gawel31 Posted September 10, 2014 #1 Posted September 10, 2014 Salut, Mise a jour effectuée. Pas de problème apparent a part un message "anomalie: tous les volumes ont été démontés" et un mail indiquant que la température d'un de mes disques durs était de -1°C Mes données sont tout de même accessibles.
gawel31 Posted September 10, 2014 Author #2 Posted September 10, 2014 (edited) Petit rectificatif: tous mes volumes ont effectivement disparus.....mais après un arrêt complet et un redémarrage, mon volume est de retour! Toutes les permissions des dossiers partagés ont aussi dues être remises car elles avaient disparues. Une fois ceci fait, tout semble fonctionner Edited September 10, 2014 by Guest
Tanguy974 Posted September 10, 2014 #3 Posted September 10, 2014 Salut tout le monde, Suite a l'Update 5 aujourd'hui même une fois le syno redemarrer plus aucun fichier et certain service désactivé. Arret complet de la machine, puis demarrage, volume de retour et mes permissions sont toujours là. Ce qui m'a le plus embeter service mail, web et syslog Pour le moment tout fonctionne plutot bien Je laisse tourner un moment ----- Config Disks: 3 x 2To Memoire: 2Go Disks: 2 x 2To DSM: NanoBoot 5.0.3.2 / DS3612xs build 5.0-4493 Update 5
gawel31 Posted September 10, 2014 Author #4 Posted September 10, 2014 Audiostation ne fonctionnait plus: désistallation puis ré-install du paquet et ça fonctionne de nouveau
Pit Posted September 10, 2014 #5 Posted September 10, 2014 Bonjour, J'ai procédé de la même manière que pour l'update 4 (sed et mv effectué en tâche). Je ne sais pas si c'était nécessaire ^^ En tout cas, pas de redémarrage nécessaire et aucune perte de droits, de volume. ++
elfeneco Posted September 10, 2014 #6 Posted September 10, 2014 Gros coup de chaleur pour ma part... Je fonctionne habituellement avec gnoboot et n'utilise nanoboot que pour les mises à jours. Comme d'hab, j'ai suivi la procédure, redémarré1 fois, 2 fois,... volume tjrs pas présent. Extinction totale, redémarrage, ouf tout est revenu ou presque. Réattribution des privilèges pour chacun des utilisateurs, gros freeze de l'interface au milieu de l'opération... DSM injoignable alors que dossier montés visibles depuis Windows. Bizarre. "hard" reboot, toujours rien. La dessus j'ai remis Gnoboot, redemarrage impeccable et tout fonctionne nickel. Bref, j'ai eu un coup de chaud...
Oxmod Posted September 10, 2014 #7 Posted September 10, 2014 Idem Surtout après avoir passé mon w.e à tout sauvegarder, déplacer,...pour refaire une install propre en update 4, ajout de disques,... Ce matin je vois update 5 dispo, je me dis j'y vais avec la méthode script, puisque j'ai mon cable écran, clavier,...sous la main autant en profiter, même si je viens d'y passé plusieurs heures. Je telecharge la maj, lance le script, lance l'install, le dsm redémarre. 1er redémarrage: je vois mes volumes dans les widgets et mes raccourcis paquets sur le bureau = bon signe, en apparence tout est ok, mais conclusion trop rapide car dans le gest de stockage 0 disques sur 4. Aie. 2nd redémarrage, DSM me dit que les volumes ont été démontés. J'ai peur. Cette fois je n'ai ni volume, ni disque. Dans le gest de stockage mon SHR est en optimisation de fichier à 70%. La je panique. 3ème redémarrage, volumes ok et disques ok, mais plus de paquets sur le bureau. Je m'en tamponne, trop soulagé. Ils sont bien en cours d'execution, installés, mais DS video, photo et audio ne trouvent aucun fichier. Je lance l'appli bibliotheque multimédia, tous les fichiers sont en cours de re indexation. Ca va. Je pense que tout rentre dans l'ordre. Ouf, bien bien chaud.
elfeneco Posted September 11, 2014 #8 Posted September 11, 2014 IdemSurtout après avoir passé mon w.e à tout sauvegarder, déplacer,...pour refaire une install propre en update 4, ajout de disques,... Ce matin je vois update 5 dispo, je me dis j'y vais avec la méthode script, puisque j'ai mon cable écran, clavier,...sous la main autant en profiter, même si je viens d'y passé plusieurs heures. Je telecharge la maj, lance le script, lance l'install, le dsm redémarre. 1er redémarrage: je vois mes volumes dans les widgets et mes raccourcis paquets sur le bureau = bon signe, en apparence tout est ok, mais conclusion trop rapide car dans le gest de stockage 0 disques sur 4. Aie. 2nd redémarrage, DSM me dit que les volumes ont été démontés. J'ai peur. Cette fois je n'ai ni volume, ni disque. Dans le gest de stockage mon SHR est en optimisation de fichier à 70%. La je panique. 3ème redémarrage, volumes ok et disques ok, mais plus de paquets sur le bureau. Je m'en tamponne, trop soulagé. Ils sont bien en cours d'execution, installés, mais DS video, photo et audio ne trouvent aucun fichier. Je lance l'appli bibliotheque multimédia, tous les fichiers sont en cours de re indexation. Ca va. Je pense que tout rentre dans l'ordre. Ouf, bien bien chaud. N'oublie pas les privilèges à réattribuer.
mkl_ndn Posted September 12, 2014 #9 Posted September 12, 2014 Bonjour, je viens de faire la mise à jour, j'ai simplement cliqué sur mettre à jour. Ca n'a pas bien redémarré, j'ai éteindre le nas manuellement et le rallumer. Sinon je n'ai perdu ni mes volumes, ni mes fichiers ni mes mes droits. Tout est impeccable
dyter Posted September 12, 2014 #10 Posted September 12, 2014 Mise à jour déroulée avec succès, cependant j'ai été obligé de reconfigurer les raccourcies bureaux, réactiver le serveur Web puis le phpb. Aucuns problèmes avec les permissions et partage de dossiers de mon côté
fredokl Posted September 13, 2014 #11 Posted September 13, 2014 Salut, mise à jour sans problèmes. Juste eu à redémarrer manuellement et remettre certains privilèges. Pas de perte de données ou de volumes.
dyter Posted September 13, 2014 #12 Posted September 13, 2014 Je rajoute quand même que j'ai été obliger de tout réindexer (audiostation, videostation, dnla ...) et pour l'instant clef USB TNT plus reconnu, bref pas mal de problèmes avec cette mise à jour
phoenix73 Posted September 13, 2014 #13 Posted September 13, 2014 Bonsoir Vous êtes tous passé de l'update 4 à l'update 5 ?
calme6 Posted September 14, 2014 #14 Posted September 14, 2014 Mise a jour updat (5.0-4493) 4 vers vers 5 en nanoboot Procedure habituelle en passant par le scrip-->planificateur de tache sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1 mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info Redémarrage en manu ---->Bouton Marche/Arrêt du HP Proliant Tout est OK
FRANCESCHIP Posted September 17, 2014 #15 Posted September 17, 2014 Aucun pb en suivant la procédure habituelle (script avant installation) et un reboot forcé après le premier reboot automatique. Note: apès le reboot automatique, le volume n'était en effet pas remonté. Cdlt
GRx73 Posted October 13, 2014 #16 Posted October 13, 2014 Maj effectué depuis l'interface WEb DSM et .... j'ai perdu un de mes 2 disques durs externes (formaté en Ext4) Plus aucune donnée de visible ..... HELP !!!!!! Comment qu'on fait maintenant? Ne me dites pas que j'ai perdu mes 5To ....... J'ai redémarré déjà 2 fois. Et le second disque est normalement accessible avec toutes les données ..... (((( Merci pour votre aide....
philuxe Posted October 14, 2014 #17 Posted October 14, 2014 disques externes connectés en USB ? si oui ca rejoind mon soucis d'accès aux volumes en USB depuis maj update 5/7
Recommended Posts