Jump to content
XPEnology Community

[résolu] Dongle TNT sur N54L ???


gawel31

Recommended Posts

Salut,

Je suis en DSM5.0-4493 update4 (nanoboot) sur un HP ProLiant N54L. Je souhaiterais pouvoir transformer à moindre coût mon NAS en enregistreur de salon (en plus de tout ce qu'il fait déjà pour moi !! :lol: ) afin de pouvoir enregistrer la TNT, et regarder la TNT par la même occasion dans la pièce où se trouve le NAS.

Quelqu'un aurait-il des références de clés TNT à me conseiller et qui soient compatibles avec ma config. Clé TNT ou TNT HD (serait encore mieux!!). Une clé du genre "site chinois" est bien évidemment le bienvenue pour des raison de cout!! :wink:

Merci par avance

Gawel31

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Hello,

de mon coté, aucun problème avec Happauge win-tv nova t qui est bien tnt hd (avec Nanoboot ok car ne fonctionnait plus avec gnobbot depuis dsm5)

je te conseille d'installer avec le paquet TVHEADEND (ou n'importe quelle cléf d'ailleurs) pour enregistrer à distance depuis iphone, tablet, xbmc,...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

N'ayant pas eu beaucoup de retours, je me suis lancé! Je vous fais donc partager mon expérience:

- J'ai commandé un stick TNT "chinois" au prix défiant toute concurrence (et pas de frais de ports!): http://fr.aliexpress.com/item/Free-Ship ... dVersion=1

- j'ai commandé un adaptateur d'antenne pour pouvoir le relier à mon antenne extérieure plutôt qu'a l'antenne intérieure fournie avec le stick (le prix défie aussi toute concurrence, et toujours pas de frais de port!): http://fr.aliexpress.com/item/Cable-Sti ... dVersion=1

Je passe par vidéoStation pour avoir accès aux chaines et pour faire mes programmations d'enregistrement.

Conclusion: pour environ 10€ j'ai transformé mon N54L en enregistreur numérique!! :grin: Elle est pas belle la vie?

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je souhaite créer un serveur NAS + mediacenter afin de pouvoir :

-Stocker mes datas

-Utiliser Sickbeard pour le download

-Diffuser mes médias (vidéos, photos, séries, musique, TÉLÉ (tnt) sur ma télé en utilisant XMBC.

 

J'hésites entre deux configurations :

-Un serveur Proliant faisant tout (xpenology + acquisition TNT + diffusion xbmc via hdmi)

(HP Proliant N54L 2.2 GHz 4 Go RAM + 1 carte d'acquisition TNT + 1 carte HDMI)

Ou alors:

-Un serveur Proliant avec xpenology + un raspberry pi qui (acquisition TNT + diffuse xbmc).

 

Vous l'aurez compris, mon but est d'avoir une seule interface sur ma télé (celle de xbmc) me permettant de switcher entre la télévision, mes séries, Etxxx...

 

Qu'est-ce que vous en pensez ? Quelle est la configuration la plus adapté à mon besoin ?

 

Merci Beaucoup,

Séb

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...