Jump to content
XPEnology Community

Problème de reboot en accès réseau continue


Recommended Posts

Hello,

 

je possède un N40L avec la carte HP NC-360T et je suis en installation 6.2.2-24922 update 4.

Tout fonctionne parfaitement bien, je n'ai aucun problème avec DSM et les paquets aussi bien en accès local que depuis l'extérieur.

 

depuis quelques temps j'ai des reboot du système uniquement quand l'accès réseau est très sollicité : par exemple lors d'une copie d'un fichier de plus de 5go par le bais du SMB en passant par l'explorateur windows ou lors d'un téléchargement torrent par download station avec un débit important.

 

cela arrive de manière aléatoire et je ne sais pas comment résoudre ça.

peut être en regardant les log du système : mais je ne sais pas trop comment y accéder...

 

si vous avez des idées ?

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Un reboot brutal, ça me fait toujours plus ou moins penser à un problème de mémoire défectueuse, ou un problème de surchauffe du processeur généralement réglé par le bios qui force le redémarrage.

Surveiller la température de la machine et faire un test de la mémoire (avec une distrib linux sur CD ou USB comme SystemRescue CD) pourrait être intéressant.

 

Pas d'autre idée pour le moment

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

merci pour les infos, tout parait normal car quand je fait de grosses copie de disque dur en interne dans le dsm par le web : aucuns problèmes de temp ou autre.

 

j'ai alors regardé dans le forum anglais et j'ai de suite trouver l'origine du problème :

il faut rajouter une information dans le fichier de configuration de la clé USB pcie_aspm=off

voici le sujet qui en parle avec tous ceux qui on un problème identique : 

 

merci au forum pour l'aide apporté !

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Hello,

 

Bonne année à vous tous !

 

Je galère encore avec ce problème de reboot lors de transfert réseaux important du PC vers le NAS et je n'arrive pas à trouver de solutions.

 

Pour ceux qui ont une configuration similaire à la mienne : avez-vous solutionné ce problème d'accès réseaux ?

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Hello,

 

Je pense avoir trouvé le problème : j'ai modifié les "jumbo frame" dans les paramètres réseaux de 1500 à 5000 et cela semble avoir résolu le problème de reboot lors des accès réseaux.

 

a voir dans le temps si cela fonctionne bien car j'ai déjà eu des surprises...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...