Jump to content
XPEnology Community

Wake on lan xpenology


Recommended Posts

Salut a tous je suis sous xpenology 6.1 avec le loader de june et 3617xs nickel

 

Un petit problème par contre:

 

J'arrive bien à éteindre le xpenology via l'interface DSM, mais impossible de le réveiller avec wake on lan. 

Le Pc redémarre mais ne peut booter que sur le disque local et pas sur la clef usb.

 

Avez-vous une solution ?

Edited by mevlutfazergt69
Link to comment
Share on other sites

Salut, pour le wake on lan il faut que dans le fichier grub tu est mis l'adresse mac qui correspond avec la "vrai" adresse mac que tu utilise actuellement.

Et encore pas sur que sa marche ...

 

Toutefois, tu dois avoir un soucis avec ton bios, une fois qu'on lui indique de booter sur la clé usb tu enregistre et tu reboot, pas de raison que la config saute (voir pile hs ?)

Link to comment
Share on other sites

Jamais essayé mais je suppose que xpenology peut s'installer sur un dd/ ssd comme on le fait sur une clé et booter dessus. 

En tout cas, je voit pas trop pourquoi cela ne marcherai pas. 

C'est perdre un sata, et utilise un dd que pour sa, mais c'est à mon avis la seule solution au vu de ton bios. 

 

As tu vérifier que tu avait bien la dernière maj de ton bios ? 

Link to comment
Share on other sites

Si si je me dépanne souvent avec ceci. J'en possède plusieurs, plutôt pratique comme truc. 

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

 

Permet dutilise n'importe quel hdd ou ssd comme une clé usb

 

Apres si tu parle d'un adaptateur pour utilisé ta clé usb sur un port sata, effectivement sa n'existe pas à ma connaissance 😉

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Une autre possibilité, mais impliquant pas mal de maitrise linux et d'architecture des disques :

Installer un boot loader (grub2 recommandé) sur le disque dur qui est utilisé par le PC pour démarrer avec la WoL et configurer ce loader pour démarrer sur la clef USB.

En principe, c'est réalisable, techniquement pas très simple. Regarde si ton PC ne supporte pas éventuellement un amorçage sur carte SD, elles sont très souvent considérées comme des disques locaux.

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 9 months later...

bonjour,

je suis confronté au même problème que vous sur mon HP vw4400.

https://xpenology.com/forum/topic/33803-wol-on-vw4400/

j'ai mis un post sur le forum principal mais il n'a pas beaucoup de succès

Avez vous finalement trouvé une autre solution que de booter sur un HDD en sortie de wol ?

Dans mon message, je précise que je fais du wol sur une clé contenant win10xpe.  le wol  usb est donc possible, au mmoins sur une clé windows!

par contre, je n'ai pas su aller plus loin

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...