ivens Posted September 14, 2014 Share #1 Posted September 14, 2014 Bonjour qui aurait abouti a une utilisation domotique sur un n54l comment et avec quoi Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
djksage Posted September 15, 2014 Share #2 Posted September 15, 2014 Hello pour la domotique tu ne vas pas avoir beaucoup de solutions Tu peux partir un du zwave et le soft synowave qui fonctionne bien avec les synology (perso pas tester). Je vais surement me prendre une petite clé zwave avec deux/trois modules et tester le mois qui arrive, voir ce que sa donne. Si tu trouves autre chose n'ésite pas a partager Link to comment Share on other sites More sharing options...
webol Posted September 16, 2014 Share #3 Posted September 16, 2014 Bonjour, De mon coté j'ai une box homewizard. J'arrive à la piloter depuis mon xpenology. Je suis en train d’essayer d'écrire un plugin pour permettre de mettre en place des scènes complexes. J'avance tranquillement, c'est peut être un piste pour toi aussi, avec la homewizard ça permet de faire pas mal de choses à coût réduit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyter Posted September 18, 2014 Share #4 Posted September 18, 2014 Perso j'utilise une interface 8 relais KM Tronic pour environ 60€ (http://kmtronic.com/kmtronic-lan-ethern ... board.html) avec un serveur web perso sur le Syno pour commander portail, porte garage, alarme, piscine ... pour l'instant je ne vois pas l’Intérêt de dépenser autant d'argent et d’électricité dans d'autres systèmes sans fil grand public ... Je ne sais pas si on peut appeler celà de la domotique, mais j'utilise aussi le Syno en serveur IPTV via une clef USB TNT pour faire passer la TV via le wifi sur smartphones et PC dans toute la maison. J'ai également 4 caméras IP Ebay à 30€ contrôler par Surveillance Station alimenter en 12V sur le même transfo (pas besoin de POE), j'utilise la paire 7 et 8 du câble réseau pour cela étant donné que seul les paires 1-2 & 3-6 sont utilisés en informatique ... Cameras, Syno (sur Netbook + HD USB externe), switch consomment ainsi moins de 20 watts et je n'ai aucuns équipement sans fils exceptés PC et smartphones. Prochain bricolage mais beaucoup moins utile: une interface web PHP toujours sur le Syno avec module arduino 16 entrées pour les remontés d'infos EDF, températures .... pour une 15ène d'euros environs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyberbob Posted November 16, 2014 Share #5 Posted November 16, 2014 J'ai également 4 caméras IP Ebay à 30€ contrôler par Surveillance Station alimenter en 12V sur le même transfo (pas besoin de POE), j'utilise la paire 7 et 8 du câble réseau pour cela étant donné que seul les paires 1-2 & 3-6 sont utilisés en informatique ...Cameras, Syno (sur Netbook + HD USB externe), switch consomment ainsi moins de 20 watts et je n'ai aucuns équipement sans fils exceptés PC et smartphones. Bonjour, Quel marque et modèle de caméra as tu achetées, cela m'interesse fortement. Cdt, Cyberbob Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyter Posted November 16, 2014 Share #6 Posted November 16, 2014 J'ai essentiellement des wanscam, mais ce sont toutes des clones de foscam, neocam, apexi, ... seul le firmware change. Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 16, 2014 Share #7 Posted November 16, 2014 Salut, Toutes tes installations sont branchés en ethernet ? Ca doit en faire des kilometres de cables ethernet ! Comment as tu fais ton interface perso sur le synology ? avec tes connaissance en php? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou Posted November 17, 2014 Share #8 Posted November 17, 2014 Bonjour Je débute en domotique mais moi j'utilise Jeedom (open source) au départ je suis parti avec un jeedom mini (un rapsberry et une razberry). Mais le développement avance très vite et il est maintenant possible d'utiliser un mode déporté. La mini box jeedom (raspberry et razberry) est en mode esclave pour la réception des infos z-wave et transmission au maitre Tandis que l'installation de jeedom sur XPEnology est possible afin de l'utiliser en maitre pour le traitement. Deux façon pour l'instant sur le nas - directement (bientot une version spk) -via le chroot Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 17, 2014 Share #9 Posted November 17, 2014 Interressant ça. As tu un tuto pour installer jeedom sur un rapsberry ? Edit : ok c'est bon j'ai trouvé merci ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou Posted November 17, 2014 Share #10 Posted November 17, 2014 Par contre pour le raspberry, le protocole Zwave il est conseillé de prendre une carte razberry plutôt que la clef usb Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 17, 2014 Share #11 Posted November 17, 2014 Je viens de regarder tout ça mais je pense que je vais acheter une clé zwave AEON LABS DSA02 "Z-Stick" à 30 euros, branché à mon xpenology et voilà le tour est joué ^^ plus qu'à installé synoZwave et à brancher les appareils compatibles ! ça sera plus simple ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
djksage Posted November 17, 2014 Share #12 Posted November 17, 2014 Hello, peux-tu nous dire ou trouver la clé à 30€ car a ce prix j'en prend une maintenant jeedom est un projet que je suis et que m'interaisse beaucoup, a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 17, 2014 Share #13 Posted November 17, 2014 Salut, http://www.amazon.com/Aeon-Labs-DSA0220 ... Z-Stick%22 32 euros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou Posted November 18, 2014 Share #14 Posted November 18, 2014 Attention version us. Non compatible avec les frequences francaises... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou Posted November 18, 2014 Share #15 Posted November 18, 2014 Je viens de regarder tout ça mais je pense que je vais acheter une clé zwave AEON LABS DSA02 "Z-Stick" à 30 euros, branché à mon xpenology et voilà le tour est joué ^^ plus qu'à installé synoZwave et à brancher les appareils compatibles ! ça sera plus simple ^^ SynoZwave n'a pas fonctionné chez moi. Et chez d'autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dyter Posted November 18, 2014 Share #16 Posted November 18, 2014 Salut, Toutes tes installations sont branchés en ethernet ? Ca doit en faire des kilometres de cables ethernet ! Oui tout à fait, j'ai utiliser une partie des fourreaux existant de la maison et j'avais prévu l'essentiel lors de ma construction (pour info un flux wifi vidéo constant bloque quasiment toute la bande passante d'un wifi, 2 cams wifi et c'est la fin). Seul les divers contacts secs du module relais IP sont en multi-paires ainsi que l'alarme, l'interphone ... Le sans fil c'est la roue de secours, je le déconseille fortement pour avoir installer quelques alarmes sans fils que des amis ont achetés sans connaissances de causes. Je travail pour de grosses entreprises et absolument tout ce qui est en courants faible est câblé, cherchez la raison Une porteuse à 433Mhz et hop plus d'alarme !... un simple babyphone made in china d'un voisin peu vous foutre en l'air votre installation ... Pour une a clef SynoZwave a 30€ et la même somme par mois en consommation électrique pour une simple remontée d'info comme un contact sec, je trouve cela vraiment dommage mais si vous n'avez pas le choix et que vous avez des actions chez EDF foncez Comment as tu fais ton interface perso sur le synology ? avec tes connaissance en php? oui et non mais c'est beaucoup plus simple que cela, de simples raccourcis vers le serveur web intégré suffises: http://kmtronic.com/kmtronic-lan-ethern ... board.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 18, 2014 Share #17 Posted November 18, 2014 Attention version us.Non compatible avec les frequences francaises... Salut, Je pensais que les fréquences Zwaves étaient universelles Oui tout à fait, j'ai utiliser une partie des fourreaux existant de la maison et j'avais prévu l'essentiel lors de ma construction (pour info un flux wifi vidéo constant bloque quasiment toute la bande passante d'un wifi, 2 cams wifi et c'est la fin). Seul les divers contacts secs du module relais IP sont en multi-paires ainsi que l'alarme, l'interphone ... Le sans fil c'est la roue de secours, je le déconseille fortement pour avoir installer quelques alarmes sans fils que des amis ont achetés sans connaissances de causes. Je travail pour de grosses entreprises et absolument tout ce qui est en courants faible est câblé, cherchez la raison Une porteuse à 433Mhz et hop plus d'alarme !... un simple babyphone made in china d'un voisin peu vous foutre en l'air votre installation ... C'est sûr que je suis d'accord, tout en ethernet c'est l'idéal. Y'a pas photo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djksage Posted November 18, 2014 Share #18 Posted November 18, 2014 Merci pour le lien Attention version us.Non compatible avec les frequences francaises... Oui mais sur le lien il est indiqué : Certified for USA, EU and AU/NZ markets (FCC, CE, ROHS, C-TICK) perso la moins chère que j'ai trouver pour l'europe : http://www.aliexpress.com/item/Aeon-Lab ... 59825.html A voir avec le vendeur sur amazon si c'est bien la version EU EDIT: Is this compatible with the EU z-wave frequencies? I think this one isn't, see if there is one with the part number not having ZWUS (ZWEU?) If you look at the firmware page it seems you can switch firmwares based on region. You might wanna shoot them an email to confirm, they've been very responsive for me. http://aeotec.com/z-wave-usb-stick/1273 ... mware.html voila faut vraiment voir car a ce prix c'est top Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 18, 2014 Share #19 Posted November 18, 2014 Merci c'est bon à savoir. Si on peut télécharger le firmware EU alors il doit y avoir possibilité de switcher. Tiens nous au courant si tu te lance dans l'aventure ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tigrou Posted November 18, 2014 Share #20 Posted November 18, 2014 Non les frequences ne sont pas les même. Et on ne peux mettre un firmware EU sur une version US. Le chipset est différent. Je posterais une photo. Frequences : EU : 868.42 US : 908.42 HK : 919.82 Ect... Pour le prix, il y avait un lien sur dealabs. A voir si il est toujours actif Edit : Voila le lien. $ 41.75 apres ristourne sur the smartest house( voir pour les frais d'envois, je suis pas allé au bout) Ou $ 46.75 fdp inclu sur le lien ebay http://www.dealabs.com/bons-plans/cl-z-wave-pour-domotique/78234 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djksage Posted November 19, 2014 Share #21 Posted November 19, 2014 Merci pour le lien a ce prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
nidosaur Posted November 19, 2014 Share #22 Posted November 19, 2014 http://thesmartesthouse.com/collections ... one?page=1 (c'est le meme qu'ebay) j'ai commandé ma vera 3 et des modules domotiques aeon labs, aucun souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acris Posted November 19, 2014 Share #23 Posted November 19, 2014 `Bonjour complètement ignarde en domotique, je voudrai savoir qu est ce que vous faites exactement et quel matériel avez vous besoin , car la plus part des réponses j ai rien compris mdr Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
underw3b Posted November 19, 2014 Share #24 Posted November 19, 2014 Salut Acris, Voilà un topic simple où tout est expliqué : http://domotique-info.fr/2012/08/synozw ... -synology/ Pour résumer, tu as une clé Zwave qui regroupe et connecte entre eux différents modules (prises electriques, camera ip, contrôle de la température, ouverture du portail, etc.) que tu peux contrôler via une interface web, un smartphone, etc. Par exemple, voilà différents modules que tu peux trouver : http://www.domotique-store.fr/48-usages Link to comment Share on other sites More sharing options...
Acris Posted November 19, 2014 Share #25 Posted November 19, 2014 Ah super merci je pense que par déduction tu dois avoir aussi des multiprises spéciales et autres périphériques. C est intéressant pour une maison mais pour un appartemant en location j en vois pas l intérêt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts