Jump to content
XPEnology Community

HP Microserveur GEN8 sous 6.2.2.24922 ??


Recommended Posts

Marcos es correct. J'ai fais ca hier soir avec mon nouveau Gen8 qui va servir comme backup.

 

Avec 1.03b + extra.lzma de IG-88 tout marche bien avec le NIC integré et la derniere version du DSM.

 

(Le Francais n'est pas ma premiere langue alors je m'excuse si il y'a des fauts d'orthographe)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'est une upgrade, oui.

 

Si c'est un nouvelle installation il faut installer extra.lzma + zImage and rd.gz du dernier DSM.pat (Update 4). Le .pat est une zip alors tu peut juste extraire les deux fichier facilement.

 

Suivez les instructions de IG-88 (Case 1 ou Case 2 dependent de ton cas).

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, 

Désolé du temps de réponse.

Alors j'ai essayé de mettre l'extra mais je n'avais pas "lancé" la mise a jour avant .... Cela n'a pas fonctionné j'ai du remettre l'extra de base. 

J'avoue que j'ai un peu peur de lancé la mise a jour et que cela bloque tout mon NAS .... 

J'ai cru comprendre que la gestion de pilotes avaient changé c'est très certainement pour cela que ça n'a pas marché sans faire la mise a jour.... 

Si d'autres personnes sont courageuses ... 😅

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir a tous,
Mon DSM commence a etre vieux , presque 2 ans 😨 
image.png.318aae6e928150d2a779e6d4e49f779d.png
J'ai un hp micro gen8 d'origine (pas de carte reseau additionnelle)
A quelle version je peux maj mon serveur ?
J'ai aussi un N54L d'origine qui a la meme version  😣

EDIT: j'ai trouvé ça mais je suis un peu depassé 

 

Edited by govenant
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 11/02/2020 à 09:09, nicoueron a dit :

J'ai le N54L (gen7) et avec une carte réseau Intel j'ai la toute dernière version DSM 6.2.2-24922 update 4 avec le loader 1.03b 3615XS.

 

Le problème c'est que je ne peux pas mettre de carte réseau Intel mon port pcie est déjà prit par une carte SAS.

Mais bon va falloir que je teste .... d’après @baratta930 cela marche sans avec les extra.

Link to comment
Share on other sites

Alors Bonne nouvelle !!! 

Je viens de faire cette mise a jour et tout fonctionne. 

J'ai encore quelques tests a faire mais tout semble fonctionner

 

Pour ceux qui ont un doute

Lancez la mise a jour

lorsque ça redémarre éteignez tout enlevez la clef et placez l'extra 0.5

remettre la clef et redémarrez 

et normalement tout fonctionne 

pour ma part j'ai du faire un hard reset de plus c'est tout

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, waazdakka a dit :

mes disques ne se mettent plus jamais en hibernation... Niveau conso et usure, c'est pas ouf du coup.

 

Niveau conso je suis d'accord. Niveau usure, c'est le top jamais en hibernation ;) Perso j'interdit l'hibernation a tous les DD sur mon NAS. Ce genre de truc use les disques.

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Le 15/02/2020 à 13:31, waazdakka a dit :

Hello Zanguigui, du coup tu as juste mis les drivers avec l'extra en v0.5, j'ai fait pareil, mais depuils DSM 6.XX, mes disques ne se mettent plus jamais en hibernation... Niveau conso et usure, c'est pas ouf du coup. Est-ce que tes disques passent en hibernation sur ton serveur ?

Salut alors je ne peux pas t'aider car je ne les mets pas en hibernation a cause de certains services

mais en effet j'ai juste mis les drivers après avoir lancé la mise a jour.

Link to comment
Share on other sites

On 2/15/2020 at 6:31 AM, waazdakka said:

Hello Zanguigui, du coup tu as juste mis les drivers avec l'extra en v0.5, j'ai fait pareil, mais depuils DSM 6.XX, mes disques ne se mettent plus jamais en hibernation... Niveau conso et usure, c'est pas ouf du coup. Est-ce que tes disques passent en hibernation sur ton serveur ?

 

Je ne suis pas Zanguigui mais j'ai un Gen 8 avec extra v0.5 + 6.2.2. et hibernation marche bien.  DSM est tres sensible a l'hibernation et quels applications et services sont en marche. Comme mon Gen8 est un backup pour mon serveur principal j'ai desactivé la plus part des services et applications.

 

Google "DSM Hibernation not working" pour voir comment trouver qui est coupable :)

 

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, baratta930 said:

 

Je ne suis pas Zanguigui mais j'ai un Gen 8 avec extra v0.5 + 6.2.2. et hibernation marche bien.  DSM est tres sensible a l'hibernation et quels applications et services sont en marche. Comme mon Gen8 est un backup pour mon serveur principal j'ai desactivé la plus part des services et applications.

 

Google "DSM Hibernation not working" pour voir comment trouver qui est coupable :)

 

Du coup tu as juste mis le fichier extra v0.5 à la racine de la clef puis tu as fait l'upgrade ? j'étais en 6.2.1, j'ai dû faire l'update pour utiliser le backup dans le paquet Drive, du coup j'ai enlevé la clef, remplacé le fichier extra, remis la clef puis redémarré pour faire l'update automatique en 6.2.2. Peut-être que ce n'était pas la méthode ? ^^

 

Et google me renvoie vers le souci de drivers ^^'

  

On 2/15/2020 at 2:50 PM, EVOTk said:

 

Niveau conso je suis d'accord. Niveau usure, c'est le top jamais en hibernation ;) Perso j'interdit l'hibernation a tous les DD sur mon NAS. Ce genre de truc use les disques.

Pourquoi pas le top en hibernation ?

Parce que là j'ai des disques qui cumulent des dizaines de milliers d'heures de fonctionnement, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour leur durée de vie, sachant que certains de ces disques ne sont utilisés que pour du backup (donc sollicités assez peu mais régulièrement, et ils peuvent retourner dormir quand on en a fini avec eux ^^)

 

Link to comment
Share on other sites

Globalement ce n'est pas le nombre d'heures qui usent les disques mais plutôt, les arrêt, démarrage, remise en rotation,,,

Par exemple le temps de "Temps moyen entre pannes" pour un wd red est de 1 000 000 heures.

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...