Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Espace qui ne remonte pas malgré supression des fichiers


blop135

Question

Bonjour à tous,

 

Je fait face à un problème super bizarre. En effet j'ai beau supprimer des fichiers, l'espace disque disponible ne remonte plus. En effet quand je regarde dans l'interface de Synology. Il m'affiche 2,14 To de pris alors que j'ai fait un Treesize et il me dit que seulement 400 go sont utilisés. J'ai bien vider la corbeille du Syno et elle est vide. Quelqu'un a déjà eu le même problème.

 

Merci d'avance.

 

Bonnne journée ;)

Capture.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

Link to comment
Share on other sites

11 answers to this question

Recommended Posts

  • 0
3 hours ago, nicoueron said:
  • il n'y aurait pas des snapshot qui trainent suite à des sauvegardes d'Hyperbackup par exemple ?
  • Sinon as-tu été dans le gestionnaire de stockage:

image.thumb.png.72ecf66d8c4e388b44bf17e1f89a8cf3.png

  • dernière idée, es-tu sûr de bien afficher TOUS les dossiers partagés dans ta vue TreeSize ?

Salut,

 

Merci pour tes réponses ;) . Je n'utilise pas Hyperbackup.

J'ai fait la manipulation de nettoyage des données comme tu l'as indiqué mais ça n'a rien changé hélas.

Dans Treesize j'ai pris la racine de mon NAS. Donc je pense à mois qu'il y en ai de cachés.

 

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Oui mais selon le compte utilisé pour la connexion CIFS, il est possible que tu n'es pas les droits de voir l'ensemble des dossiers partagés. Pour être sûr il faut aller dans le panneau de configuration>Dossiers partagés  et compare les dossiers que tu vois ici avec ceux de la liste présentée dans TreeSize.

Link to comment
Share on other sites

  • 0
2 minutes ago, nicoueron said:

Oui mais selon le compte utilisé pour la connexion CIFS, il est possible que tu n'es pas les droits de voir l'ensemble des dossiers partagés. Pour être sûr il faut aller dans le panneau de configuration>Dossiers partagés  et compare les dossiers que tu vois ici avec ceux de la liste présentée dans TreeSize.

Ca a l'air de correspondre entre les deux à part pour le dossier Plex mais parce qu'il n'y a que l'utilisateur Plex qui a les droits d'accès sur ce dossier mais  il ne fait que 500 mo.

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ook j'ai enfin trouvé grace à ta commande et d'autres infos que j'ai pu glaner ici et là. En fait celà vient du fait que j'ai Drive d'installer et qu'il fait du versionning et comme j'ai mis mon Drive à la racine de mon dossier, il a copié un nombre incalculables de fois toutes mes vidéos et films que j'avais sur mon NAS. J'ai désactivé le versionning et maintenant me reste plus qu'à trouver comment supprimer les anciennes versions de mes données (je fais déjà des sauvegardes régulières de mes donnnées sur un autre NAS et un disque dur externe au cas où).

 

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Le 04/12/2019 à 08:49, blop135 a dit :
Le 04/12/2019 à 08:49, blop135 a dit :

Ook j'ai enfin trouvé grace à ta commande et d'autres infos que j'ai pu glaner ici et là. En fait celà vient du fait que j'ai Drive d'installer et qu'il fait du versionning et comme j'ai mis mon Drive à la racine de mon dossier, il a copié un nombre incalculables de fois toutes mes vidéos et films que j'avais sur mon NAS. J'ai désactivé le versionning et maintenant me reste plus qu'à trouver comment supprimer les anciennes versions de mes données (je fais déjà des sauvegardes régulières de mes donnnées sur un autre NAS et un disque dur externe au cas où).

 

Merci pour ton aide en tout cas ;)

Bonjour,j'ai eu le meme souci seulement moi c'est un dossier @synologydrive qui occupe presque la moitié de mon espace de stockage.

j'ai désactiver le versionning mais pas d'espace livre.

je veux de l'aide svp

Bonjour,j'ai eu le meme souci seulement moi c'est un dossier @synologydrive qui occupe presque la moitié de mon espace de stockage.

j'ai désactiver le versionning mais pas d'espace livre.

je veux de l'aide svp

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...