Jump to content
XPEnology Community

ESXI 6.7U3: 3615 - 3617 ou 918 pour Plex (Hardware decoding)


davidoff

Recommended Posts

Bonjour les amis,

J'ai décidé de changer mon ESXI et de tout refaire à zéro sur une nouvelle machine.

J'ai pris un DELL Précision T1700 (XEON 1270 V3 + 16GB), la carte graphique est une quadro Pro K600.

Je dispose d'un Plexpass qui me permet d'activer le décodage en hardware sur Plex.

Mon processeur étant un Haswell, je peux donc imaginer une installation tant en 918, 3615 ou 3617.

Que me conseillez-vous?

Votre avis m'intéresse fortement, merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tu veux toujours rester sur ESXi ? Si oui, peu importe ton loader. Honnêtement autant prendre le plus compatible à savoir le 3615XS.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ta carte graphique peut sembler utile même avec ESXi. Du fait que tu as un Xeon, tu peux utiliser le mode passthrough et ainsi dédier ta carte graphique à une VM. VM qui pourra être dédiée à Plex par exemple. Par contre je ne sais pas si 1 c'est possible et 2 comment le faire 😕

Link to comment
Share on other sites

En fait oui je préfère rester en ESXI car je vais faire tourner d'autres VM sur le serveur et de plus cela me permet d'allouer au mieux processeur/mémoire.

Je retiens donc de m'orienter vers le 3615XS. Je ferai des tests en créant deux autres VM en 918 et 3617 et voir si j'obtiens un bénéfice du point de vue charge processeur en décodage avec ou sans le passthrough de la carte video.

Je n'avais pas pensé à celà, merci pour l'idée à creuser.

 

Merci encore.

 

Edited by davidoff
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 26/11/2019 à 15:05, davidoff a dit :

En fait oui je préfère rester en ESXI car je vais faire tourner d'autres VM sur le serveur et de plus cela me permet d'allouer au mieux processeur/mémoire.

Je retiens donc de m'orienter vers le 3615XS. Je ferai des tests en créant deux autres VM en 918 et 3617 et voir si j'obtiens un bénéfice du point de vue charge processeur en décodage avec ou sans le passthrough de la carte video.

Je n'avais pas pensé à celà, merci pour l'idée à creuser.

 

Merci encore.

 

Bonjour David, 

 

Peux tu nous faire un retour de ton/tes installes ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Hello Davidoff

Un copain sur esxi 7 a monté un dsm 918+ pour le stockage de ses films.

Pour plex il a monté une VM (debian je crois) à laquelle il a alloué les ressources pour pouvoir transcoder à la volée y compris des film en ultra haute définition (film de +80 GB)

 

Si ça peut te donner des idées.

Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Désolé de cette réponse tardive.

Après divers essais, j'arrive à de mêmes conclusions.

Plex sous une VM Xpenology ne permet pas le transcodage Hardware, malgré abonnement (mon cas) et même un pathtrough de la carde vidéo.

En Baremetal, pas de soucis, il faut un abonnement et un SN valide en 3617 ou 918.

Bonne idée pour le Linux, c'est un bon plan.

Un très bon résultat aussi est de prendre un Windows 10 Pro, installer dessus Plex Server, mettre un auto logon et avoir dedans un vmware Workstation pour faire tourner un Xpenology.

Cela permet d'avoir full puissance du processeur pour le transcodage et d'allouer les ressources nécessaires à côté de cela au Xpenology.

Je tourne cela actuellement depuis une demi année et c'est franchement top.

A plus les amis.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, davidoff a dit :

Un très bon résultat aussi est de prendre un Windows 10 Pro, installer dessus Plex Server, mettre un auto logon et avoir dedans un vmware Workstation pour faire tourner un Xpenology.

Tant qu'à être sous win10 pro autant utiliser hyperV > voir sur ce forum les gars qui expliquent comment installer dsm sur hyperV

 

Bon courage et tiens nous au courant.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...