Jump to content
XPEnology Community

Volume Perdu


blevanaks

Recommended Posts

Bonsoir, il m'est déja arriver qu'au démarrage un de mes volumes se soit fait la belle. Pour ma part, peut etre par chance :oops: , un simple redémarrage a suffit pour que tout rentre dans l'ordre.

 

Alors bonne chance !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Est ce que tes disques sont visibles depuis ton bios ?

 

Vois tu les disques dans le panneau de configuration du syno (je ne parle pas du colume mais bien des disques :

Dans le menu du syno en haut à gauche, puis gestionnaire de stockage et l'onglet Gestion HDD.

 

Si tu ne vois pas tes disques, alors le problèmes est peut être matériel.

Link to comment
Share on other sites

Salut

Mes disques sont bien vue dans le bios et le DSM

 

Je peux meme recreer un volume mais alors perte de donné

 

Mon volume est visible via putty en ssh et a bien son status raid1 mais il ne remontevpas dans le DSM

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Allez voir sur ce site, ce n'est pas tout jeune, mais toujours d'actualité.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19 ... aid5-linux

 

Si les partitions sdx3 sont toujours présentes, tout n'est pas perdu.

"Re-injecter un disque dans un volume RAID 5" explique la manipulation pour réactiver un disque dans la grappe en erreur.

Le même principe devrait être applicable à plusieurs disques... :grin:

MsX

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réaction,

 

Aucun problème pour la récupération de données, le plus gros problème ces que a chaque redémarrage mes disque sont reconnue différemment,

 

J'avais un disque qui était detecter comme interne alors que ces un disque externe, j'avais donc crée un volume puis au reboot celui-ci est detecter comme externe.

 

J'ai peurt que cela ce reproduise.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je vais regarder ca.

 

Petit détails :

 

L'ors de l'install de mes disques dans la colonne Numéro mon disque était a 2, après le reboot a 5, j'ai débrancher/rebrancher et il ces retrouver en Externe.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait plusieur test sur les different port USB pour mon dd externe

 

Port 1 : Le disque est en diqsue 4

Port 2 : Le disque est en disque 3

Port 3 : Le disque est en disque 3

 

4eme test : j'ai brancher mais deux disque externe après le boot, les deux sont detecter en interne, alors que d'habitude le deuxième est detecter comme externe, décidément, j'ai pas de chance, je ne sais plus trop quoi faire.

 

Je n'es pas fait de test pour voir le master boot, j'ai pas les outils qu'il me faut

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...