Jump to content
XPEnology Community

XPEnology sur Lacie Ethernet Disk


Kaiz3r63

Recommended Posts

Tous dabord bonjour a tous, je suis nouveau ici sur ce forum.

 

J'ai decouvert le projet XpeNology simplement hier et est tres embalé par l'idée.

 

Cependant, je rencontre un petit probleme de compatibilité :

 

Je possede un Nas Lacie Ethernet Disk : http://www.lacie.com/support/support_ma ... ticle=1012

 

RAM : 512 DDR

Disks : 4 x 500 Go IDE

 

J'effectue l'operation sur le stick USB, j'incere mon stick dans un port, et je boot, jusque la, tout va bien.

Au moment ou je suis sencé voir "Boot the Kernel" j'ai un message m'avertissant que le kernel exige un X86 ou X64 et que je possede un i386.

 

J'ai donc cherché une version compatible avec i386 mais en vain.

 

J'ai utilisé cette version ci : viewtopic.php?f=2&t=555

 

 

Quelqu'un ici aurais il une idee pour me sortir de mon impasse ?

 

En esperant que mon post n'existe pas deja (j'ai deja bien fouillé :smile: )

 

Merci par avance a tous. Bien Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas que le Via C3 soit compatible et ni meme ne soit en x64.

Il faut peut etre rééditer le kernel pour le mettre en x86 tout simplement.

 

Attend toujours qu'un membre passe voir ton post et pourrait te répondre ainsi que te donner la maniere a suivre ou même te recompiler le PAT pour y inclure un kernel compatible.

 

 

As tu essayé l'autre build ? XPEnology DS3612xs DSM 4.1 build 2668++ (more hardware)

 

Voir ici http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=41

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai testé avec cette version la seconde fois, et meme probleme qu'avec la premiere.

 

 

Je vais patienter et continuer a fouille :smile:

 

Pour le moment je reste en FreeNAS :smile: C'est toujours mieux que le Windows Xp Made In Lacie par defaut :smile:

 

 

Merci a vous :smile:

Link to comment
Share on other sites

j'ai effectivement fait des recherches, avec les mots clé en rapport "i386...." et rien de concluant pour mon cas.

 

J'ai l'habitude, des qu'un magouille est a faire sur un appareil, je ne trouve jamais un tordu qui a essaye avant moi avec le meme materiel .

 

:smile:

Link to comment
Share on other sites

Faut un début alors :razz:

 

Ben ecoutte, faut attendre qu'un membre passe par la et te trouve une solution (si il y en a).

 

Tiens nous au courant :smile:

 

 

Pas de soucis, je compte pas laisser tomber :smile: Avoir les bons points d'un DS sans le prix c'est quand meme interressant :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bon, en attendant qu'un solution soit trouvée pour le Lacie, j'ai tenté une installation sur un autre poste dont voici la config :

 

 

ASUS BAREBONE T2-AE1 (AB-T5000) : http://www.asus.com/Desktops/T2AE1/

Processeur : AMD Sempron 2500+ 1.4 Ghz

Ram : 2 x 512 DDR

Disks : 1 x 750 Go SATA + 1 x 500 Go SATA

 

Test avec la version DS3612xs DSM 4.1 build 2668++ (more hardware), et la version DS3612xs - DSM 4.2 build 3202

 

1 : preparation du stick avec HDD Raw Copy tool, pour la version more hardware et avec W32 Disk Imager pour la version 4.2 Build 3202

2 : Boot sur Stick : OK Mais...

 

Decompressing Linux...

LZMA Data Is Corrupt

- - System halted_

 

SCREENSHOT DE L'ECRAN

https://docs.google.com/file/d/0B8CNrX6pG4CvY0NhTDJJanZhR2s/edit?usp=sharing

 

SCREESHOT DU CLAVIER

https://docs.google.com/file/d/0B8CNrX6pG4Cvd0gtYUNUWnJ4Q2s/edit?usp=sharing

 

Manifestement ce message est aléatoire, a l'instant il me l'a fait, et la non mais reste bloqué sur Booting the kernel avec les LED "Arret Defil" et "MAJ" qui clignote sur le clavier branché en PS2.

 

Tentative avec un second stick, idem ...

 

 

Decidement, je n'ai pas de bol mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

Ton premier screen est bon tu sais !

Ton système est bien démarré et il te suffit de lancer l'assistant de Synology pour trouver ton Pc serveur.

Faut attendre et appuyer quelques fois sur rechercher pour que ton serveur Pc soit affiché , à partir de la tu devras installer le DSM choisit et suivre les informations à l'écran .

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement a ce moment je voyait le futur NAS dans l'assistant mais tout c'est vigé, j'ai donc reessayé, et voici ce que j'ai maintenant :

 

https://docs.google.com/file/d/0B8CNrX6pG4CvbDhOcmZrT29iRGM/edit?usp=sharing

 

 

Invisible sur l'assistant meme apres 25 minutes, et puis voir des "PANIC" dans le texte n'est pas tres rassurant.

 

 

J'ai aussi tres souvent LMZA data is corrupt, System halted_

 

 

Une info la dessus ?

 

 

merci par avance :smile:

Link to comment
Share on other sites

Ouaip assez étrange ton 2ème screen en effet.

Non malheureusement je n'ai aucune infos dessu.

Le Kernel serait il en cause .... À voir avec les autres membres.

Patience donc....

 

 

Je patiente :smile: et je fait des essais :smile: Merci a toi

Link to comment
Share on other sites

Bon je vient apporter des news :

 

Xpenology sur Lacie Ethernet Disk : En attente d'une solution pour le Kernel

Xpenology sur Barebone Asus : Abandonné (Instable, erreurs aleatoires....)

 

Nouvelle config : Xpenology sur un HP (dont je n'ai plus la config complete en tete, j'ai juste en tete un HDD SATA de 750go, 1 HDD SATA de 500 Go, 2x 2go DDR2, 1 x 1 Go DDR2) : Fonctionnement OK sauf que je n'ai pas pu passer par Synology Assistant. Je m'explique.

 

Creation de la clé avec la version DS3612xs_3202-Repack.img et DiskImager...

Creation OK

Insertion de la clé dans le port USB ....

Insertion OK, la LED de la clé clignotte (c'est peut etre un detail pour vous, mais pour moi ca veux dire beaucoup :smile: )

Boot sur la clé ....

Boot OK

Scan réseau avec Synology Assistant....

Scan OK, Syno trouvé

Clic droit sur le syno pour Installation...

Pas de bouton installation mais juste "Connexion"

Connexion en HTTP avec le syno OK

Le Syno tourne OK et je n'ai pas utilisé le .PAT

 

Probleme, lors d'un reboot, le Grub de la clé me dit Erreur 2 et ne boot plus, donc je suis obligé de refaire tout depuis le debut.

 

J'ai donc pour le moment décidé de laisser le disque ainsi, il est en DSM 4.1 et je ne le reboot surtout pas :smile:

 

 

Capture Informations systeme.

https://docs.google.com/file/d/0B8CNrX6pG4CveEFlN0t2OVFyYjQ/edit?usp=sharing

 

Taux RAM au repos : 0/1%

Taux CPU au repos : 0/1%

Taux RAM en charge (copie d'un BMP de 1 Go) : 2%

Taux CPU en charge (copie d'un BMP de 1 Go) : 1%

Link to comment
Share on other sites

Ici ça fonctionne, donc c'est déjà un bon début.

Apparemment les autres membres ne veulent pas t'aider lol(je plaisante).

 

Allez un petit UP pour le Lacie Ethernet disk :shock:

 

PS: c'est lequel de Lacie Ehernet ? Moi je possède toujours mon Lacie Ethernet désigner machin chouette mais il est désosser la :razz:

Link to comment
Share on other sites

Ici ça fonctionne, donc c'est déjà un bon début.

Apparemment les autres membres ne veulent pas t'aider lol(je plaisante).

 

Allez un petit UP pour le Lacie Ethernet disk :shock:

 

PS: c'est lequel de Lacie Ehernet ? Moi je possède toujours mon Lacie Ethernet désigner machin chouette mais il est désosser la :razz:

 

 

 

Merci pour le UP :smile:

 

Lacie Ethernet Disk 2To, Windows Xp Embended (Remplacé par FreeNAS) en rack 19".

Link to comment
Share on other sites

Un serveur directement en fait.

 

Avec FreeNas tu n'avais aucun soucis ?

As tu essaye une distributions de type Debian,BSD ou autre et lui ajouter des fonctions NAS ?

 

 

Freenas aucun soucis, je n'ai testé que DSM, FreeNAS, Windows XP Lacie Edition et Ubuntu Server.

 

Aucun soucis sauf avec DSM. Le mieux serait de compiler une version pour le processeur qui est en VIA C3 1ghz, mais je ne parvient pas trop a saisir la procedure donnée dans la section English du forum.

 

 

Pour le moment je laisse FreeNAS, car pas possibilité d'avoir deux XPENology sur le meme reseau a cause de l'emulation d'adresse MAC.

Link to comment
Share on other sites

Pour changer le MAC adresse,il faut editer le grub.conf apparement (question que j'avais posé sur le forum anglophone avant la creation de la section French).

 

Voici la réponse qu'on m'avait donné :

 

 

Hi, why not? but you have to editing grub.conf in boot-image to change macaddress, if you use the same image used for first one, the second one get the same mac-address of the first one, so, your network doesent work.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...