Jump to content
XPEnology Community

Blocage NAS DS3615xs 6.2.23739 > 6.2.2.24922


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Je suis nouveau dans la communauté. 3 Semaines que je suis avec mon NAS ( Optiplex 3020 Dell ) 

 

Tout était rose... Jun 1.03b / DSM 6.2.23739 - Test 2 semaines parfait.

J'ai mis mes données dessus en Raid 1 ( 2x 500g ) je test avec les données de mon tel répliquées avant de voir les choses en grand. 

 

Sauf que je me suis complètement vautré en regardant si je pouvais faire la mise à jour que me proposait Syno. 

J'ai mal lu ! je n'ai pas vu le 6.2.2.24922 qui a une importance cruciale ! 

Je me suis dit "passage mineur comme j'ai lu c'est bon ca le fait..." et me voila parti à faire une belle merde sans le savoir... ( Oui ... on a des moments de faiblesse ^^ )

 

Vous vous en doutez. Reboot NAS invisible , malgré qu'il tourne et réponde à mes requettes WOL. 

J'ai reinstallé ma clé USB car sinon ça marche pas... Là j'arrive à voir le syno en mode recovery il me dit qu'il est réparable... je tente > ca foire...

Du coup je pars à la pêche à l'info.J'ai lu énormément de choses diverses et variés mais j'aurais besoin de bétonner les choses svp...

Pour ma culture : Pourquoi la clé leader est HS ? 

 

J'ai compris que pour DOWN il faut modif le fichier version... c'est bon je l'ai choppé et en Telnet + en physique ( j'ai fini par brancher le dd sur le pc ) 

J'ai eu un résultat Telnet : 6.2 23739 de 2018 etc etc...Et j'ai eu un résultat direct sur le DD dans le fichier version du dossier Etc.defaults : 6.2.2 24922 de 2019 etc etc...

501l.bmp  d9v8.bmp

Déja... étonnant.... j'ai bien fait d'essayer les deux modes...😂

Pour ma culture : Vous avez une idée du binss ? 

 

J'ai vu qu'il fallait paramétrer mon VERSION du dossier ETC.DEFAULTS en 6.2/23739 pour pouvoir non pas faire une récupération. Mais une réinstallation. ( ps je voudrais pas perdre les données si possible...)

Donc je dois trouver les infos exacte dans le .PAT du 6.2/23739.... Problème , je vois qu'il faut l'éditer, j'ai essayé 10x au moins avec tous les éditeurs ca s'ouvre jamais ca plante...

Savez vous m'en dire plus ? je peux tenter un peu en freestyle ou pas du tout pour ce fichier VERSION ? 

 

Dernière question, 

Pourquoi la 6.2.2-24922 à tout fait foiré ( perte visu sur LAN ) ? Histoire de matos ? 

Je pourrais tenter par la suite la 6.2.1 ?

 

Révélation

Merci pour votre aide et votre patience avec le noob que je suis ! 

Nico

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je n'est jamais eu besoin de faire cela, mais pour moi, planté pour planté, tu n'a aucun risque a essayer de modifier ( sauv le ailleurs quand même ) pour retourner a ton état d'avant ( ou au moins pour voir le NAS en status "récupérable" ).

 

Pourquoi avoir choisi le loader 3615xs, il y a une raison particulière ?

Il semblerai au vu de ce commentaire que ta config ( DELL Optiplex 3020 ) fonctionne en DSM 6.2.2-24922-4 sans avoir besoin d'une carte réseau additionnelle ou autre sous le loader 918+  ! As tu essayer le loader 918+ ?

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Hello 

 

Merci pour ta réponse. 

OK je vais essayer cela oui.

 

Il me reste le disque 2 il est en raid. 

Je peux bidouiller celui ci si je dis pas de conneries. 

Mais je vais faire ce que tu as dit aussi. 

 

Alors pour l'histoire j'ai lu plusieurs forum avant de me lancer... Peut être pas les meilleurs. 

Ils expliquaient que le 3615xs était le mieux foutu pour débuter et en terme de compatibilité. 

 

Mnt quand je vois qu'en 1.04 ça fonctionne sur le 918 pour d'autre...j'ai peut être intérêt à migrer. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Streamaxe a dit :

Alors pour l'histoire j'ai lu plusieurs forum avant de me lancer... Peut être pas les meilleurs. 

Ils expliquaient que le 3615xs était le mieux foutu pour débuter et en terme de compatibilité. 

 

Et c'est souvent le cas.

 

il y a une heure, Streamaxe a dit :

Mnt quand je vois qu'en 1.04 ça fonctionne sur le 918 pour d'autre...j'ai peut être intérêt à migrer. 

 

Complètement d'accord, en migrant vu que le loader 1.04 semble compatible plus de problèmes de downgrade.

 

Ps: n'hésite pas à tester la fonctionnement avec une installation neuve sur un disque de test avant de faire ra migration

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

hello , 

 

j'ai pas bataillé , j'ai passé le nas en DS918+

Nikel , je suis en 6.2.2.24922 U4

 

Cependant j'ai un nouveau soucis. 

Service application services ( nécessaire pour DRIVE ect...) est planté !

Il s'installe , il essaye de se lancer et me répond

 

Echec lors de la réparation du packet...

FAILED TO START SERVICE [VAPID SEND SERVER]

 

j'ai testé une install manuelle d'une realease plus vielle... meme probleme.

 

C'est pas une histoire de controle sur le SN du NAS ? 

j'ai rien touché au SN dans le loader soit 1780PDN123456

 

j'ai bien fait ??? 

J'ai trouvé un site qui permet de générer une paire SN MAC etc... correcte pour 918+

Vous connaissez ? 

 

Edited by Streamaxe
ajout
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Des problemes peuveut survenir lors d'une migrations, perso a ma dernieres migratiosn, j'ai fait une réinstallation de DSM avec pertes de la configuration, et sauvegarde des données.

Si tu n'arrive pas a debugger ton service, le plus simple, c'est de sauvegarder ta config, puis réinstaller DSM.

 

Je ne pense pas que cela est un rapport avec le SN. Beaucoup tourne avec le SN "d'origine" sans soucis ( sauf le transcodage hard qui ne fonctionnne pas, et encore certain y arrive quand meme ! ).

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour la sauvegarde de la config : Panneau de config > Mise a jour et ...

yAokY8C.png

Attention, cela ne sauvegarde pas tout malheureusement, il te restera des paramètres a reprendre, comme par exemple les règles de parfeu il me semble ! ( quand tu sauvegarde DSM te dit se qui est sauvegardé )

 

Pour sauvegarder base de donnes mysql, serveur Web, paquets,.. Il faut te tourner vers hyperbackup.

 

Pour la réinstall je parle via le Loader, tu te retrouve avec un DSM tout neuf ( se qu'on appel une "fresh install" ) avec touts les paramétrages a reprendre.

Attention a bien lire pendant la réinstallation, il faut bien choisir "réinstaller DSM avec perte de la configurations mais conservations des données" et pas autres chose !

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...