Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Comment transformer votre ordinateur en serveur Synol


misterT

Recommended Posts

Certain j'ai pris celle trouvée à cette adresse:

http://www.sky-future.net/2014/07/comme ... rdinateur/

 

Je viens par contre de tester avec gnoBoot et la pas de soucis à ce niveau il s'inscrit correctement sur ma clé.

Par contre lui me fait un ""Fixin recursive fault but reboot is needed"" et je peux reboot autant que je veux sa change rien...

 

suis maudit : :cry:

 

Déjà comparaison de temps: pour faire semblant d'écrire la clé avec nanoboot il met 10 bonnes minutes, avec gnoBoot il met 30 secondes...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour.

 

Je viens de m'acheter une petite config pour installer un serveur syno dessus.

 

J'ai compris le fait que la machine qui sert de serveur n'a pas besoin d'OS pour tourner. Mais je me pose une question, vu que je viens d'acheter ma carte mère et le reste, je devrai logiquement installer les pilotes de cette dernière non ? Or comment faire si je n'ai pas d'OS ?

De plus, j'ai percuté que je n'avais pas prévu de lecteur optique (vu que je compte m'en servir que comme un NAS. (enfin ça a la limite, je peux e débrouiller pour en trouver un sur un vieux pc.

 

Le problème c'est les drivers donc... qu'en pensez vous ? Je peux tenter l'install comme ça ?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai lancé l'installation comme décrite sur la première page.

J'ai booté sur la clé, tout se passe bien, le programme s'inscrit. Je lance Synologie Assistant, il me trouve mon serveur, je clique sur installation, tout va bien jusqu'à 95%.

 

Ensuite j'ai un message qui me dit que l'instal n'a pas pu aboutir pour je ne sais quel problème. Ils me conseillent de me connecter avec mon ordi en filaire (vu que j'étais en WIFI).

 

Quelqu'un a une idée ? :cry:

 

EDIT :

 

Voici mon problème :

 

mini_297183buginstal.jpg

 

------------------------------------------

 

EDIT 2 :

 

Bon après avoir bien lu les divers posts du sujet, j'ai compris que la version ne marchait pas. J'ai donc pris la version 4.3 qui fonctionne à merveille !

 

Me reste plus qu'à trouver un trucs pour limiter le bruit du serveur :shock:

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour, je vais me lancer dans l'installation d'un Nas avec xpenology mais j'ai une petite question. Voilà j'ai 3 disques durs pleins de données, si j'ai bien compris lors de l'inhalation ces données sont supprimés?

 

Si oui puis je mettre un DD vierge puis envoyer mes données dessus par la suite soit par USB soit par le réseau?

 

Si j'installe un DD de 2to puis je ensuite installer un DD plus petit ou équivalent?

 

Merci de votre aide :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
bonsoir

apres plusieur installe de serveur Synol

apres une nouvelle config je re effectue une nouvelle instalations

et voila sur quoi je tombe a chaque fois

une adrees ip qui viens je ne ses de ou

une idee ?????

 

http://zupimages.net/up/15/34/1ai6.png

 

 

Une ip de ce type est caractéristique d'une affectation par défaut quand il n'y a pas de serveur DHCP sur le réseau... ou que la carte réseau correspondante n'est pas reliée au réseau. Il faut donc faire une affectation manuelle par l'outil qui aide à configurer le Nas .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, je voulais installer XPEnology sur mon Samsung NC10 (vieux NetBook dont je ne me sert plus et à qui je voulais donner une nouvelle vie), l'installation se passe bien mais une fois dans l'utilitaire Synology Assistant je finis toujours par avoir un code d'erreur lors de l'installation (que ce soit en wifi ou ethernet), si quelqu'un l'a déjà fait sur ce modèle ou sur un netbook (ils sont très similaires), je veux bien sa configuration,

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée :smile:

Link to comment
Share on other sites

Attention il faut :

 

Une clé qui fonctionne .. on doit voir le démarrage et se placer en mode upgrade

 

Ensuite il faut impérativement être en réseau local car en WIFI ce n'est pas possible

 

Il faut aussi que le portable soit évidemment sur le réseau local ou se trouve l'ordinateur avec SynologyAssistant avec une une box / routeur qui attibuera une adresse IP

 

A ce moment là le S.A. devrait voir le NAS et on peut lancer l'installation

 

Il y a en plus une condition avec le netbook c'est de savoir si le processeur est compatible 64 bits sinon il faut utiliser une version du logiciel NAS en 32 bits y compris pour la clé de dé&marrage

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis en train d'essayé de monter un NAS (sur un hyperV) en suivant le tuto. Tout se passe bien l'installe fonctionne. Mon seul problème est que je veux utiliser le quick connect et ca ne marche pas. Est-ce normal? ou je m'y prend comme un manchot?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...
  • 11 months later...

J' ai dit cela quelque part :

 

Il est tout à fait possible de faire fonctionner la chose sans clé.

C'est un peu long mais cela fonctionne

Il faut tout d' abord installer le DSM avec une clé USB

Ensuite Il faut démarrer sur une clé LINUX Live

Repérer une partition disponible sur le disque de 128 Mo

Copier le contenu de la clé dans cette partition et la rendre bootable

A ce moment là le démarrage se fera à partir de cette petite partition et cela fonctionnera comme avant

---

J' ai retrouvé mon message :

--

Il est tout a fait possible de démarrer sans clé USB :

 

Solution 1 - La plus simple :

Récupérer une carte disque sata dans une tablette HS ( on en trouve aux encombrants ) qui font en général 4 Go et est installer le boot dessus !!!

 

sandisk-1-8-inch-sdsa3ad-008g-8gb-2-5-sata2-ssd-startechmy-1605-25-startechmy@2.jpg

 

On peut aussi utiliser un vieux petit disque IDE ou SATA, mettre le boot dessus et choisir ce disque dans le BIOS pour le démarrage.

Evidemment cela utilisera un port de la machine

 

Solution 2 - Sans disque supplémentaire en utilisant une petite partition disponible de 128 Mo dans le disque DSM

Pour commencer installer le DSM à partir d'une clé USB

Ensuite démarrer sur un linux live et utiliser Gparted

Repérer l'espace disponible de 128 Mo sur le disque ou est le DSM ( je crois que c'est juste au dessus de la seconde partition )

Créer une partition ext3 dans cet emplacement disponible, la formater et la rendre bootable

Recopier le contenu de la clé de démarrage USB dans cette partition

 

Inconvénient : A chaque mise à jour du DSM il faudra refaire la manipulation

Avantage : Plus besoin de clé USB et le démarrage est quasi instantané

Edited by F5BJR
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...