Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Faire fonctionner WOL


Georges Orwell

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai finalement installé la version ++ sur une A8N-SLI.

Tout semble fonctionner excepté le wol que j'ai absolument besoin.

Lorsque j'essaye de l'activer dans le GUI, j'ai un message d'erreur.

Quelqu'un est-il parvenu à résoudre ce problème ?

 

Merci.

 

 

Georges

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur, car je n'ai pas testé, mais le Wake On Lan est géré par le BIOS de votre ordinateur. Le fait d'activé l'option permet, je pense, de dire au syno de ne pas couper complètement l'alimentation du PC ( de garder la carte réseau alimentée) lors de l'arret.

 

Avez vous essayer de réveiller votre nas malgré le fait que l'option ne soit pas activée en ayant pris soins de l'activer dans le bios ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

@czara: Non, ça ne fonctionne pas.

 

Cependant, j'ai suivi ce post en Anglais: viewtopic.php?f=2&t=665&p=1919&hilit=putty#p1919 , cela fonctionne mais qu'une seule fois (comme le précise l'auteur). Je vais creuser pour intégrer la commande à chaque démarrage du Syno.

 

Si quelqu'un a une idée (cron ou un truc du genre), elle est la bienvenue.

 

Merci.

 

Georges

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

 

J'ai installé un XPEnology sur un PC qui habituellement gère le WOL, mais malheureusement lorsque j'essaie de l'utiliser ça ne fonctionne pas.

 

Je pense qu'il faut également que le pilote prenne en charge cette option, de manière à ce que l'OS éteigne le PC, mais qu'il laisse la carte à l'écoute des "magic packet".

 

 

Terence

Link to comment
Share on other sites

Voici la solution:

 

On se loggue avec Putty sur le DSM avec root comme user et le pwd d'admin.

On va dans /etc avec cd .. puis cd etc

On crée le fichier rc.local avec la commande Touch rc.local

On ouvre avec VI le fichier rc.local et on y met la commande suivante ethtool -s eth0 wol g

On sauve puis on redémarre le PC.

On réveille le pc en envoyant le paquet à l'adresse mac du DSM pas celle de la carte réseau du PC.

 

Et roule ma poule !

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Tu es sur de ta dernière remarque : "On réveille le pc en envoyant le paquet à l'adresse mac du DSM pas celle de la carte réseau du PC."

 

Car il me semble que c'est la carte réseau qui reçoit le paquet magic, elle va donc s'activer si c'est à elle que l'on s'adresse. L'adresse MAC du syno sera existante que l'orsque le syno aura démarré, mais à l'arrêt elle n'existe pas encore.

 

A vérifier, mais à mon avis il faut utiliser l'adresse MAC réelle de la carte réseau.

 

Ne pas oublier le chmod +x sur rc.local aussi.

 

Je vais tester ça.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Oui, cela m'avait étonné aussi, c'est pour ça que je l'ai précisé. Je vais quand même verifier encore une fois quand mon backup sera fini.

As-tu implémenté le wol, comme décrit, chez toi ? Est-ce que cela fonctionne comme il faut ?

Enfin, quelle est l'utilité du chmod -x ?

 

Merci.

 

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Euh oui mais bon, il n'y a pas grand chose a illustrer...

Tu dois utiliser deux softs.

 

Le premier, c'est Putty, soft gratuit que tu trouves sur le web.

Avec celui-ci tu te connectes en modes consoles à ton DSM via le protocole Telnet ou ssh.

Apres avoir activer ces deux protocoles dans ton DSm (je sais plus ou :wink:, tu lances le soft Putty avec comme parametres( il te les demande), le port, 22 pour telent et l'adresse IP de ton serveur.

Apparait ensuite une fenetre noire, tu es connecte en mode console à ton DSM.

Tu rentres le login Root , enter, puis, le mot de passe du compte admin de ton DSM.

La tu rentres simplement les commandes de mon précedent post pour creer le fichier local.rc.

 

Pour editer ce fichier et rentrer la commande wol magique, tu tapes Vi local.rc qui lance un traitement de texte pour editer ton fichier.

 

Bon au pire, je mettrai des captures d'ecran... :wink:

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Le chmod, j'ai pas dû le faire, essaye sans.

Ah oui, Vi, c'est un peu spécial, cherche les commandes de base sur le web.

Pour être plus sûr de ce que tu fais, quand tu es connecté avec la console, tu peux toujours faire des ls ou des dir (comme en dos) pour savoir dans quel répertoire tu te situes.

Il faut créer le fichier dans etc/

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as donc utilisé la "fausse" adresse que te fournit DSM ? Et pas la "vrai" adresse du matériel ?

Bizarre ça.

 

Faut que j'essaie.

 

Tu as tenté plusieurs arrêts et redémarrage successifs ?

 

Merci

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Euh oui mais bon, il n'y a pas grand chose a illustrer...

Tu dois utiliser deux softs.

 

Le premier, c'est Putty, soft gratuit que tu trouves sur le web.

Avec celui-ci tu te connectes en modes consoles à ton DSM via le protocole Telnet ou ssh.

Apres avoir activer ces deux protocoles dans ton DSm (je sais plus ou :wink:, tu lances le soft Putty avec comme parametres( il te les demande), le port, 22 pour telent et l'adresse IP de ton serveur.

Apparait ensuite une fenetre noire, tu es connecte en mode console à ton DSM.

Tu rentres le login Root , enter, puis, le mot de passe du compte admin de ton DSM.

La tu rentres simplement les commandes de mon précedent post pour creer le fichier local.rc.

 

Pour editer ce fichier et rentrer la commande wol magique, tu tapes Vi local.rc qui lance un traitement de texte pour editer ton fichier.

 

Bon au pire, je mettrai des captures d'ecran... :wink:

 

 

Bonsoir,

 

Putty en Root acces avec mon password admin me donne: "acces denied" :roll:

mal baré pour la suite.

:oops:

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est étrange ce que tu écris, tu utilises bien le mdp du compte admin et pas "admin" comme mot de passe ?

Tu as bien activé les deux accès (ssh et telnet) dans "terminal" du DSM ?

Essaye avec admin comme user et son mdp, mais, tu ne pourras normalement pas creer le fichier avec cea accès la.

 

Georges

Link to comment
Share on other sites

Salut, Georges,

 

étrange, comme tu dis.

 

Les 2 services sont bien activés.

Le pswd est le bon (sûr et certain)

 

Par contre un truc me vient à l'esprit ...c'est le compte "admin" ou un compte adminisrtateur... ?

Car chez moi, "admin", je l'ai désactivé. C'est un autre "administrateur " qui administre...( Question de sécurité... tous les SYNO ont "admin " comme login par défaut )

 

Si c'est le cas, je vais le réactiver momentanément pour essayer.

 

A+ Fred

Link to comment
Share on other sites

les droits sont tout à fait identiques.

 

Par contre, j'ai dû réactiver "admin"

 

j'ai accès "root" avec putty.

 

rc.local créé dans /etc ( touch rc.local)

édité avec vi : (ethtool -s eth0 wol g)

sauvegardé (:w)

rebooté le pc

 

NADA toujours pas de WOL

 

(Question: j'ai été écrire ça ou ? hdd, usb ?)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu as écrit sur le HDD car si tu refais une clé usb, ça fonctionne toujours (dans mon cas en tout cas).

Essaye en lançant la commande directement dans Putty, puis, tu coupes le PC et essaye le wol.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que ta carte réseau ne corresponde pas à eth0. Essaye eth1.

Utilise la commande ifconfig pour vérifier la config. de tes cartes reseau.

Je vais t'avouer que je n'ai pas cherché pour résoudre ce problème car chez moi, cela a marché directement.

As-tu bien lancé le paquet wol sur les deux adresses mac, l'officielle de ta carte réseau et celle du DSM ?

As-tu vérifié que la commande était bien écrite dans le fichier ?

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...