Jump to content
XPEnology Community

rajouter une carte réseau (?)


ffreddy

Recommended Posts

Bonjour,

nouveau sur le forum je viens de franchir le pas avec une CM B75M-D3H, ça marche pas mal !

Maintenant je me demande si on pourrait pas accélérer les transferts avec un second port ethernet... On appèle ça de l'agrégation je crois ? En bref est-ce possible ? Quelle carte compatible ? ...

 

merci de vos (éventuelles) réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Sache, qu'en plus d'avoir un intérêt assez limité pour le privé, l'aggregation de liens est incompatible avec Wol (au cas où tu en aurais besoin).

En tout cas avec mon DS-1010+, ça n'a jamais marché alors que sans aggregation, il n'y a pas de problème.

 

 

Georges.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai une carte mère MiniITX SuperMicro X7SPA-HF-D525 avec 2 ports réseau. DSM DS3612xs_3202-Repack.

J'avais activé le LinkAgregation, mais je ne gagnais pas grand chose au niveau du débit.

En usage famillial, avec 4 connections simultanées, le goulot d'étranglement n'est pas dû au réseau, mais au contrôleur SATA / CPU. (Atom 525 2 x 1,8G)

(J'ai 6 disques 1T 7200 pour un débit de plus de 115M en écriture pour de gros fichiers sur 1 port réseau)

Sur une Asrock FM2A85X-ITX, avec 6 x WD 2T SATA2 Green, je frise les 100M avec les mêmes fichiers (CPU FM2 A4-5300)

Je dédiais la carte carte mère à une solution HA, mais j'ai lu que les 2 Syno devaient avoir les mêmes caractéristiques...

Il faudrait que je fasse le test avec une Asus P8H77-I avec une carte PCI-E TPLINK TG-3468 et quelques disques. Mais je n'ai malheureusement pas 6 T sous la main.

MsX

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il me semble pas que ce soit une histoire de caractéristique mais de série DS.

Avec XPENology, reconnu comme DS312, ça devrait fonctionner.

 

Je ne confirme pas, mais quelqu'un a du essayer, bande de geek qu'on est par ici :smile:

 

Christophe

Link to comment
Share on other sites

Synology High Availability

 

1. Form a high-availability cluster with two identical Synology NAS servers in order to minimize downtime.

2. Automatic failover in the following situations: CIFS/iSCSI/FTP/AFP/NFS service failure; power outage; storage space crash. :cool:

 

Note

 

1. Automatic failover in the following situations: CIFS/iSCSI/FTP/AFP/NFS service failure; power outage; storage space crash.

 

Applied Models

13-series : RS10613xs+, RS3413xs+, DS3612xs, DS2413+, DS713+

12-series : RS3412(RP)xs, RS2212(RP)+, RS812(RP)+, DS1812+, DS1512+ and DS412+

 

Plus d'information ici

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...