link to comment
Share on other sites

Alors je vais faire simple:

CAS #1: tu as un accès externe sur ton NAS --> Fait la mise à jour, tu es succeptible d'être victime d'une faille

CAS #2: Ton NAS est en local, juste connecté à internet pour DL des trucs mais pas d'accès vers l'extérieur > tu risques presque rien, donc à toi de voir quelle version est la plus sable ( perso je suis en 4493 update 2 ou 3 mais c'est sur c'est pas l'update 5)

 

Le NAS à accès à l'extérieur pour le FTP, pour DL avec transmission et pour cloud sync pour synchro un dossier crypter sur mon google drive.

 

Et accès HTTP à l'interface depuis l'extérieur bien sur.

 

Je vais mettre à jour. Je vais backup mes données dans la semaine. J'attends mes nouveaux disques.

Link to comment
Share on other sites

La solution de la réinstallation en clean Install n'a jamais fonctionné chez moi avec les anciens update : c'est en autre pour cette raison que j'étais resté au 4.3.

mais enfin avec le sujet cité plus haut ça a fonctionné, voici exactement ce que j'ai fait :

 

- en premier lieu désinstaller photo station.

- dans services web : cliquer sur activer web station

- alors il faut crée un groupe http dans 'groupe' (j'ai mis service web dans description) puis dans permission mettre les accès en lecture / écriture pour les dossiers multimédia.

vérifier que le dossier web est aussi en accès lecture / écriture pour ce groupe

- installer à nouveau photo station et le tester ensuite en cliquant sur l'icone dans le menu principal.

- vérifier que l'accès à partir du périphérique android ou iPhone fonctionne bien avec les accès aux dossiers photos.

 

je n'ai pas crée d'utilisateur particulier, j'utilise mes identifiants classiques pour me connecter.

 

Ton astuce se situe désormais dans la section astuce, merci à toi jap.gif?f-ed=1

 

Alors je vais faire simple:

CAS #1: tu as un accès externe sur ton NAS --> Fait la mise à jour, tu es succeptible d'être victime d'une faille

CAS #2: Ton NAS est en local, juste connecté à internet pour DL des trucs mais pas d'accès vers l'extérieur > tu risques presque rien, donc à toi de voir quelle version est la plus sable ( perso je suis en 4493 update 2 ou 3 mais c'est sur c'est pas l'update 5)

 

Le NAS à accès à l'extérieur pour le FTP, pour DL avec transmission et pour cloud sync pour synchro un dossier crypter sur mon google drive.

 

Et accès HTTP à l'interface depuis l'extérieur bien sur.

 

Je vais mettre à jour. Je vais backup mes données dans la semaine. J'attends mes nouveaux disques.

 

Bon beh tu n'as pas le choix, il faut que tu fasses ta MAJ! jap.gif?f-ed=1

 

Je drap

 

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

 

Bienvenue parmi nous :grin:

 

A présent un peu de lecture, que lazer127 m'a fait parvenir, et qui nous concerne tous ici sur ce forum d'Xpenology.

 

Synology: discussions autour de SynoLocker, XPEnology et de la domotique

 

Le présent: cohabitation avec XPEnology

 

A l’occasion de la conférence annuelle de Synology il se disait que les solutions les plus vulnérables au « randsomware » SynoLocker étaient les solutions basées sur XPEnology. Cela découle du fait que les concepteurs de cette solution, qui n’ont rien à voir avec Synology, doivent travailler d’arrache pied pour construire une version de XPEnology à jour par rapport aux nouveautés (et aux correctifs) apportées par Synology.

 

Synology a construit un business model en proposant à ses clients une solution matérielle ET logicielle de sauvegarde. L’un est optimisé pour fonctionner le plus efficacement possible avec l’autre. Le logiciel Synology n’est donc pas vendu par la marque Taïwanaise séparément d’un serveur physique. Le fait que Synology ait construit son offre logicielle en partie sur base de logiciel libre les oblige à publier ce code. Dans l’offre certaines parties sont développées entièrement par l’entreprise et comme nous le relate le blog Cachem, toute solution logicielle basée sur les développements logiciels de Synology sans le consentement express de la marque ne serait pas en accord avec le droit lié à la propriété intellectuelle. XPenology tombe dans ce cas.

 

Pour Synology, le cas XPEnology est important et est suivi de très près sans être aujourd’hui trop inquiétant. La communauté utilisant XPEnology est vue comme petite et plutôt bienveillante par rapport à la marque. Bienveillante car elle reconnaît les qualités de la solution développée par Synology et aide à diffuser en quelques sortes ce message. M. Lu, à une échelle toute autre, compare la situation de Synology avec celle de Apple. Les iPad et iPhones n’étant pas entièrement ouverts à leurs propriétaires certains clients utilisent des contournements pour les débrider et pouvoir ainsi y installer des logiciels non validés par Apple. Pour Synology l’utilisation de XPEnology est similaire. Tant que l’utilisation ne pénalise pas de manière significative l’activité de Synology, la sanction sera encore la même que celle de Apple: pas de ressources importantes pour lutter activement contre le fléau seront consacrées.

 

Alors légal ou pas? :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je continue sur ce topic après le fork depuis hfr.

J'ai donc depuis la semaine derniere un N54l acheté 170 euro sur amazon (juste avant le deal a 130 :/), avec 3 disques WD red 2to en SHR. C'est une version 4go ecc sans disque.

Aujourd'hui, l'installation en est la:

 

1 -- Installation disque, repast a l'arctic silver + changement des ventilo par des noctua:

--> le 40x40 a ete change, mais le 120x120 pas encore car j'avais pas compris que le fil de sense allait empêcher le démarrage. Je vais refaire le câblage a la prochaine ouverture

--> j'ai pris un arctic cooling 100x100x10 pour mettre sur la porte principale, mais le fait qu'il soit colle engendre un bruit... Je solutionnerai quand j'ouvrira la aussi. C'est pas dit qu'il reste parce qu'avec le 120x120, je suis entre 30 et 50 sur le main proc et pas plus de 35 sur les disques... le refroidissement est bon.

1' -- achat d'une barrette de ram chez offtek avec la référence HP de la barrette associée --> ne marche pas. Je pense acheter chez crucial après remboursement. J'ai bien assez de ram de toute manière, c'est juste pour avoir le dual channel.

2 -- Installation d'une carte pci-e usb3 a base de chip nec, installation et câblage d'un molex pour l'alim, tout est bien détecté, et je vois les drive réseau sous dsm. C'est le port pour les backup.

3 -- boot de nanoboot et dsm 5, configuration du SHR, installation de l'update 5.

--> ras, a part le reboot force après l'installation de la dernière update

4 -- création des share et copie des data de mon ancien NAS

5 -- Photo station ok depuis mon compte ou le compte admin, mais les autres user n'ont pas acces aux photo. Je sais pas si c'est un problème de privilège ou d'ownership, mais tout semble bon cote privilège...

6 -- Plex ok, installation galère car comme le CPU était a fond en train de créer les miniatures de photo station, j'arrivais pas a forcer la sync. La c'est bon, ca fonctionne avec la freebox V5, j'ai pas tester avec mon lecteur Panasonic.

7 -- Notification ok depuis ce matin, j'avais des soucis sur l'utilisation du smtp free, mais c'est tombe en marche ce matin. J'ai vu que (comme je suis chez free mobile aussi) je pouvais utiliser les notif sms, c'est configure aussi

8 -- acces depuis l’extérieur: tout roule a part le firewall de mon boulot qui bloque les IP free. Mais j'ai quand même pu me connecter avec mon phone en modem 3g. J'ai activer le SSL, forcer le https sur toutes les appli, créer les certificats, fait plusieurs port forwarding pour être sécuriser un peu.

9 -- download station, c'est un plaisir.

10-- accès depuis les appli android - a faire

11-- backup nas a faire. time backup probablement, j'aimerai un backup réseau aussi.

12-- j'ai commande une carte raid p410 avec 2 pot sas pour ajouter des disques. Une occaz a 40 euro fdpin

13-- intégration d'un dock 4 baies 2.5' sur la baie 5.25. Je suis pas encore décidé mais j'ai des disques 2.5' sur les bras, et c'est un moyen de pouvoir rajouter des disques au fur et a mesure avec une certaine souplesse, sachant que le dock supporte les disques 2to de 2.5" (Wd green série npvx qui font 15mm d’épaisseur). Dans tous les cas je vais pas acheter tout de suite puisque les disques vont, je pense, encore augmenter en taille... L'important est d'avoir la carte raid p410 car elle ne se fait plus je crois.

 

Au final, tout roule, les pc de la maison se backup, et j'otient 110 a 120MB/s sur de la lecture SMB en gigabit, donc les perf sont au beau fixe. Je pense changer la carte reseau de mon laptop par une 802.11ac dual antenna car mon routeur le supporte (netgear R6300) pour ensuite utiliser le reseau plutot que le 2ieme disque dur de mon laptop. A 866mb/s, on devrait chatouiller le 60MB/s en reel sous samba, c'est plus que bien. Faudra faire de meme avec le nic de ma cherie.

Link to comment
Share on other sites

Alors je viens de recevoir l'imprimante la Brother DCP 7055 (USB), et impossible d'imprimer en passant par le prolian, à chaque fois les données sont "réceptionnées", mais l'imprimante ne fait rien.

 

Le truc c'est que dans DSM, il y a pas beaucoup de driver pour les BROTHER et la 7055, n'est pas dedans, donc je me dis que ça vient de là. Il y a t il un moyen de rajouter des drivers sous xpen? En cherchant un peu, j'ai trouver ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/demonipuch/script_brother#utilisation, mais je pense pas qu'on puisse l'appliquer au dsm si? ça me parait compliquer et j'ai pas envie de tout foire mon install :smile:.

Bon après, je peux utiliser ma freebox mais c'est dommage, j'aurai bien aimer l'avoir sur le prolian :mrgreen: puisque l'imprimante est juste à coté.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je continue sur ce topic après le fork depuis hfr.

J'ai donc depuis la semaine derniere un N54l acheté 170 euro sur amazon (juste avant le deal a 130 :/), avec 3 disques WD red 2to en SHR. C'est une version 4go ecc sans disque.

Aujourd'hui, l'installation en est la:

 

1 -- Installation disque, repast a l'arctic silver + changement des ventilo par des noctua:

--> le 40x40 a ete change, mais le 120x120 pas encore car j'avais pas compris que le fil de sense allait empêcher le démarrage. Je vais refaire le câblage a la prochaine ouverture

--> j'ai pris un arctic cooling 100x100x10 pour mettre sur la porte principale, mais le fait qu'il soit colle engendre un bruit... Je solutionnerai quand j'ouvrira la aussi. C'est pas dit qu'il reste parce qu'avec le 120x120, je suis entre 30 et 50 sur le main proc et pas plus de 35 sur les disques... le refroidissement est bon.

1' -- achat d'une barrette de ram chez offtek avec la référence HP de la barrette associée --> ne marche pas. Je pense acheter chez crucial après remboursement. J'ai bien assez de ram de toute manière, c'est juste pour avoir le dual channel.

2 -- Installation d'une carte pci-e usb3 a base de chip nec, installation et câblage d'un molex pour l'alim, tout est bien détecté, et je vois les drive réseau sous dsm. C'est le port pour les backup.

3 -- boot de nanoboot et dsm 5, configuration du SHR, installation de l'update 5.

--> ras, a part le reboot force après l'installation de la dernière update

4 -- création des share et copie des data de mon ancien NAS

5 -- Photo station ok depuis mon compte ou le compte admin, mais les autres user n'ont pas acces aux photo. Je sais pas si c'est un problème de privilège ou d'ownership, mais tout semble bon cote privilège...

6 -- Plex ok, installation galère car comme le CPU était a fond en train de créer les miniatures de photo station, j'arrivais pas a forcer la sync. La c'est bon, ca fonctionne avec la freebox V5, j'ai pas tester avec mon lecteur Panasonic.

7 -- Notification ok depuis ce matin, j'avais des soucis sur l'utilisation du smtp free, mais c'est tombe en marche ce matin. J'ai vu que (comme je suis chez free mobile aussi) je pouvais utiliser les notif sms, c'est configure aussi

8 -- acces depuis l’extérieur: tout roule a part le firewall de mon boulot qui bloque les IP free. Mais j'ai quand même pu me connecter avec mon phone en modem 3g. J'ai activer le SSL, forcer le https sur toutes les appli, créer les certificats, fait plusieurs port forwarding pour être sécuriser un peu.

9 -- download station, c'est un plaisir.

10-- accès depuis les appli android - a faire

11-- backup nas a faire. time backup probablement, j'aimerai un backup réseau aussi.

12-- j'ai commande une carte raid p410 avec 2 pot sas pour ajouter des disques. Une occaz a 40 euro fdpin

13-- intégration d'un dock 4 baies 2.5' sur la baie 5.25. Je suis pas encore décidé mais j'ai des disques 2.5' sur les bras, et c'est un moyen de pouvoir rajouter des disques au fur et a mesure avec une certaine souplesse, sachant que le dock supporte les disques 2to de 2.5" (Wd green série npvx qui font 15mm d’épaisseur). Dans tous les cas je vais pas acheter tout de suite puisque les disques vont, je pense, encore augmenter en taille... L'important est d'avoir la carte raid p410 car elle ne se fait plus je crois.

 

Au final, tout roule, les pc de la maison se backup, et j'otient 110 a 120MB/s sur de la lecture SMB en gigabit, donc les perf sont au beau fixe. Je pense changer la carte reseau de mon laptop par une 802.11ac dual antenna car mon routeur le supporte (netgear R6300) pour ensuite utiliser le reseau plutot que le 2ieme disque dur de mon laptop. A 866mb/s, on devrait chatouiller le 60MB/s en reel sous samba, c'est plus que bien. Faudra faire de meme avec le nic de ma cherie.

 

Drdrake c'est bien toi? Lol.

 

Alors je viens de recevoir l'imprimante la Brother DCP 7055 (USB), et impossible d'imprimer en passant par le prolian, à chaque fois les données sont "réceptionnées", mais l'imprimante ne fait rien.

 

Le truc c'est que dans DSM, il y a pas beaucoup de driver pour les BROTHER et la 7055, n'est pas dedans, donc je me dis que ça vient de là. Il y a t il un moyen de rajouter des drivers sous xpen? En cherchant un peu, j'ai trouver ce lien http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/demonipuch/script_brother#utilisation, mais je pense pas qu'on puisse l'appliquer au dsm si? ça me parait compliquer et j'ai pas envie de tout foire mon install :smile:.

Bon après, je peux utiliser ma freebox mais c'est dommage, j'aurai bien aimer l'avoir sur le prolian :mrgreen: puisque l'imprimante est juste à coté.

 

Beh je pensais qu'il fallait compiler les drivers au départ. Mais il s'avère que c'est un script .sh à lancer. En soit, lancer un script c'est facile, mais je sais pq quelle conséquence ça peut avoir sur DSM. C'est un linux à la base, basé sur un noyau, donc je pense que ça doit marcher. Mais je m'avance beaucoup trop la je pense ... J'ai pas envir que tu fasses une connerie :mrgreen:

Attends les commentaires des gourous d'Xpenology jap.gif?f-ed=1

 

Merci Frenchi pour la réponse, je vais mettre à jour dans la semaine (après avoir fait un backup off course).

 

Je me tate par contre entre instal propre ou upgrade...

 

Bonne nouvelle, merci à lazer pour la lecture qui me rassure.

 

Alors on reouvre le topic d'Xpen sur HFR? :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Oula :eek:

 

HFR ne veut plus de nous, n'allons pas encore une fois s'attiré la foudre...

 

Et puis ce ne serait pas correct vis à vis de ce forum :wink:

 

Bon passage de gnoboot 10.5 et DSM 4458 U2 à Nanoboot 5.0.3.2 et DSM 4493 U5.

 

Hard reboot obligatoire car le redémarrage auto plante (c'est nanoboot qui pante lors du post init...)

 

Après ça, j'ai tout retrouver, rien perdu (j'ai choisi migration).

 

J'ai juste un disque en echec partition systeme, je pense que c'est parce je l'ai sorti avant de faire la MAJ et qu'il faut simplement réparer mais j'attends la fin de la construction de mon SHR.

 

Je vous ferais le retour pour ce petit soucis.

 

Prochaine étape pour moi, trouver un N40L à vil price (vu les derniers N54L parti à 139€, 70€ pour un N40L me parait être un bon prix...) ou je prend un DLINK DNS320 pour un nas de backup.

 

EDIT : C'était bien parce que il voyait l'ancienne version de DSM (4458) sur mon disque en echec, j'ai réparer et il est revenu instantanément à son état normal.

 

Reste plus qu'a attendre la fin de création du SHR pour transférer 3000 go de données :grin:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :grin:

 

Nouveau venu dans votre confrérie, je me suis lancé hier sur l'installation d'Xpenology sur un proliant N54l flambant neuf avec 2x2to. Aucun pb avec le tuto, que même un aveugle en braille comprendrait, installation sans pb, c'est la mise a jour 5 que je n'arrive pas a faire...

 

En manuel, j’accède au diskstation avec putty mais les lignes de commande ne marche pas, elle s'execute mais ne font rien, ne créer pas l'utilisateur ou le dossier, ne me rappel plus, pb de droit?

En auto, j execute le script, lance la mise a jour mais apres les 10 mn la machine ne redémarre pas.. Elle reste bloqué sur un prompteur unique en haut a gauche de l'ecran et ne redemare pas.

 

Je suis obligé de lancer nanoboot en install une fois et de rebooter ensuite normallement pour me retrouver comme avant sans mise a jour effectué.

 

Les seuls choses que j'ai changé par rapport au tuto, c'est le nom de la station, diskstation et mis en shr directement les disques. (proposé a l'install, ce ne sont pas les memes visuel que sur le tuto.)

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide... :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :grin:

 

Nouveau venu dans votre confrérie, je me suis lancé hier sur l'installation d'Xpenology sur un proliant N54l flambant neuf avec 2x2to. Aucun pb avec le tuto, que même un aveugle en braille comprendrait, installation sans pb, c'est la mise a jour 5 que je n'arrive pas a faire...

 

En manuel, j’accède au diskstation avec putty mais les lignes de commande ne marche pas, elle s'execute mais ne font rien, ne créer pas l'utilisateur ou le dossier, ne me rappel plus, pb de droit?

En auto, j execute le script, lance la mise a jour mais apres les 10 mn la machine ne redémarre pas.. Elle reste bloqué sur un prompteur unique en haut a gauche de l'ecran et ne redemare pas.

 

Je viens de recevoir mon N54L également et j'étais dans la même situation. Pour pouvoir utiliser les commandes Putty, il faut te connecter en ssh avec le compte root/mdp et non pas admin/mdp.

 

Une fois le NAS rebooté pendant la MàJ il reste bloqué, tu peux le voir si tu le branche en vga. Un reboot manuel plus tard tu verras que l'update 5 à été appliquée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :grin:

 

Nouveau venu dans votre confrérie, je me suis lancé hier sur l'installation d'Xpenology sur un proliant N54l flambant neuf avec 2x2to. Aucun pb avec le tuto, que même un aveugle en braille comprendrait, installation sans pb, c'est la mise a jour 5 que je n'arrive pas a faire...

 

En manuel, j’accède au diskstation avec putty mais les lignes de commande ne marche pas, elle s'execute mais ne font rien, ne créer pas l'utilisateur ou le dossier, ne me rappel plus, pb de droit?

En auto, j execute le script, lance la mise a jour mais apres les 10 mn la machine ne redémarre pas.. Elle reste bloqué sur un prompteur unique en haut a gauche de l'ecran et ne redemare pas.

 

Je viens de recevoir mon N54L également et j'étais dans la même situation. Pour pouvoir utiliser les commandes Putty, il faut te connecter en ssh avec le compte root/mdp et non pas admin/mdp.

 

Une fois le NAS rebooté pendant la MàJ il reste bloqué, tu peux le voir si tu le branche en vga. Un reboot manuel plus tard tu verras que l'update 5 à été appliquée.

 

 

Merci Mc_Philis, je tente ca de suite et vous tiens au courant.

Quel est le mdp root pour une machine installé de base?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...