Jump to content
XPEnology Community

Achat groupé caméra IP en Chine (ou ailleurs)


cadfael

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'utilise mon xpenology depuis plus d'un an maintenant (sur un N54L) avec bonheur et j'aimerai maintenant utilisé surveillance station pour "protéger" un peu ma maison.

 

Je comptais acheter un système complet (avec enregistreur) mais j'ai regardé pleins de tests sur le net et les caméras vendus avec ne sont jamais de très bonne qualité je préfère donc m'orienter vers des caméras plus "techniques" et surveillance station de notre NAS préféré.

 

Je regarde actuellement pour acheter des caméras IP de 5.0MP (je veux pouvoir filmer en HD temps réel) avec fonctions notamment: ONVIF, POE, MD, IR cut et une bonne portée sur l'IR (au moins 25m).

 

Je travaille dans une société qui a une (petite) filiale en Chine, je compte m'en servir pour essayer de trouver le meilleur prix et importer. Pour ma part je suis preneur de 3x caméras type "bullet" pour l'extérieur et d'1x format dome pour l'intérieur.

 

Je me demandais si certains du forum seraient intéressé par un achat groupé afin de tirer les prix au mieux pour tous.

 

Pas encore d'idée de prix ou de modalités, à discuter en fonction de vos réponses.

 

Cadfael

Link to comment
Share on other sites

JE n'ai aps encore déterminé de modèle et je n'ai pas trop de notion de prix dépendra du nombre que nous pourrions être.

 

Pour les caractéristiques comme je l'écrivais je cherche le meilleur prix mais pour des produits avec des caractéristiques "avancées" sans être des produits professionnels.

 

Pourraient être des produits de ce style là:

 

pour les domes

http://www.ebay.fr/itm/Zollfrei-HD-1080 ... 486a307b04

 

pour les bullets

http://www.ebay.fr/itm/Outdoor-Waterpro ... 43c5b325c9

 

J'espère des prix inférieurs à 100€ en fait c'est ce que je me fixe comme Maxi pour du matos en valant le double grosso modo. Comme je le disais je ne veux pas du matériel pour regretter mon achat à cause de la qualité de la vidéo c'est pourquoi je ne prendrai que du 3.0 ou mieux du 5.0MP par exemple.

 

On peut trouver des caméras pas très chères sur le net avec du 1.0 ou 1.3MP mais regarder les tests sur youtube les comparatifs font pleurer!

Link to comment
Share on other sites

Salut Mexos, à priori pour le Synology avec la fonction ONVIF cela doit être OK. Mais de toute façon je ne suis pas très inquiet de la compatibilité.

 

Premier retour j'ai fait faire un chiffrage pour 10x versions domes + 10x versions bullets + frais de port en DHL. Cela nous mettrait les caméras à un peu moins de 75€ l'unité (tout compris) quel que soit le modèle.

 

Ce qui me parait pas mal vu les performances mais j'ai un seul doute c'est pour la douane... DHL direct chez moi (je ne peux pas passer par notre filiale, c'est trop compliqué) du coup je me demande pour les frais de douane si on passe au travers c'est tout bon sinon je me demande quel peut être le % appliqué.

 

Si quelqu'un à l'expérience je suis preneur. Sinon j'essais de me renseigner.

 

J'attends 2x autres devis.

 

Je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

La réglementation sur l import de marchandises :

 

Inférieur ou égal à 150 EUR

En application de l’article 1 point 3 du règlement n°274/2008, les envois adressés d’un pays tiers (achat à distance, par correspondance, sur un site web, cadeaux) et contenant des marchandises dont la valeur intrinsèque est inférieure ou égale à 150 euros sont, depuis le 1er décembre 2008, admis en franchise de droits de douane à l’importation. Cependant, ces produits sont taxables à la TVA dès le premier euro.

Supérieur à 150 EUR

Si la valeur de l’envoi est supérieure à 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA au moment de l’importation, même s’ il s’agit de matériel d’occasion ou si l’opération ne donne pas lieu à paiement.

Link to comment
Share on other sites

Merci Yaz pour ce retour j'ai regardé de mon côté aussi sur le site des douanes du gouvernement http://www.douane.gouv.fr

 

Achats hors de l'Union européenne

 

Au dessus du seuil de franchise, les marchandises que vous importez sur le territoire français doivent supporter les taxes exigibles, à savoir la TVA et les droits d'accise. Dans certains cas particuliers, il est toutefois possible que vous bénéficiez d'une exonération de taxes.

 

Par-delà la question de la taxation des biens importés, il existe également des franchises quantitatives pour certains produits, tels que le tabac ou l'alcool.

 

 

Achats hors de l'Union européenne en dessous des seuils de franchise

 

Les marchandises dont la valeur et/ou les quantités sont inférieures aux seuils de franchises applicables ne sont pas soumis au paiement de droits et taxes.

 

Seuil de franchise pour les voyageurs de 15 ans et plus :

utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros.

utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros.

 

 

Pour connaître tous les seuils de franchise, consultez la page Franchises douanières et fiscales en valeur et en quantités.

 

 

Achats hors de l'Union européenne au dessus des seuils de franchise

 

Au-delà des seuils de franchises, vos achats sont soumis à taxation, soit forfaitaire (1) soit au cas par cas sur la base du Tarif Douanier Commun (2).

 

 

 

(1) Afin d'acquitter les droits de douane, vous pouvez opter pour la taxation forfaitaire à 2,5%

 

 

Un droit de douane forfaitaire de 2,5% ad valorem (c'est-à-dire sur la valeur de la marchandise) est appliqué à l'ensemble marchandises contenues dans les envois de particulier à particulier ou contenues dans les bagages personnels des voyageurs, pour autant qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial.

Ce droit de douane forfaitaire s'applique aux marchandises dont la valeur est supérieure aux seuils des franchises applicables.

La valeur hors taxes des marchandises soumises aux droits à l'importation forfaitaires ne doit pas excéder 700 euros par envoi ou par voyageur.

Au delà du seuil de 700 euros par envoi ou par voyageur, le Tarif Douanier Commun (TDC) est applicable. Consultez l'encyclopédie tarifaire, sur pro.douane pour effectuer une recherche avancée.

Le droit de douane forfaitaire ne s'applique pas aux marchandises qui bénéficient d'une franchise ainsi qu'aux marchandises du chapitre 24 du tarif (tabac et produits du tabac) qui sont contenues dans un envoi ou dans les bagages personnels des voyageurs en quantités excédant les franchises accordées pour les envois de particuliers à particuliers et les franchises accordées pour les voyageurs.

Le voyageur peut refuser la taxation forfaitaire et demander que les produits soient soumis aux droits de douane qui leur sont propres, selon le TDC.

 

 

 

(2) Afin d'acquitter les droits de douane, vos achats sont taxés spécifiquement sur la base du Tarif Douanier Commun (TDC) si vous n'optez pas pour la taxation forfaitaire

En dehors de l'application du taux forfaitaire à 2,5% (voir ci-dessus), lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.

Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.

De manière pratique, c'est le code TARIC (composé de 10 chiffres) qui permet de définir le taux des droits de douane et la réglementation communautaire applicables lors de l'importation d'un produit originaire d'un pays extérieur à l'Union européenne.

 

 

 

Je peux peut être demander à faire faire plusieurs expéditions pour être en dessous des seuils de franchise? J'ai questionné les chinois pour ça ou pour savoir si ils avaient des "astuces".

 

J'ai aussi trouvé un fournisseur aux USA, j'attends un retour.

Link to comment
Share on other sites

L'américain me prend pour un américain! Les prix sont abusifs!

 

Meilleur prix 65€/unité dome ou bullet + livraison Chine => France comprise.

 

Ci dessous le matériel et les caractéristiques (photo sur demande je n'arrive pas à les updloader dans le post).

 

Camera dome:

 

Camera Pixels 5.0 mega Pixels camera

Sensor DM365, 1/2.5 " CMOS(Aptina 9P006) HD sensor

Min illumination 0.01Lux/(F1.2,AGC ON) , 0 Lux with IR

Shutter 1/25 seconds -1/100, 000 seconds

lens 2.8-12mm 2.0 mega Pixels lens

Night vision IR-Cut Yes

Nightvision 18pcs Φ5 LED lights , IR distance: 20m

Image Compression Format H.264/MJPEG

H.264 Encoding type Main profile

Compression rate output 32 Kbps~16Mbps

Max image dimension 10fps (2592*1920)(5MP); 17fps (2048*1536)(3MP); 30fps (1920x1080)(2MP)

Pixels 1080P/30fps

Image set Brightness, contrast, saturation etc can be adjusted through the IE browser or client

Network Support protocol TCP/IP,HTTP,DHCP,DNS,DDNS,RTP,RTSP,PPPoE,SMTP,NTP,UPnP,SNMP,FTP,802.1x,QoS,HTTPS

Input protocol The standard ONVIF

Network interface 10M / 100M mbps Ethernet (RJ-45)

Features Hot Advantage Support NVR (ONVIF)

UC software Provide multi-window mangement software

Mobile view Support Iphone & Android App

Cloud Support P2P Cloud

Smart alarm Motion detection, occlusion alarm,motion is full , Memory error

General function A key recovery, flicker, dual stream, heartbeat, mirror, password protection, video hiding, watermark

Parameter Material Metal

Environment Indoor Vandalproof dome camera

Power supply DC12V 600mA

Operating temperature –25~60°C

Operating humidity less than 95%RH

 

Camera bullet:

 

Camera Pixels 5.0 mega Pixels camera

Sensor DM365, 1/2.5 " CMOS(Aptina 9P006) HD sensor

Min illumination 0.01Lux/(F1.2,AGC ON) , 0 Lux with IR

Shutter 1/25 seconds -1/100, 000 seconds

lens 2.8-12mm 2.0 mega Pixels lens

Night vision IR-Cut Yes

Nightvision 42pcs Φ5 LED lights , IR distance: 40m

Image Compression Format H.264/MJPEG

H.264 Encoding type Main profile

Compression rate output 32 Kbps~16Mbps

Max image dimension 10fps (2592*1920)(5MP); 17fps (2048*1536)(3MP); 30fps (1920x1080)(2MP)

Pixels 1080P/30fps

Image set Brightness, contrast, saturation etc can be adjusted through the IE browser or client

Network Support protocol TCP/IP,HTTP,DHCP,DNS,DDNS,RTP,RTSP,PPPoE,SMTP,NTP,UPnP,SNMP,FTP,802.1x,QoS,HTTPS

Input protocol The standard ONVIF

Network interface 10M / 100M mbps Ethernet (RJ-45)

Features Hot Advantage Support NVR (ONVIF)

UC software Provide multi-window mangement software

Mobile view Support Iphone & Android App

Cloud Support P2P Cloud

Smart alarm Motion detection, occlusion alarm,motion is full , Memory error

General function A key recovery, flicker, dual stream, heartbeat, mirror, password protection, video hiding, watermark

Parameter Material Metal

Environment IP66 Water-proof outdoor use camera

Power supply DC12V 800mA

Operating temperature –25~60°C

Operating humidity less than 95%RH

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai une Hikvision, fonctionne très, achetée en Chine.

Attention : avec les caméras provenant de Chine, il est possible que la mise à jour ne soit pas possible (enfin, avec la méthode classique)

 

En tout cas, c'est le cas des Hikvision (protection par région)

 

Avant de faire votre choix, regarder bien sur internet. Ici par exemple : http://www.cctvforum.com

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour cadfael,

Ton idée est pas mal, pour ma part je serais intéressé par une ou deux caméra IP wifi extérieur, mais je ne peux pas mettre plus de 60€ par caméra... et j'ai impérativement besoin qu'elles soient compatibles avec vidéo station.

 

Pour l'heure, je suis équipé d'une unique caméra une VIVOTEK FD8136 Noir, je l'ai eu à 65€ sur le site de LDLC au lieu de 258€...

Pour moins de 100€ c'est une affaire mais à plus de 200€ cette caméra est une arnaque car il lui manque la vision infrarouge et le wifi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des offres ce WE pour les Hickvision mais c''est pas donné 130$ la moins chère sans frais de port (et toujours pas 10x)! par contre je reconnais qu'elle doivent être un peu meilleure avec du traitement d'image incorporé mais pour le double du prix je ne pense pas que ça en vaille le coup.

 

Wolverine52, je vérifierai mais à priori celle que j'ai retenue (meilleur prix n'est pas équipé wifi) et à ce prix là ça va être dur mais je confirmerai, si tout le monde est preneur du wifi on peut faire évoluer l'offre. Par contre celle que tu utilises même à 65€ reste pas donnée (mais c'est toujours 50% de moins qu'actuellement sur le net je l'ai vu à 135) et techniquement elle est pas terrible c'est du 1MP effectivement pas d'infra rouge, etc.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Voici une camera commandé en Chine que j'ai pris en 2 exemplaires et qui sont que

du bonheur (sans Wifi, très petite), discrète, et vraiment pas cher,

dans les 36 euros, définition extraordinaire pour du si petit matos,

 

voici le lien sur Alibaba : (livraison en 3 semaines) ne prenez pas livraison rapide sinon

taxes douanières :

 

http://www.aliexpress.com/item/Mini-IP- ... cj_1&vd=30

 

compatible ONVIF avec le Nas HP54L sur le logiciel de surveillance,

 

Voila, vu sur le site Dealabs.com qui permet de faire beaucoup d'économies, croyez moi !!!

 

0ric

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

Désolé pour le silence mais j'ai eu des soucis persos qui m'ont malheureusement éloignés de mes activités de geek. De retour sur mon Xpenology, j'ai repris ma recherche de caméra et arrêter mon choix. Je pars sur des caméras 3MP avec WDR et POE, compatible ONVIF. Mais attention sans WIFI!

 

65€ les versions bullet (camera extérieure car "weatherproof")

48€ les versions dome (camera intérieure), ATTENTION le modèle choisi ne peut pas être mis dehors!

environ 18€ par caméra de frais de port (c'est ce que j'ai eu pour mon devis 2x bullet + 1x dome) 65 US dollars pour les recevoir en France.

 

Il faudra prévoir la réexpédition, pour les plus "chanceux" j'habite dans le 13, pour des remises en mains propres.

 

Restera les frais de Douanes, en espérant passer au travers.

 

Je compte passé une commande d'ici Février... en fonction du nombre peut être y aura t'il une petite ristourne... peu être pas trop pour les caméras elle même (on va pas commander 2000x unités) mais les frais de port devrait être plus intéressant! Vous pouvez m'envoyer un mail privé.

 

Ci-dessous les caractéristiques:

Camera

Image Sensor IMX222

Main processor A5S66

Resolution 1080P

Effective Pixels 1920(H)*1080(V)

Usable Illumination 0.01Lux

Lens

Focus Length 2.8-12mm (bullet) 2.8mm (dome)

Focus Control Manual Fixed

Lens Type Manual Fixed

Pixels 3M Pixels

Night Vision

Infrared LED ¢5X42PCS

Infrared Distance 40M (bullet) 20M (dome)

IR Status Under 10 Lux By CDS

IR Power On CDS Auto Control

Network

Ethernet RJ-45 (10/100Base-T)

Protocol IPv4, HTTP, TCP/IP, FTP, NTP, RTSP, UDP, SMTP, DNS, DDNS

ONVIF Support ONVIF 2.4

P2P YES, Support QR Code

POE Optional, Support IEEE 802.3af

WIFI No

Video Delay 0.3S (Within the Lan)

Main Stream 1920*1080

Sub Stream 704*576

Camera Features

Day/Night Color/ B&W (IR-CUT )

Compression H.264/JPEG,Support record AVI format.

Image Config Saturation/Brightness/Contrast /Sharpness, Mirror, 3D NR , White Balance, BLC, FLK(Flicker Control)

Motion Detection Support

Privacy Masking 3 Rectangular Zone

WDR YES

Recording Mode NVR/NAS/CMS/Web

Language Chinese Simplified, Chinese Traditional, English, Bulgarian, Polish, Farsi, German, Russian, French, Korean, Portuguese, Japanese, Turkish, Spanish, Hebrew, Italian

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le silence mais j'ai eu des soucis persos qui m'ont malheureusement éloignés de mes activités de geek. De retour sur mon Xpenology, j'ai repris ma recherche de caméra et arrêter mon choix. Je pars sur des caméras 3MP avec WDR et POE, compatible ONVIF. Mais attention sans WIFI!

 

65€ les versions bullet (camera extérieure car "weatherproof")

48€ les versions dome (camera intérieure), ATTENTION le modèle choisi ne peut pas être mis dehors!

environ 18€ par caméra de frais de port (c'est ce que j'ai eu pour mon devis 2x bullet + 1x dome) 65 US dollars pour les recevoir en France.

 

Il faudra prévoir la réexpédition, pour les plus "chanceux" j'habite dans le 13, pour des remises en mains propres.

 

Restera les frais de Douanes, en espérant passer au travers.

 

Je compte passé une commande d'ici Février... en fonction du nombre peut être y aura t'il une petite ristourne... peu être pas trop pour les caméras elle même (on va pas commander 2000x unités) mais les frais de port devrait être plus intéressant! Vous pouvez m'envoyer un mail privé.

 

Ci-dessous les caractéristiques:

Camera

Image Sensor IMX222

Main processor A5S66

Resolution 1080P

Effective Pixels 1920(H)*1080(V)

Usable Illumination 0.01Lux

Lens

Focus Length 2.8-12mm (bullet) 2.8mm (dome)

Focus Control Manual Fixed

Lens Type Manual Fixed

Pixels 3M Pixels

Night Vision

Infrared LED ¢5X42PCS

Infrared Distance 40M (bullet) 20M (dome)

IR Status Under 10 Lux By CDS

IR Power On CDS Auto Control

Network

Ethernet RJ-45 (10/100Base-T)

Protocol IPv4, HTTP, TCP/IP, FTP, NTP, RTSP, UDP, SMTP, DNS, DDNS

ONVIF Support ONVIF 2.4

P2P YES, Support QR Code

POE Optional, Support IEEE 802.3af

WIFI No

Video Delay 0.3S (Within the Lan)

Main Stream 1920*1080

Sub Stream 704*576

Camera Features

Day/Night Color/ B&W (IR-CUT )

Compression H.264/JPEG,Support record AVI format.

Image Config Saturation/Brightness/Contrast /Sharpness, Mirror, 3D NR , White Balance, BLC, FLK(Flicker Control)

Motion Detection Support

Privacy Masking 3 Rectangular Zone

WDR YES

Recording Mode NVR/NAS/CMS/Web

Language Chinese Simplified, Chinese Traditional, English, Bulgarian, Polish, Farsi, German, Russian, French, Korean, Portuguese, Japanese, Turkish, Spanish, Hebrew, Italian

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...