Sign in to follow this  
lincoln6echo

Rejoindre un réseau wifi ET rester en LAN en même temps ?

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche à connecter mon server en LAN sur le réseau de mon domicile ET je voudrais partager des dossiers en WIFI sur un autre réseau (celui de mon voisin), est-ce possible ?

 

Mon server fonctionne parfaitement chez moi en LAN. Il s'agit d'un PC de récupération où j'ai installé DSM 5 (update 3 pour le moment). J'ai connecté une clé wifi TP-LINK TL-WN722N et j'arrive à configurer une liaison avec le réseau de mon voisin. Le statut de la connection est "connecté" mais je n'ai pas d'accès de chez lui. Lorsque j'utilise l'assistant Synology de chez lui, il trouve le server mais je ne peux pas m'y connecter.

 

Le réseau de mon voisin et le mien sont similaires, nos freebox revolution font office de routeurs (même adressage IP interne donc). Mon server a une adresse IP fixe de mon côté, dois-je configurer la même sur le réseau de mon voisin ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais me répondre à moi-même, ça pourrait être utile à d'autres.

 

J'ai réussi à connecter le LAN de mon server sur un premier routeur ET, en même temps, j'ai réussi à paramétrer le WIFI du server sur un second routeur. L'astuce a été de modifier l'adresse IP du second routeur. Ainsi le routeur A est configuré en 192.168.0.1 et le routeur B est configuré en 192.168.1.10. Le server a donc une adresse IP 192.168.0.50 en WIFI et 192.168.1.50 en LAN.

 

Comme il m'était impossible de mettre un câble RJ45 entre les deux réseaux, je suis sauvé. Evidemment, les taux de transferts en WIFI ne sont pas très élevés mais suffisant pour consulter quelques fichiers. Seuls les films .mkv en 1080p ne passent pas, dommage. La freebox player lance bien le film mais le poids est trop important pour avoir un visionnage correct en wifi.

 

Merci à 0ricman d'avoir tenté de m'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

*

Il existe des boitiers DUAL-LAN

 

J' ai trouvé un FVS336GG à 50 euros d occasion

 

Pierre

 

Toutes les machines sont dans le même groupe d 'IP se voient

 

Par contre le FVS336G selecte les IP par exemple de 2 à 99 vers ADSL-1 et les 102 à 199 vers ADSL-2

 

Voila

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this