Jump to content
XPEnology Community

Boot HS après chaque redémarrage


Recommended Posts

Bonjour, 

Quasiment après chaque redémarrage de mon NAS, le boot est HS et je suis obligé de refaire la clé USB.

Je viens d'en refaire les frais à l'instant en voulant simplement changer mon NAS de prise électrique. J'ai pourtant correctement arrêté le NAS en passant par ma page d'administration et en cliquant sur "arrêter" et j'ai bien attendu l'arrêt du NAS

Pourriez vous m'aider à régler ce problème svp?

Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si je comprends bien, tu refais la clef à chaque fois, mais est-ce toujours la même clef que tu utilises ?

Si oui, elle est peut-être défectueuse (ce n'est pas rare sur des clefs, même de marque... j'ai eu 3 clefs sur 6 de marque Verbatim 64 Go qui se sont retrouvées illisibles après une ou deux opérations d'écriture dessus).

Si ton PC peut démarrer sur une carte micro-SD ou une carte SD, tu peux essayer avec aussi (le PID/VID à inscrire dans le grub.cfg est celui du contrôleur si je me souviens bien, tu peux retrouver ça sur le forum). La carte SD offre l'avantage de pouvoir être verrouillée en écriture (par la µSD en revanche).

 

Bon Noël tout de même.

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
Le 25/12/2019 à 10:17, JacquesF a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien, tu refais la clef à chaque fois, mais est-ce toujours la même clef que tu utilises ?

Si oui, elle est peut-être défectueuse (ce n'est pas rare sur des clefs, même de marque... j'ai eu 3 clefs sur 6 de marque Verbatim 64 Go qui se sont retrouvées illisibles après une ou deux opérations d'écriture dessus).

Si ton PC peut démarrer sur une carte micro-SD ou une carte SD, tu peux essayer avec aussi (le PID/VID à inscrire dans le grub.cfg est celui du contrôleur si je me souviens bien, tu peux retrouver ça sur le forum). La carte SD offre l'avantage de pouvoir être verrouillée en écriture (par la µSD en revanche).

 

Bon Noël tout de même.

Jacques

 

Déterrage pour dire merci.

Je n'avais pas pris le temps de m'en occuper et à présent j'ai décidé de me séparer de mon NAS.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...