Jump to content
XPEnology Community
  • 0

comment accéder à son NAs depuis l’extérieur


sebstmc

Question

Bonjour à tous,

au risque de me faire huer, insulter ou autres ... je tiens à préciser qu'encore hier je ne savais pas ce qu'était un NAS, Synology ou encore XPenoboot... bref je suis un newbie en informatique!

Hier je me suis lancé dans l'aventure, et en suivant les tutos via le web et certainement ce fofo, je m'y suis atteler avec un 2 ème pc.

Après 8 heures laborieuses, j'ai enfin accès à mon Nas en réseau local si je puis dire. 

Cependant j'ai lu qu'il était pas possible d'utiliser quickconnect car c'est une version "pirate" alors comment faire si je veux me connecter de mon travail par exemple ? Merci par avance!

ps: j'ai recherché dans le forum mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse, ou alors c'est que j'y comprends rien !!!

Link to comment
Share on other sites

7 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

 

Il te faut passer par un service DDNS, tu retrouve ce paramétrage dans ton Nas sous :

 

Panneau config => accès externe => DDNS => ajouter

 

Perso j'utilise changeip.com, gratuit, config pas très compliqué et sa fait le boulot.

 

Il faudra également faire l'ouverture de port coté BOX/routeur en fonction de ton besoin.

 

Et bienvenue à toi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

 Au risque de t'embêter encore... Comment on fait !? Pour ouvrir les ports etc etc... C'est un language qui m'est encore inconnu.

En fai j'ai sfr... Après que faut il faire sur l'administration ?

il y a 7 minutes, marcos_59143 a dit :

Bonjour,

 

Il te faut passer par un service DDNS, tu retrouve ce paramétrage dans ton Nas sous :

 

Panneau config => accès externe => DDNS => ajouter

 

Perso j'utilise changeip.com, gratuit, config pas très compliqué et sa fait le boulot.

 

Il faudra également faire l'ouverture de port coté BOX/routeur en fonction de ton besoin.

 

Et bienvenue à toi :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...