Jump to content
XPEnology Community

Domotique ?


ivens

Recommended Posts

Hello pour la domotique tu ne vas pas avoir beaucoup de solutions :sad:

 

Tu peux partir un du zwave et le soft synowave qui fonctionne bien avec les synology (perso pas tester).

 

Je vais surement me prendre une petite clé zwave avec deux/trois modules et tester le mois qui arrive, voir ce que sa donne. Si tu trouves autre chose n'ésite pas a partager :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

De mon coté j'ai une box homewizard.

J'arrive à la piloter depuis mon xpenology.

Je suis en train d’essayer d'écrire un plugin pour permettre de mettre en place des scènes complexes.

J'avance tranquillement, c'est peut être un piste pour toi aussi, avec la homewizard ça permet de faire pas mal de choses à coût réduit.

 

:smile:

Link to comment
Share on other sites

Perso j'utilise une interface 8 relais KM Tronic pour environ 60€ (http://kmtronic.com/kmtronic-lan-ethern ... board.html) avec un serveur web perso sur le Syno pour commander portail, porte garage, alarme, piscine ... pour l'instant je ne vois pas l’Intérêt de dépenser autant d'argent et d’électricité dans d'autres systèmes sans fil grand public ...

Je ne sais pas si on peut appeler celà de la domotique, mais j'utilise aussi le Syno en serveur IPTV via une clef USB TNT pour faire passer la TV via le wifi sur smartphones et PC dans toute la maison.

J'ai également 4 caméras IP Ebay à 30€ contrôler par Surveillance Station alimenter en 12V sur le même transfo (pas besoin de POE), j'utilise la paire 7 et 8 du câble réseau pour cela étant donné que seul les paires 1-2 & 3-6 sont utilisés en informatique ...

Cameras, Syno (sur Netbook + HD USB externe), switch consomment ainsi moins de 20 watts et je n'ai aucuns équipement sans fils exceptés PC et smartphones.

Prochain bricolage mais beaucoup moins utile: une interface web PHP toujours sur le Syno avec module arduino 16 entrées pour les remontés d'infos EDF, températures .... pour une 15ène d'euros environs ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J'ai également 4 caméras IP Ebay à 30€ contrôler par Surveillance Station alimenter en 12V sur le même transfo (pas besoin de POE), j'utilise la paire 7 et 8 du câble réseau pour cela étant donné que seul les paires 1-2 & 3-6 sont utilisés en informatique ...

Cameras, Syno (sur Netbook + HD USB externe), switch consomment ainsi moins de 20 watts et je n'ai aucuns équipement sans fils exceptés PC et smartphones.

 

Bonjour,

 

Quel marque et modèle de caméra as tu achetées, cela m'interesse fortement.

 

Cdt,

Cyberbob

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je débute en domotique mais moi j'utilise Jeedom (open source)

 

au départ je suis parti avec un jeedom mini (un rapsberry et une razberry).

 

Mais le développement avance très vite et il est maintenant possible d'utiliser un mode déporté.

 

La mini box jeedom (raspberry et razberry) est en mode esclave pour la réception des infos z-wave et transmission au maitre

 

Tandis que l'installation de jeedom sur XPEnology est possible afin de l'utiliser en maitre pour le traitement.

 

 

Deux façon pour l'instant sur le nas

- directement (bientot une version spk)

-via le chroot

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder tout ça mais je pense que je vais acheter une clé zwave AEON LABS DSA02 "Z-Stick" à 30 euros, branché à mon xpenology et voilà le tour est joué ^^ plus qu'à installé synoZwave et à brancher les appareils compatibles ! ça sera plus simple ^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder tout ça mais je pense que je vais acheter une clé zwave AEON LABS DSA02 "Z-Stick" à 30 euros, branché à mon xpenology et voilà le tour est joué ^^ plus qu'à installé synoZwave et à brancher les appareils compatibles ! ça sera plus simple ^^

 

 

SynoZwave n'a pas fonctionné chez moi. Et chez d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Toutes tes installations sont branchés en ethernet ? Ca doit en faire des kilometres de cables ethernet !

 

Oui tout à fait, j'ai utiliser une partie des fourreaux existant de la maison et j'avais prévu l'essentiel lors de ma construction (pour info un flux wifi vidéo constant bloque quasiment toute la bande passante d'un wifi, 2 cams wifi et c'est la fin). Seul les divers contacts secs du module relais IP sont en multi-paires ainsi que l'alarme, l'interphone ... Le sans fil c'est la roue de secours, je le déconseille fortement pour avoir installer quelques alarmes sans fils que des amis ont achetés sans connaissances de causes. Je travail pour de grosses entreprises et absolument tout ce qui est en courants faible est câblé, cherchez la raison :wink: Une porteuse à 433Mhz et hop plus d'alarme !... un simple babyphone made in china d'un voisin peu vous foutre en l'air votre installation ...

 

Pour une a clef SynoZwave a 30€ et la même somme par mois en consommation électrique pour une simple remontée d'info comme un contact sec, je trouve cela vraiment dommage mais si vous n'avez pas le choix et que vous avez des actions chez EDF foncez :mrgreen:

 

Comment as tu fais ton interface perso sur le synology ? avec tes connaissance en php?

 

oui et non mais c'est beaucoup plus simple que cela, de simples raccourcis vers le serveur web intégré suffises: http://kmtronic.com/kmtronic-lan-ethern ... board.html

Link to comment
Share on other sites

Attention version us.

Non compatible avec les frequences francaises...

 

Salut,

 

Je pensais que les fréquences Zwaves étaient universelles

 

Oui tout à fait, j'ai utiliser une partie des fourreaux existant de la maison et j'avais prévu l'essentiel lors de ma construction (pour info un flux wifi vidéo constant bloque quasiment toute la bande passante d'un wifi, 2 cams wifi et c'est la fin). Seul les divers contacts secs du module relais IP sont en multi-paires ainsi que l'alarme, l'interphone ... Le sans fil c'est la roue de secours, je le déconseille fortement pour avoir installer quelques alarmes sans fils que des amis ont achetés sans connaissances de causes. Je travail pour de grosses entreprises et absolument tout ce qui est en courants faible est câblé, cherchez la raison :wink: Une porteuse à 433Mhz et hop plus d'alarme !... un simple babyphone made in china d'un voisin peu vous foutre en l'air votre installation ...

 

C'est sûr que je suis d'accord, tout en ethernet c'est l'idéal. Y'a pas photo.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien :grin:

 

Attention version us.

Non compatible avec les frequences francaises...

 

 

Oui mais sur le lien il est indiqué :

 

Certified for USA, EU and AU/NZ markets (FCC, CE, ROHS, C-TICK)

 

perso la moins chère que j'ai trouver pour l'europe :

 

http://www.aliexpress.com/item/Aeon-Lab ... 59825.html

 

A voir avec le vendeur sur amazon si c'est bien la version EU :wink:

 

EDIT:

Is this compatible with the EU z-wave frequencies?

I think this one isn't, see if there is one with the part number not having ZWUS (ZWEU?)

 

If you look at the firmware page it seems you can switch firmwares based on region. You might wanna shoot them an email to confirm, they've been very responsive for me. http://aeotec.com/z-wave-usb-stick/1273 ... mware.html

 

voila faut vraiment voir car a ce prix c'est top

Link to comment
Share on other sites

Non les frequences ne sont pas les même.

 

Et on ne peux mettre un firmware EU sur une version US.

 

Le chipset est différent. Je posterais une photo.

 

Frequences :

 

EU : 868.42

US : 908.42

HK : 919.82

Ect...

 

 

Pour le prix, il y avait un lien sur dealabs. A voir si il est toujours actif

 

Edit :

 

Voila le lien. $ 41.75 apres ristourne sur the smartest house( voir pour les frais d'envois, je suis pas allé au bout)

Ou $ 46.75 fdp inclu sur le lien ebay

http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-z-wave-pour-domotique/78234

Link to comment
Share on other sites

Salut Acris,

 

Voilà un topic simple où tout est expliqué : http://domotique-info.fr/2012/08/synozw ... -synology/

 

Pour résumer, tu as une clé Zwave qui regroupe et connecte entre eux différents modules (prises electriques, camera ip, contrôle de la température, ouverture du portail, etc.) que tu peux contrôler via une interface web, un smartphone, etc.

 

Par exemple, voilà différents modules que tu peux trouver : http://www.domotique-store.fr/48-usages

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...