Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Faire fonctionner WOL


Georges Orwell

Recommended Posts

Je penses que je m'enmêles un peu les pinceaux...

 

Au départ,j'avais configuré WOL via l'interface SYNO ASSISTANT...

viewtopic.php?f=13&t=670

avec l'adresse mac du Xpenology, syno assistant reconnaissait bien le WOL mais ne réveillait pas le PC...

 

 

A présent l'onglet de configuratoion est grisé, plus poyen de configurer WOL ni dans Syno assistant ni activer WOL dans config du DSM...

 

J'ai aussi un autre souci...le "redémarrage après coupure de courant" n'est plus décocheable dans DSM...j'ai à présent un message erreur

 

ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ai du foirer quelque chose quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'avance...et un fameux coup, sur ce coup là...

après une réinstallation propre, voici le résultat:

 

j'ai a nouveau l'onglet WOL visible dans SYNO ASSISTANT

 

Mais...

impossible de le réveiller 1%... à 100% il dort toujours.

J'ai essayé avec " Wake on lan Magic Packet" avec l'adresse Mac de la carte réseau....Nickel...ça fonctionne, le Nas se réveille... :razz::razz::razz:

 

Une idée pour changer l'adresse Mac de la carte réseau dans SYNO ASSISTANT ( a la place de l'adresse Mac par défaut xpenology)?

la configuration est par défaut avec l'adresse mac xpenology et impossible de la changer :cry:

Link to comment
Share on other sites

Pour changer l'adresse mac, tu dois utiliser un éditeur Haexdécimal et modifier un fichier de la clé. Il y a un post qui explique cela sur le forum Anglais.

viewtopic.php?f=2&t=6

Je ne comprends néanmoins pas pourquoi tu veux la changer si tu n'as qu'un Xpenology sur ton réseau...?

 

Pour info, mon wol dans le DSM me donne aussi une erreur quand je le configure, je pense que c'est normal.

 

Georges

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

non, je ne possede pas plusieurs Xpenology.

 

-1 212J

- 1 xpenology

 

Je ne veux pas nécéssairement changerl'adresse mac du xpenology, mais si c'est la solution pour faire fonctionner WOL... je serai obligé de passer par là.

 

Je désire simplement réveiller le xpenology via l'onglet "WOL" via l'interface du syno assistant.

 

Visiblement l'adresse mac paramétrée dans "WOL" du syno assistant est par défaut l'adresse du xpenology.

Lorsque les "magic packets" sont envoyésà l'adresse mac par défaut du xpenology , le xpenology ne se réveille pas. il faut absolument l'adresse mac de la carte réseau

 

( lorsque j'envois les "magic pakets" via un logiciel sur l'adresse mac de la carte réseau de la carte mère, tout fonctionne parfaitement...)

 

Le but serait de changer l'adresse mac par défaut par celle de la carte réseau...dans la configuration "WOL" dans syno assistant. (ou ailleurs)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

un truc de malade... :shock:

 

ce soir, je relance mon xpenology.

je réessaye le WOL.

Avec le petit soft (adresse mac de la carte réseau) impossible de le réveiller !!!

 

Je me dis: qu'est-ce qu'il me joue encore là...

 

Tant qu'à faire, essayons avec "WOL" du syno assistant (adresse mac xpenology)...vous allez me prendre pour un dingue... ça fonctionne !!!

 

là, je sais plus :evil:

 

Je dirais que c'est résolu...enfin, espérons... :roll:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

un truc de malade... :shock:

 

ce soir, je relance mon xpenology.

je réessaye le WOL.

Avec le petit soft (adresse mac de la carte réseau) impossible de le réveiller !!!

 

Je me dis: qu'est-ce qu'il me joue encore là...

 

Tant qu'à faire, essayons avec "WOL" du syno assistant (adresse mac xpenology)...vous allez me prendre pour un dingue... ça fonctionne !!!

 

là, je sais plus :evil:

 

Je dirais que c'est résolu...enfin, espérons... :roll:

 

Nonnnnn ont te prend pas pour un fous !!! Gilberte appelle le SAMU !!!

 

Sans déconner c'est les joies de l'informatique ça ...cherche pas a comprendre !

Link to comment
Share on other sites

:lol:

 

juste avant d'appeler un exorciste

 

pour ceux chez qui WOL fonctionne...

 

lorsque WOL est configuré ...Que se passe t-il si ne panne de courant arrive ? le xpenology redémarre...ok (si bios configuré )

ça se passe bien sur le vôtre? vous avez accès au système?

 

J'ai simulé une panne de courant.

Le xpenology redémarre Boot est ok sur USB, tout se passe bien à l'écran au démarrage... MAIS (car il y en a toujours un)

impossible de me connecter ni via syno assistant ni par barre d'adresse...

Je suis obligé de redémarrer le xpenology par le bouton power et là, j'arrive à me reconnecter.

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

un truc de malade... :shock:

 

Tant qu'à faire, essayons avec "WOL" du syno assistant (adresse mac xpenology)...vous allez me prendre pour un dingue... ça fonctionne !!!

 

 

Euh, oui, bon, c'est quand même ce que j'ai dit dans un des premiers posts bien que l'on ne me croyait pas, il faut envoyer le paquet sur L 'ADRESSE MAC XPENOLOGY !

 

Pour le redémarrage, chez moi ça fonctionne.

As-tu bien configuré le routeur pour qu'il envoie toujours la même adresse IP ?

 

Réessaye et vérifie d'abord l'adresse IP avant de tenter de te connecter.

 

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

tu avais effectivement raison pour l'adresse mac. :grin:

 

le xpenology est en IP fixe

le routeur port forwardé sur IP fixe et port OK

 

-le redemarrage apres coupure de courant fonctionne si WOL n'est pas actif dans syno assistant

le xpenology redemarre correctement et j'ai accès aussi bien par synoassistant que par la barre d'adresse.

 

- si WOL est configuré et coupure de courant, le xpenology redemarre , mais je n'ai pas accès ni par synoassistant ni par barre d'adresse

j'ai fait cmd arp -a ...pas d'adresse IP pour le xpenology.

 

je reboot par bouton power, xpenology redemarre correctement.

 

En lisant ceci j'ai un doute de la reprise correcte du xpenology/synology en cas de coupure de courant avec WOL actif...

c'est pour celà que je vous ai demandé confirmation...en tout cas, chez moi, ça ne fonctionne pas (encore) correctement

 

http://www.synology.com/support/faq_sho ... 7〈=fre

 

A+ Fred

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je comprends pas pourquoi tu t'obstines avec la configuration wol dans le DSM.

Dans ma page wol dans DSM, j'ai soi-disant 4 cartes réseau mais dès que j'en sélectionne une ou que je sélectionne "redémarrage en cas de panne de courant", j'ai un message d'erreur.

Conclusion: Rien n'est sélectionné sur cette page et tout fonctionne comme il faut...!!!

 

 

En me relisant, je vois que tu parles de Synology assistant et pas du DSM. Mais, ça revient au même , utilise un autre soft pour le wol et c'est tout bon !

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Salut,Georges,

Ah bon, ... ne rien sélectionné dans DSM...

...WOL non configuré dans SYNO ASSISTANT...

 

J'ai presque honte de ne pas avoir essayé :oops:

 

Je pensais qu'il fallait absolument cocher dans DSM et configurer SYNO ASSISTANT pour que celà fonctionne !

Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures:

 

-Décocher tout dans DSM et ne pas paramétrer WOL dans SYNO ASSISTANT dès que je rentre,j'essaye...ça ne saurait tarder

 

Merci pour votre patience à tous :roll:

 

:roll:

Link to comment
Share on other sites

Bon , voici le constat:

 

dans mon cas WOL doit être coché dans DSM pour que WOL fonctionne (malgré le message d'erreur), soit

 

-via SYNO ASSISTANT

ou

-via logiciel tiers.. p e: WakeOnLanGui.exe

 

les 2 lancent le magic packet pour booter le xpenology avec dans tous les cas l'adresse mac xpenology.

 

voici mon test et ce que j'ai constaté:

 

-extinction via DSM...

je réveille le xpenology avec WOL (testé par les 2 options citées plus haut) OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK.... à plusieurs reprises ...à tout les coups ...OKKKKKKKKKKKKK

... là, c'est déjà du tout bon

Ensuite:

- extinction via DSM... (le xpenology se retrouve prèt à rcevoir les magic packets)...

à ce moment,je simule une panne de courant en débranchant la prise d'alimentation du xpenology...

...je rebranche la prise quelques secondes après(rétablissement du courant)...

je zieutze mon écran...ça reboot et tout semble OK

je tentes de me connecter...NADA...je n'ai plus accès à ce moment à l'interface web de DSM...

Je suis obligé de rebooter via le bouton power pour avoir accès à l'interface WEB du DSM

 

Bon, c'est pas grave en soi (il n'y a pas de pannes de courant toutes les 5 minute...mais quand même, c'est ch..ant)

Link to comment
Share on other sites

Suite de l'épisode ...

c'est assez Rock & Wol...

 

"Wol" refonctionne à nouveau avec l'adresse mac de la carte réseau et non avec mac xpenology... :roll:

Pas grave, j'ai les 2 mac...une ou l'autre, on s'en fout !

 

Pour ce qui est du problème de WOL si coupure de courant :

Si extinction par DSM et pas de coupure...Ok, je sais réveiller via WOL

Si extinction par DSM et coupure de courant ,même si xpenology reboot...Pas d'accès ni via WOL,Ni barre d'adresse,ni SYNO ASSISTANT

 

Pour palier à ce problème, j'ai fait ceci:

 

j'ai paramétré DSM pour allumage/extinction à différentes heures de la journée ( 00Hr00 à 00Hr05 - 04Hr00 à 04Hr05 - 08H00 à 08Hr05 -12Hr00 à 12Hr05 - 16Hr00 à 16Hr05 - 20Hr00 à 20Hr05) afin que le xpenology se réveille et s'éteigne PROPREMENT toutes les 4 heures...

 

De ce fait, même s'il y a coupure de courant entre les plages horaires programmées, xpenology rebootra proprement la config , WOL sera accessible, et DSM aussi...

J'aurai donc accès à tous les coups (au pire 4Hr d'attente). Phase test

 

A+ Fred

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Idem post précédent, je serai très intéréssé a propos des cams en MP fred_harley.

 

Merci de ne pas faire de HS !

 

De plus le post a été supprimé,donc arrangez vous via MP et non sur un sujet concernant le WOL !

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Idem post précédent, je serai très intéréssé a propos des cams en MP fred_harley.

 

Merci de ne pas faire de HS !

 

De plus le post a été supprimé,donc arrangez vous via MP et non sur un sujet concernant le WOL !

 

Merci

 

Bonjour,

Je m'escuse mais lorsque que j'ai écris ce message le post en question n'était pas supprimé et je n'avais pas la possibilité d'envoyer de MP.

Sinon j'aurais bien evidemment évité ce petit HS.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour moi le wol (par mon reseau et non par net) ne fonctionne pas sur xpenology ceratinement a cause de l'arret en forcant le bouton power du boitier pour eteindre car par l'interface DSM cela ne marche pas. Je suis en 4.3 avec une mobo mini Asus A5N (oui un peu vieillotte). Le wol a partir de mon iphone marche si je boot un linux ou windows et que j'eteind proprement. Apres un arret de dsm (plutot par le boitier) , cela ne marche plus. J'ai bien une ip fice sur dsm, et modifié mon adresse mac qui reste fixe. Si qqun a une solution a part de laisser tourner en 24, je suis preneur.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...