Jump to content
XPEnology Community

nouvelle instalations MSI


Recommended Posts

Bonjour , j’aurais besoins d’un petit coupe de main , j’ai récupéré une petite carte mère MSI H81M-E34 avec un I5 que je viens de monter et j’aurais bien voulu tester la version DM918+ , j’ai créé une clé USB elle boot bien dessus, l’installation se déroule bien SynologyAssistant trouve mon serveur je lance l’installation jusque là tout va bien et la il reboot et plus possible de trouver le serveur .

j'ai modifié plusieurs fois l'ordre de démarrage dans le bios,  j'ai Legacy + UEFI ou que UEFI le problème viendrais de là ???

Merci à vous .

Link to comment
Share on other sites

pour les tests mes disques sont tous formatés pour une nouvelle install.
une chose que je comprends pas , je choisi "Reinstall" mon écran de contrôle reste allumé avec l'intro et mon serveur est trouvé avec SynologyAssistant
une fois le reboot effectué je choisi la première ligne "V1.02b" puis au bout d'1 min mon écran s’éteint

 

 

Resized_20191220_154212.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oups, sorry j'ai pris le sujet en cours, et j'ai pas tout capter lol :)

Ma carte reseau est prise en charge direct donc j'ai pas une installation comme la tienne.

 

Dans le Loader, a tu renseignée :

Citation

 

set mac1=MACRESEAUCARTEMERE

set mac2=MACCARTEHPNC360T

 

 

Ou juste l'adresse de ta HP NC360T en mac1 ?

Je sait pas si cela a une influence, mais sait-on jamais ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, sliders a dit :

ah wouheee , l'adresse MAC a t-elle vraiment une influence sur installations , sur le HP Z230 workstation pas ce problème.

 

 

Aucune idée, c'est juste une suggestion ;)

Link to comment
Share on other sites

donc , MAC + S/N officiel modifié sur le fichier grub,  toujours le même problème au reboot SynologyAssistant ne trouve rien et Web Assistant y a le décompte jusque zéro.

 

je viens de remarquer au deuxième reboot ma carte réseau ce coupe et l’écran s’éteint , un rapport ????

Link to comment
Share on other sites

L'inconvénient de passer en direct sur le hardware c'est que vous êtes très (trop) fortement dépendant de celui-ci. Comme suggéré plus haut, essayez de partir avec un boot plus ancien comme le DS3615xs 6.1 Jun's Mod V1.02b.img 

 

Si vous avez un I5 et un peu RAM virtualisez le DSM et nous n'aurez pas ces pbs d'hardware

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...