Jump to content
XPEnology Community

Bonjour à tous/ pb avec ASRock AD525PV3


pierem

Recommended Posts

Bonjour,

un 212

 

Je suis super emballé par ce projet de DSM "democratisé", j'ai actuellement un 212+ et j'avais un NAS freenas avec une caérte mere ASRock AD525PV3 ( proc atom Integré). ça tourne bien mais DSM est un cran au dessus en terme de capacité et d’intégration simplifiée d'appli tierce.

Donc j'ai suivi les tuto et tout se passe bien lors du boot de la version '4.1

Seulement c'est à l'install du fichier.pat que ça part en sucette, sachant que c'est sur la clefs USB que ça s'installe

Lors du reboot après install, j'ai un message "GRUB loader, error".

Donc je me pose la question suivante:

-Est ce que le problème ne viendrait pas de la clé plutot que du de la cm. Je me demandais si l'install ne ferait pas sauter un secteur de boot sur la clef.

La clefs est une kingston 16G .

 

A titre profesionnel, je crois beaucoup en ce projet. Je suis pharmacien et je voudrais pouvoir avoir un serveur de sauvegarde des scans d'ordos, d'image disque de mes serveurs implementé toutes les heures. Vu le tarifs des solutions pros, je trouve qu'il ya du potentiel.

 

J'utilise déjà mon 212+ pour cela, mais je voudrais avoir un hardware plus musclé et plus de disques pour éviter les pertes de données. Je n'oublie pas non plus un cryptage fort ainsi qu'un isolement total du NAS pour les connexions hors réseau local ( confidentialité des donnés).

 

Bref du boulot en perspective

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Pour ton probleme de boot, recommence ta key et redemarre avec elle une fois fais et ca démarrera normalement.

(juste pour tester)

 

Sinon installe l'autre XPEnology DSM 4.2 build 3202 et ca devrait aller parfaitement.

 

Donne nous ton retour :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une fois le serveur démarré avec la clé USB, avant de faire l'installation via l'assistant synology, débranche la clé.

Une fois que l'installation est faite, avant que le serveur redémarre, rebranche la clé.

 

Cette clé dois toujours être sur le serveur, car c'est elle qui va l'amorcer.

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Une fois le serveur démarré avec la clé USB, avant de faire l'installation via l'assistant synology, débranche la clé.

Une fois que l'installation est faite, avant que le serveur redémarre, rebranche la clé.

 

Cette clé dois toujours être sur le serveur, car c'est elle qui va l'amorcer.

 

Bon courage

 

 

Exactement.

Une fois amorcé sur ta clef,tu peux la retirer pour utiliser le port USB par exemple. Mais n'oublie pas de la remettre car si ton Pc serveur reboot avec ou sans raison et que ta clef n'est pas remise et bien pas de DSM ....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...