Jump to content
XPEnology Community

Mise à jour DSM 5.0-4493 Update 4


fredokl

Recommended Posts

Mise a jour faite. J'ai rencontré le même problème au redémarrage que gawel31

Arrivé a zéro : le message "redémarrage en cours" tournait sans fin....

Arrêt "au bouton" ... sur N54L et redémarrage super long, et au final cela fonctionne ...

 

plus jamais ca ! :shock:

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'avoir le même problème que Keido, à savoir, qu'après la mise à jour, je ne voyais plus de disques mais pourtant le système de fichiers était toujours accessible.

J'ai donc rebooté la machine VM qui héberge le syno, et là .... patatra: plus aucun volume de monté.

 

J'ai même reçu un mail sur le compte mail d'administration disant:

Le système a détecté une anomaile sur DS... Afin de protéger vos données, tous les volumes ont été démontés. Veuillez contacter l'équipe de support de Synology pour obtenir de l'aide.

 

Me voila donc bloqué.

 

Keido, tu dis Ouf, j'ai rebooté avec mon gnoboot, tout fonctionne.

 

Peux-tu m'expliquer comment tu as rebooté avec gnoboot ? Tu as une installation sur machine physique? Tu as rebooté avec une clé USB ?

 

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, après 2 reboots et quelques repositionnement d'option telles l'activation de WebStation qui avait sauté dans l'opération, tout est revenu dans l'ordre.

 

J'en suis quitte pour une bonne frayeur et surtout une supervision de très très près les jours qui viennent.

Je ne sais pas ce qui se passe avec cet update, mais ca fait peur au premier abord.

Link to comment
Share on other sites

Idem sur un N54L.

 

Bloqué après le reboot qui suit l'update (4493-3 -> 4493-4).

 

Sur la console l'écran est resté bloqué sur la toute dernière étape "Post init" (de mémoire).

 

Extinction en maintenant le bouton d'alimentation et redémarrage en 4493-4 a priori sans problème.

 

Le serveur étant en cours d'installation sans aucune donnée, j'ai restauré le serveur avec la 4493 de base et retenté l'update.

 

Même résultat.

 

J'ai un autre N54L à mettre à jour à distance mais celui-ci contient des données, c'est pas très engageant.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour sur un autre XPenology (ASRock C2750D4I dans un boitier 8 baie U-NAS) : même problème.

 

Cependant même après trois redémarrage, le volume présent avant la mise à jour reste en mode dégradé.

 

La réparation est en cours (un seul disque persistait en "non initialisé") mais je ne recommande pas cette mise à jour à ceux qui ont leurs données exclusivement sur le NAS.

 

En espérant une autre mise à jour moins problématique ou une autre solution pour éviter ces problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Petite frayeur en Nanoboot sous esxi 5.5 me concernant (de l'update 3 vers 4).

Comme gawel31 => après lancement de l'update, le message "redémarrage en cours" tournait sans fin

En console, le boot ne detectait pas la mise à jour (passage de la ligne : : Checking upgrade file [ OK ] au post init et au login)

Après reboot de la VM, tout est Ok. L'upgrade passe correctement (affichage des lignes updating nfsd.ko et usb-storage.ko après le checking upgrade file dans la console).

Pas de démontage de disques, ni perte de données, ni de paramétrage ou paquets installés ayant sauté me concernant.

Je penche sur un redemarrage non initié lors de l'update alors qu'il le devrait en fin de procédure de mise a jour. Malheureusement je n'avais pas les yeux rivés sur la console xpenology lors du passage du patch pour confirmer cela.

Link to comment
Share on other sites

Attention à cette mise a jour.

Test sur un n40l. J'ai perdu en disque -> non initialisé

C'est le backup donc ouf mais je ne ferais que celui la pour l'instant.

on bloque sur l'écran mise a jour et même après 10 bonnes minutes vous rebootez c'est le drame.

Link to comment
Share on other sites

Gold activities, pawn suppliers and jewelry shops basically don't pay you probably the most money in your gold. Yep, it's so simple as that. No one is robbing or stealing from you. They basically can not give you as a lot on Runescape Gold your gold because they're solely "middle-males". Now here comes crucial information that you can find in your look for for the position to advertise jewelry.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, Les adresses Mac et IP changent à chaque redémarrage!!

Je peut me connecter par le web mais il n’apparaît plus dans FreeboxOS.

 

Edit: Finalement après plusieurs reboot l'IP ne bouge plus, donc reconfiguration des ports sur la Box et tout rentre dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

l'Update 4 de DSM 5.0-4493 est sortie.

Mise à joue sans problème.

Télécharger la mise à jour sans l'installer.

Lancer le script habituel (voir ici http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=3517.)

Faire la mise à jour et attendre le redémarrage du serveur.

Voilà! Je n'ai rencontré aucun problème particulier.

 

Fred

 

en utilisant cette technique cela à parfaitement fonctionner mise à part un reboot forcer nécessaire (bouton restart de la carte mère)

 

config

CARTE MÈRE:Asus Z87-PLUS C2

PROCESSEUR: Intel® Core™ i3-4130

Link to comment
Share on other sites

Je viens de faire la mise a jour de mon nas principal et cette fois, pas de problème de disque ko. Il faut redémarrer mais ca fonctionne.

Je n'irais pas jusqu'à vous dire que c'est sans risque et je n'ai pas d'idée sur ce qui a causé le pb de dd sur mon backup.

affaire a suivre.

Link to comment
Share on other sites

Mise à jour DSM 5 4493 update 5 (en passant de la 3 vers la 5 directement) sans perte de disque.

Utilisation du script comme pour l'update 3.

Il faut juste éteindre et redémarrer le serveur de façon physique. :grin::grin:

Pas de perte de disque ni de changement d'adresse IP. Je suis sous nanoboot sur microserver n54l.

 

PS : j'ai tout de même effectué une sauvegarde complète des données du NAS au cas où.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...